Paramètres de session dans les urls et webmastertools
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

luxe-campagne - WRInaute passionné

Paramètres de session dans les urls et webmastertools
Bonjour,
je m'aperçois que sur un site dont je suis le SEO, si je désactive mes cookies, j'ai des identifiants de sessions dans les urls.
je suis allé dans webmastertools et j'ai demandé de ne pas tenir compte du paramètre id_session dans le champ prévu à cet effet.
L'ennui c'est que id_session n'est pas précédé d'un "?" ni d'un "&" qui sont des séparateurs de paramètres : il est précédé d'un ";" qui en fait une partie impossible à enlever dans l'url...
Au mieux Google ne le voit pas comme un paramètre
Au pire s'il doit l'enlever, il ne verra plus aucun lien sur les pages ?
Qu'en pensez-vous ?
je m'aperçois que sur un site dont je suis le SEO, si je désactive mes cookies, j'ai des identifiants de sessions dans les urls.
je suis allé dans webmastertools et j'ai demandé de ne pas tenir compte du paramètre id_session dans le champ prévu à cet effet.
L'ennui c'est que id_session n'est pas précédé d'un "?" ni d'un "&" qui sont des séparateurs de paramètres : il est précédé d'un ";" qui en fait une partie impossible à enlever dans l'url...
Au mieux Google ne le voit pas comme un paramètre
Au pire s'il doit l'enlever, il ne verra plus aucun lien sur les pages ?
Qu'en pensez-vous ?
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Pages référencées avec les paramètres session...
- Urls avec SESSION ID indexées
- Les paramètres de URLs de Google
- eviter certains parametres dans mes urls
- Comportement bizarre sur urls avec parametres
- Comment rediriger 2 urls distinctes avec paramètres en 1 url
- Empêcher l'indexation des urls a paramètres sur robots.txt ?
- WebMasterTools Internal Links
- WebmasterTools -> Demande de suppression D'URL
- URL à supprimer dans Google WebMasterTools