Parcours d'un novice sur le web [Partage d'expérience]
44 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
mr_go a écrit:Cheffe-poule à la limite...
Bon j'ai rajouté cette citation car je la trouve fort sympathique.
YIHAAAA !
Merci Mr_go
-

French Dread - WRInaute accro

Mais un humain peut aussi rapporter d'autres visiteurs
Contrairement à ce qu'on peut lire partout, un robot n'est pas un visiteur comme un autre : c'est un visiteur qui peut en apporter beaucoup d'autres.
-

phpmikedu83 - WRInaute accro

C'est clair que d'être propre dans ce que l'on fait, cela ne peut qu'être bénéfique dans le temps...
Malheureusement, cela ne peut concerner que les requêtes peu conccurentielles!
Car, comme la monnaie, la plus contrefaite est le dollar ou l'euro, beaucoup moins le dinar...
Malheureusement, cela ne peut concerner que les requêtes peu conccurentielles!
Car, comme la monnaie, la plus contrefaite est le dollar ou l'euro, beaucoup moins le dinar...
Pas de souci pour ce qui est de "citer son site"... par contre on évitera de faire des liens qui ne soient pas naturellement nécessaires aux visiteurs. Pour rappel, l'URL renseignée dans ton profil s'affichera en dessous de chaque message (à partir de ton 5è), sous la forme de l'icône
Fuzz & Scoope sont des outils de recherche collaboratifs, à la manière de digg, ou del.icio.us. Ils permettent à tout un chacun de présenter aux autres un lien et une brève description les invitant à visiter une page qui les a intéréssé. Les membres de ces sites attribuent de la valeur ou non à ces propositions, en "cliquant" la news.
Des options de recommandation "Scoopeo" et "Fuzz" sont disponibles pour chaque discussion WRI (NB: ne pas abuser des bonnes choses, non plus... il y'a une modération sur ces sites, et "SPAM" fait partie des critères de modération
).
@++
-- edit --
Smileys:
Très heureux
Heureux
Triste
Surpris
Choqué
Confus
Cool
Mort de rire
Cinglé
Razz (?)
J'ai honte
Je pleure
Méchant
Malfaisant
Roulement des yeux (Sous-entendu)
Clin d'oeuil
Attention
Interrogation
Idée
Flèche (signifie usuellement "OK, je sors...")
Sans oublier mon préféré:
Mr Green ! 
Fuzz & Scoope sont des outils de recherche collaboratifs, à la manière de digg, ou del.icio.us. Ils permettent à tout un chacun de présenter aux autres un lien et une brève description les invitant à visiter une page qui les a intéréssé. Les membres de ces sites attribuent de la valeur ou non à ces propositions, en "cliquant" la news.
Des options de recommandation "Scoopeo" et "Fuzz" sont disponibles pour chaque discussion WRI (NB: ne pas abuser des bonnes choses, non plus... il y'a une modération sur ces sites, et "SPAM" fait partie des critères de modération
@++
-- edit --
Smileys:
Sans oublier mon préféré:
Réponse et question à grantome
Grantome a écrit:On peut détourner...
"Moqueur pas gentils" en ce qui concerne ma phrase.
Ca sa traduit par "Gniac gniac gniac..."
Bien. Je ne suis pas trop paranoïaque. Mais je voudrais me familiariser avec
ces petits bonshommes et leur sens.
Dans ce cas précis, le "gniac, gniac..." s'adresse à qui?
Et Mister Green vient-il de Reservoir Dog?
Encore une question. Les usages veulent-ils que l'on signe de son nom, de son pseudo? J'ai vraiment tout à apprendre. Mais je suis sûr que cela peut servir à d'autres.
Amicalement
Dominique Nugues
Gniak Gniak c'est le bruit du Grantome... Tu comprendras avec le temps...
Je pense que
vient bien de Reservoir Dogs
Niveau signature: à l'inverse de beaucoup de forums, les signatures sont désactivées (en tout cas les signatures "automatiques", la fonction interne au forum). La volonté est principalement d'éviter la prolifération de liens sortants.
@++
Je pense que
Niveau signature: à l'inverse de beaucoup de forums, les signatures sont désactivées (en tout cas les signatures "automatiques", la fonction interne au forum). La volonté est principalement d'éviter la prolifération de liens sortants.
@++
mr_go a écrit:Un post comme on aimerait en voir souvent sur WRI !
Même si les fidèles n'ont probablement pas appris grand chose de nouveau en matière d'éthique
Je pense au contraire que les "fidèles" ont beaucoup à apprendre de ce post, en particulier qu'il n'est pas necessaire d'être un expert pour avoir des propos censés et particulièrement bien tournés.
dehen a écrit:je voudrais me familiariser avec ces petits bonshommes et leur sens. J'ai vraiment tout à apprendre.
Surtout pas! Garde cette "fraîcheur" et cette "naïveté" (apparente) qui font à la fois la pertinence et le charme de tes propos. Ces « petits bonshommes » comme tu les appelles manque totalement de spontanéité. Il y a suffisamment de Wrinaute pour les utiliser à tort et à travers (dont je fait malheureusement partie!)
En ce qui concerne tes propos, 4 ans d'expérience sur le web c'est presque la moitié de l'age du web, tu n'est donc pas si néophyte que cela. N’oubliez pas que le web est très jeune (né en 1989) et que mis à part les plus jeunes des Wrinautes (dont je ne fais pas partie) qui sont tombés dedans étant tout petit, la majorité d'entre nous (dont je fais partie) est plus ou moins autodidacte, ce qui n'enlève cependant rien à la pertinence de certains propos parfois échangés sur ce forum. Je serais d'ailleurs curieux de connaître le nombre de wrinaute qui ont connu Internet avant l'apparition de IE et Netscape (1995) sans remonter à Mosaïc (1993)!? Vous vous souvenez, c'était l'époque ou seul quelques rats de laboratoire d'universités savaient que cela existait, oui, oui !
Pour conclure dehen, continu a faire des posts de plus 3 lignes, sans "petits bonshommes" ni langage SMS, avec une introduction, un contenu et une conclusion.
PS: il a quand même fallu que j'en mette un" petit bonshomme", incorrigible que je suis.
KOogar a écrit:j'aime bien le Net fleur bleu et la morale de la fin !! Par principe tout est vai, dans la réalité ce texte c'est n'importe quoi
Bonjour,
Par principe je ne rentre pas dans les polémiques. C'est une face de mon profil fleur bleue (avec un e, ça c'est mon côté vielle France: respect de l'orthographe). Je ne rentre pas dans les polémiques car dans polémique, il y a "polémos" qui se traduit par : guerre. Donc, en plus je suis un pacifique.
Je me permets toutefois de signaler à l'auteur du post cité, qu'il n'y a pas de "morale de la fin", simplement une reprise d'un thème favori d'Agatha Christie, je rappelle que Hercule Poirot, tout comme Miss Marple sont les héros de cette romancière particulièrement "fleur bleue".
Je voulais poster un petit message sérieux
Cette discussion à de bons résultats dans Google :
Parcours d'un novice sur le web :
Web=42500 résultats. France=42500 résultats/ Position 1
Parcours d'un novice :
web=83700 résultats. France=55500 résultat/ Position 1
Novice sur le web :
web=33 400 000 résultats. France=1 020 000 résultats/ Position 1
Ceci est la réalité pas des principes.
Pour conclure :
une citation de Richard Brautigan - in : L'imaginaire d'Internet de Patrice Flichy / éditions La Découverte :
"J'aime à penser
(maintenant s'il vous plaît!)
à une forêt cybernétique
pleine de pins et d'électronique
où les daims flânent tranquillement
et les vieux ordinateurs
s'épanouissent
comme des fleurs."
Richard Brautigan n'est pas de ces auteurs à classer dans la catégorie "fleur bleue", mais dans celle de l'underground américaine des années 70, et des plus radicales. Et pourtant...
Amicalement
Dominique Nugues
>> Cette discussion à de bons résultats dans Google :
Mais WRI est un must !! Ton texte m'a endormi c'est tout. j'aime google car il indexe tout le monde !! Des petits sites merdiques au superbes réalisations et tout le monde a le droit a l'expression !! Meme ceux qui font n'importe quoi... Vive le web !!!!
Mais WRI est un must !! Ton texte m'a endormi c'est tout. j'aime google car il indexe tout le monde !! Des petits sites merdiques au superbes réalisations et tout le monde a le droit a l'expression !! Meme ceux qui font n'importe quoi... Vive le web !!!!
dehen a écrit:Cette discussion à de bons résultats dans Google (...)
La requête peintre écrivain livre cette discussion en quatorizième position à cette heure et vu de chez moi, on peut faire beaucoup mieux sans trop d'efforts en augmentant la densité des mots-clés.
Candide s'apercevra peut-être que le site qui parle de quelque chose, par exemple d'un peintre écrivain, est mieux coté que la chose elle-même.
Il convient donc de se servir du média porteur pour rabattre l'internaute vers l'objet principal : le site du peintre écrivain.
Je ne suis pas certaine que dehen se mette assez en avant en mettant à jour son message de départ. La dispersion de l'information me paraît préférable pour ceci qu'un post mis à jour entre en auto-référence, qu'il n'est plus besoin pour l'internaute de lire le reste de la discussion et que le thread finira par perdre de son impact.
Ceci dit et pour la densité : peintre écrivain, quels parcours en perspective !
-

