Paramètres de partage de données de Google Analytics
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Magic33
- WRInaute discret

Paramètres de partage de données de Google Analytics
Bonjour à tous,
En regardant mes stats sur Analytics, un joli message s'affiche.
"Pour vous permettre de tirer meilleur parti des produits Google, Analytics met à jour sa stratégie de partage de données. Vous avez maintenant la possibilité de partager vos données Analytics avec d’autres services Google. Cela améliorera l’intégration, vous permettra de bénéficier de fonctionnalités supplémentaires dans les services publicitaires de Google (notamment Google Analytics, AdWords et AdSense) et vous profiterez d’un plus grand confort d’utilisation de ces produits.
Cliquez sur “Accepter” pour activer le partage de données entre Google Analytics et d’autres services Google. Pour accéder à des options supplémentaires, cliquez sur “Plus d’options de partage de données."
Quels sont les risques pour le référencement à votre avis?
En regardant mes stats sur Analytics, un joli message s'affiche.
"Pour vous permettre de tirer meilleur parti des produits Google, Analytics met à jour sa stratégie de partage de données. Vous avez maintenant la possibilité de partager vos données Analytics avec d’autres services Google. Cela améliorera l’intégration, vous permettra de bénéficier de fonctionnalités supplémentaires dans les services publicitaires de Google (notamment Google Analytics, AdWords et AdSense) et vous profiterez d’un plus grand confort d’utilisation de ces produits.
Cliquez sur “Accepter” pour activer le partage de données entre Google Analytics et d’autres services Google. Pour accéder à des options supplémentaires, cliquez sur “Plus d’options de partage de données."
Quels sont les risques pour le référencement à votre avis?
-

Pot de yahourt - WRInaute occasionnel

mouais, pareil, je suis assez frileux pour ce genre de truc.
Il y a peut etre des avantages, mais bon.... wait & see
Il y a peut etre des avantages, mais bon.... wait & see
-

JulienCoquet - WRInaute impliqué

pour la nième fois, il n'y a pas de corrélation entre Google Search et Google Analytics 
-

nza2k - WRInaute impliqué

caranet a écrit:Mise en service fin de semaine d'après le message dans mon compte
Les données sembles quand même anonymes.
De mon côté, c'est plus l'anonymat qui m'inquiète. J'ai pas bien compris quelles données seraient partagées et surtout rendues publiques ?
-

Pot de yahourt - WRInaute occasionnel

JulienCoquet a écrit:pour la nième fois, il n'y a pas de corrélation entre Google Search et Google Analytics
Si j'etais toi je ne serais pas si catégorique...
Je ne retrouve plus le billet, l'article, mais je me souviens tres bien avoir lu ici meme un été des lieux effectué par Matt Curts dans lequel il indiquait que si, les données GG Analytics étaient utilisées par Google Search. Pas nécessairement en terme de positionnement, pas forcément dans leur ensemble, mais GG serch se sert de certaines données de GG Analytics
- caranet
- WRInaute occasionnel

nza2k a écrit:De mon côté, c'est plus l'anonymat qui m'inquiète. J'ai pas bien compris quelles données seraient partagées et surtout rendues publiques ?
Vu que le lien apparaît dans "Visiteurs", je pense qu'il permettra de comparer les visiteurs, le temps passer sur le site, etc... ;)
Histoire de comparer cela avec la concurrence, je trouve cela très intéressant.
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Webmaster Google Tools - Partage de données entre plusieurs comptes
- Paramètres Google Analytics dans l'url et exclusion avec Google Webmaster Tools
- Export de données google analytics
- exporter données google analytics
- Google Analytics: données fiables?
- [Google Analytics] Consolidation des donnees
- Google analytics et confidentialité des données
- Synthèse données/site - Google Analytics
- Google analytics : formater les données
- problemes de données visiteurs google analytics
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : YouTube Analytics
- Positionnement sur data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les rsultats Google effectus sur de nombreux data centers (centres de donnes).