Paramètres et url rewriting
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

SuperCureuil - WRInaute impliqué

Paramètres et url rewriting
Bijour la communauté,
Je me mets en ce moment à l'url rewriting avec plus ou moins de succès.
J'arrive à obtenir les pages et l'effet désiré sans trop de problème hormis le fait que je n'arrive pas à me passer du paramètre "id" qui vient un peu gâcher mes belles url
Mon .htaccess :
Le résultat :
J'y vais donc de ma question à deux balles :
J'ai besoin de l'id_categorie pour l'affichage des infos sur la page cible, mais je me demande s'il n'existe pas un moyen de le transmettre sans l'afficher dans l'url. J'ai lu un truc ou deux sur le flag QSA mais rien qui ne me concerne vraiment.
Est-ce possible ?
Sinon vous voyez quoi comme autre solution en sachant que je ne peux pas utiliser les titres de catégorie parce qu'ils sont traités (accents, cédilles, ...) et qu'ils ne correspondent donc plus à ceux qui se trouvent dans les tables.
Merchi d'avance à ceux qui auront le courage de m'aider
Bon dimanche
Je me mets en ce moment à l'url rewriting avec plus ou moins de succès.
J'arrive à obtenir les pages et l'effet désiré sans trop de problème hormis le fait que je n'arrive pas à me passer du paramètre "id" qui vient un peu gâcher mes belles url
Mon .htaccess :
- Code: Tout sélectionner
RewriteRule ^(.*)-([0-9]+)\.php$ galeries.php?categorie=$1&id_categorie=$2 [L]
Le résultat :
- Code: Tout sélectionner
http://localhost/monsite/photos/anguilles-11.php
J'y vais donc de ma question à deux balles :
J'ai besoin de l'id_categorie pour l'affichage des infos sur la page cible, mais je me demande s'il n'existe pas un moyen de le transmettre sans l'afficher dans l'url. J'ai lu un truc ou deux sur le flag QSA mais rien qui ne me concerne vraiment.
Est-ce possible ?
Sinon vous voyez quoi comme autre solution en sachant que je ne peux pas utiliser les titres de catégorie parce qu'ils sont traités (accents, cédilles, ...) et qu'ils ne correspondent donc plus à ceux qui se trouvent dans les tables.
Merchi d'avance à ceux qui auront le courage de m'aider
Bon dimanche
-

webmasterlamogere - WRInaute passionné

pour se passer de l'id de catégorie il faut que le titre de la catégorie soit unique. tu peux ajouter une colonne "description de la catégorie comme dans l'url (sans accents, ...)" avec un index unique qui sert à retrouver l'id. il faut un traitement qui fait la mise à jour de l'existant et penser à modifier celui qui créé ou modifie les catégories.
-

KOogar - WRInaute accro

Re: Paramètres et url rewriting
SuperCureuil a écrit:Sinon vous voyez quoi comme autre solution en sachant que je ne peux pas utiliser les titres de catégorie parce qu'ils sont traités (accents, cédilles, ...) et qu'ils ne correspondent donc plus à ceux qui se trouvent dans les tables.
Utilise les fonctions urlencode et urldecode pour passer le titre à la place de l'id dans tes urls.
-

Salut,
Je rentre à l'instant de ma petite rando vtt
Merci à vous 2, j'avise après ma douche et je vous tiens au jus
++
Je rentre à l'instant de ma petite rando vtt
Merci à vous 2, j'avise après ma douche et je vous tiens au jus
++
-

Merci bien, ça roule avec urldecode - urlencode
Bonne soirée !
++
Bonne soirée !
++
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- paramètres perdus en rewriting
- rewriting avec 2 ou 3 paramètres
- URL Rewriting avec 1 ou 2 paramètres
- url rewriting - 2-3 parametres - referencement
- Pb de paramètres perdu avec rewriting
- URL Rewriting : 2 paramètres - page et langue
- URL rewriting avec paramètres [RESOLU]
- URL Rewriting avec paramètres variables
- url rewriting avec parametres non rewrité
- longueur des paramètres et URL rewriting
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Alerts