parcours des robots sur le site
4 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- mickael francois
- Nouveau WRInaute
parcours des robots sur le site
Bonjour,
grâce à ce site et aux membres de ce forum, j'ai pu faire de l'url_rewriting sur mon site. merci
J'ai une question au sujet du parcours des robots à travers un site. Dans mon cas, j'ai une partie albums photos, et les utilisateurs peuvent voter pour chacune des photos. L'action pour voter consiste à cliquer sur un lien - image.
Donc j'imagine que quand un robot va passer sur cette page, il va aussi suivre les liens des votes et donc mettre un vote pour chaque photo.
y-a-t-il un moyen infaillibe pour bloquer certaines pages pour les robots ?
merci
mickaël
grâce à ce site et aux membres de ce forum, j'ai pu faire de l'url_rewriting sur mon site. merci
J'ai une question au sujet du parcours des robots à travers un site. Dans mon cas, j'ai une partie albums photos, et les utilisateurs peuvent voter pour chacune des photos. L'action pour voter consiste à cliquer sur un lien - image.
Donc j'imagine que quand un robot va passer sur cette page, il va aussi suivre les liens des votes et donc mettre un vote pour chaque photo.
y-a-t-il un moyen infaillibe pour bloquer certaines pages pour les robots ?
merci
mickaël
Oui, normalement avec le robot.txt:
Normalement ca devrait etre bon!
- Code: Tout sélectionner
User-agent: *
Disallow: /NOMDUREPERTOIREINTERDIT/
-

BadProcESs - WRInaute accro

_Attila_ a écrit:Oui, normalement avec le robot.txt:
Attention, c'est robots.txt !
Ensuite, le code est bon, mais j'ajoute que tu peut également interdire l'indexation de page spécifique via le robots.txt.
Mais le mieux je pense est de faire un bouton dans un form, là t'es sûr qu'il ne votera pas pour la photo.
BadProcESs a écrit:_Attila_ a écrit:Oui, normalement avec le robot.txt:
Attention, c'est robots.txt !
Ensuite, le code est bon, mais j'ajoute que tu peut également interdire l'indexation de page spécifique via le robots.txt.
Mais le mieux je pense est de faire un bouton dans un form, là t'es sûr qu'il ne votera pas pour la photo.
Oups, desole pour le "s"! Tu as raison!
4 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Parcours du Tour de France 2009 dans Google Earth : itinéraire, carte 3D, villes étapes
- Sortie de GoogleStats v2.01
- Les crawlers de Yahoo!
- Les robots MSNbot de Live Search
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo)
- Carte du Tour de France 2008 dans Google Earth
- Robots.txt : Yahoo supporte les options avancées
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Suivre le parcours de la flamme Olympique 2008 dans Google Earth