Paramètres en plus dans les backlinks
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Invité
Paramètres en plus dans les backlinks
Bonjour,
Avant de démarrer mon permier post, merci à tous pour vos conseils éclairés que j'applique assidument
pour mon site depuis un mois.
Maintenant ma question; un site fait un lien vers le mien en utilisant le code suivant :
<a href="http://www.monsite.com/?ref=www.sonsite.com">... ou le paramètre du GET dans l'URL ne me sert absolument pas (mes pages sont de simples pages statiques HTML).
Google fait-il une différence par rapport à un lien vers la racine de mon site.
Merci de vos réponses.
Avant de démarrer mon permier post, merci à tous pour vos conseils éclairés que j'applique assidument
Maintenant ma question; un site fait un lien vers le mien en utilisant le code suivant :
<a href="http://www.monsite.com/?ref=www.sonsite.com">... ou le paramètre du GET dans l'URL ne me sert absolument pas (mes pages sont de simples pages statiques HTML).
Google fait-il une différence par rapport à un lien vers la racine de mon site.
Merci de vos réponses.
-

mahefarivony - WRInaute accro

par rapport au titre et par rapport a ton site (mal renseigné dans ton profil), je ne vois pas de backlink de cette forme.. en fait je ne vois qu'un backlink pour ton site
Pour ce genre d'interogation légitime et bien reflechie, il faut aller sur le site en question, cliquer sur un lien à partir d'une page ayant un page rank supérieur à 4 et aller voir ensuite si dans les backlinks du site visé le site d'origine apparait.
Si c'est le cas, alors le lien est bien pris en compte par google, sinon il y aura peut-être des visiteurs
kmacleod
Si c'est le cas, alors le lien est bien pris en compte par google, sinon il y aura peut-être des visiteurs
kmacleod
- Invité
Merci Kmacleod pour ta réponse.
A priori le test est concluant, Google ne fait pas de différence...
A priori le test est concluant, Google ne fait pas de différence...
-

WebRankInfo - Administrateur du site

je ne suis pas aussi sûr que ça Kmacleod...
je pense que le fait que Google prenne en compte un lien et le fait qu'il le liste dans les backlinks de la page liée sont 2 choses différentes.
de toute façon l'opérateur link: de Google est assez spécial, pour ne pas dire contrôlé par Google
on peut se poser le meme genre de question pour les liens vers des URL comprenant une ancre : -http...../page.html#ancre
je pense que le fait que Google prenne en compte un lien et le fait qu'il le liste dans les backlinks de la page liée sont 2 choses différentes.
de toute façon l'opérateur link: de Google est assez spécial, pour ne pas dire contrôlé par Google
on peut se poser le meme genre de question pour les liens vers des URL comprenant une ancre : -http...../page.html#ancre
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Gérer ses paramètres de tracking dans Google Webmaster Tools
- The Technology Behind Google
- Nouveau format d'URL des referrers Google
- Article sur le fichier .htaccess
- Gérer les comptes et profils Google Analytics
- Liste complète des paramètres utilisés par Google Search (variables dans l'URL)
- API Blogger : Google Data API
- Complément à l'étude PageRank et backlinks
- Etude de la relation entre le PageRank et le nombre de backlinks
- Google Calendar API
- Backlinks Quality: Test de qualité des backlinks
- disparition de parametres
- Paramètres GET
- Paramètres optionnels?
- paramètres ASP
- Paramètres id
- Parametres GET ?
- paramètres et liens
- URL et Paramètres
- Url avec paramètres
- paramètres perdus en rewriting
- Paramètres et url rewriting
- Beaucoup (trop) de parametres
- R=301 et paramètres d'url
- RewriteRule avec paramètres
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Alerts
- Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).