Bellegarde-webb - WRInaute accro

Re: Parcours d'un novice sur le web [Partage d'expérience]
dehen a écrit:Le parcours d'un novice sur le web est écrit par Dominique Nugues peintre-écrivain.
]
Je viens de poster mon premier site, qui est un site de peintre (mon époux) non commercial pour le moment,
qui sait. Merci pour les recommendations, j'ai suivi certains des points cités: potassage de bouquins, HTML, CSS... bien que j'ai utilisé un logiciel (on peu citer?) qui aide bien, personne ne vous empeche de travailler aussi sur le code directement! Mon site est posté sur... en suivant les recommendations de WRI, depuis hier. Merci a WRI.
44 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google acquiert YouTube pour 1,65 Md$
- WebRankInfo lance la publicité collaborative
- Parcours du Tour de France 2009 dans Google Earth : itinéraire, carte 3D, villes étapes
- Interopérabilité des messageries instantanées de Yahoo! et Microsoft
- Le partage des tags dans Google Reader
- Marketing viral et référencement
- Orange Favoris, pour mémoriser et partager en ligne ses sites préférés
- Google propose en option un lien pour supprimer un site des résultats
- Carte du Tour de France 2008 dans Google Earth
- Référencement dans Google News
- [Avis sur site web de partage de recettes de cuisine]
- GGD parcours plusieurs niveaux?
- parcours des robots sur le site
- Test : parcours de google dans un site
- Le parcours de la flamme Olympique 2008 dans Google Earth
- robots.txt et le parcours de Google & autre Bots
- Googlebot ne parcours pas les url avec trop de tiret
- parcours du site par les robots des moteurs. demande d'avis.
- [HELP] Question de novice ?
- novice en référencement
- question novice
- Le novice fait un cauchemar
- Simples questions( novice)
- Tracking pour novice
- Novice, au bord de la crise de nerfs
- Analyser la classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).