Paramètres Google Analytics dans l'url et exclusion avec Google Webmaster Tools
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- ImSoFoNkY
- Nouveau WRInaute

Paramètres Google Analytics dans l'url et exclusion avec Google Webmaster Tools
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous écris car je rencontre un problème avec l'indexation de mes pages. En effet, Google indexe mes pages avec des paramètres d'url Google Analytics type ga_from alors que j'ai paramétré l'exclusion de ce dernier avec Google Webmaster Tools.
Exemple d'url : http://www.viadeo.com/career/?ga_from=Fu:/shareit/share/index.jsp;Fb%3Atopmenu%3BFe%3AL1% 3B
Google devrait théoriquement ignorer ce paramètre mais pour l'instant, ce n'est pas le cas. Avez-vous déjà rencontré ce type de problème avec d'autres paramètres ? Connaissez-vous une méthode plus efficace pour contourner ce problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Imsofonky
Je vous écris car je rencontre un problème avec l'indexation de mes pages. En effet, Google indexe mes pages avec des paramètres d'url Google Analytics type ga_from alors que j'ai paramétré l'exclusion de ce dernier avec Google Webmaster Tools.
Google devrait théoriquement ignorer ce paramètre mais pour l'instant, ce n'est pas le cas. Avez-vous déjà rencontré ce type de problème avec d'autres paramètres ? Connaissez-vous une méthode plus efficace pour contourner ce problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Imsofonky
-

B-vibes - WRInaute discret

Re: Paramètres Google Analytics dans l'url et exclusion avec Google Webmaster Tools
Le # au lieu du ? c'est là http://www.webrankinfo.com/dossiers/google-analytics/tracking-url#analyse
Au moins tu seras tranquille, le résultat sera plus garanti imho
Au moins tu seras tranquille, le résultat sera plus garanti imho
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Re: Paramètres Google Analytics dans l'url et exclusion avec Google Webmaster Tools
j'ai pas compris ton exemple d'URL, car sauf erreur d'interprétation de ma part, ton site ce n'est pas viadeo.com ?
- ImSoFoNkY
- Nouveau WRInaute

WebRankInfo a écrit:j'ai pas compris ton exemple d'URL, car sauf erreur d'interprétation de ma part, ton site ce n'est pas viadeo.com ?
@wri : Bonjour Olivier, je te confirme que viadeo.com est bien le site dont je m'occupe en tant que web analyste
@B-vibes : si mes pages seront bien indexées sur Google (moteur) sans paramètres grâce au "#", quid de mes rapports sous Google Analytics ? Je démarre mes recherches sur le sujet mais il me semble que ce dernier ne prenne pas en compte les urls avec des paramètres en #. S'ils ne les prend pas en compte pour son indexation, pourquoi les retiendraient-ils sous GA ?
A moins de bien lui spécifier quelque part, peut-être dans les webmaster tools ?!?!
Merci d'avance pour votre aide !
-

comme expliqué dans mon article cité ici, le # au lieu du ? permettra d'éviter l'indexation d'URL sous des URL non officielles (canoniques). Pour que ça marche dans GA, il faut ajouter l'instruction setAllowAnchor (c'est expliqué dans l'article).
Le seul souci éventuel c'est la compatibilité avec le tracking automatique de Google AdWords
au fait, quel site ou outil génère du tracking avec la variable ga_from ?
Le seul souci éventuel c'est la compatibilité avec le tracking automatique de Google AdWords
- ImSoFoNkY
- Nouveau WRInaute

WebRankInfo a écrit:comme expliqué dans mon article cité ici, le # au lieu du ? permettra d'éviter l'indexation d'URL sous des URL non officielles (canoniques). Pour que ça marche dans GA, il faut ajouter l'instruction setAllowAnchor (c'est expliqué dans l'article).
C'est viadeo.com
Le but étant d'analyser la navigation au niveau du lien et plus seulement au niveau de la page.
-

dans ce cas c'est facile à corriger 
tu pourrais aussi utiliser les événements
tu pourrais aussi utiliser les événements
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Paramètres d'URLs Google Webmaster Tools
- Comment configurer les paramètres d'URL dans Google Webmaster Tools
- Consulter Google Webmaster Tools directement dans Google Analytics !
- [GWT] MDR ils viennent de viré GOOGLE SIDEWIKI de google webmaster tools
- Un tracker analytics dans le Webmaster tools
- google webmaster tools
- Lecture google webmaster tools
- Google Webmaster Tools : Performance
- Google webmaster tools et multisite
- [Google webmaster tools] : En panne...
- Intégration de rapports Google Webmaster Tools dans Google Analytics
- Gestion des droits d'accès dans Google Webmaster Tools
- Outils Google pour les entreprises : Google Agency Toolkit
- Google Analytics désormais ouvert à tous
- Nouveaux rapports d'erreur de crawl dans Google Webmaster Tools
- La nouvelle interface de Google Webmaster Tools (mai 2012)
- Tutoriel : configurer les paramètres d'URL dans Google Webmaster Tools
- Google Webmaster Tools alerte en cas de pb de duplicate content
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Tools, Google Webmaster Central, Google Agency Toolkit, YouTube Analytics, Google Site Stats, Google Analytics