Paramètres des Url's

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Julia27
Nouveau WRInaute

Paramètres des Url's

Message le Jeu Mai 04, 2006 21:50

Bonsoir,

Débutante en référencement et nouvelle venue sur ce forum, j'ai donc suivi les conseils du webmaster et lu avec attention les posts réservés aux débutants, notamment le sujet "Votre site est mal référencé, voici les remèdes".

Je souhaiterais cependant savoir ce que signifie le point 3 "Vérifiez que vous n'utilisez pas plus de 2 paramètres dans vos URL", sachant que je n'utilise pas de ID.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Mai 04, 2006 21:52

Il s'agit des paramètres ajoutés à une URL php.
Par exemple :

www.example.com/dossier.php?rubrique=1&page=2

Il y a là deux paramètres : rubrique et page

Julia27
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 04, 2006 22:07

Ah ok, merci OnthisPlanet pour ta réponse rapide. Me voilà rassurée d'autant que mon site est en html. :)

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Mai 04, 2006 22:09

Dans ce cas tu ne crains en effet rien !

Edit : si ton site est celui de ton profil, il y manque au moins le doctype.

Julia27
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 04, 2006 22:17

Oui en effet, il s'agit de mon site. Doctype ??? De quoi s'agit-il et en quoi ce manquement est gênant ?

Tu l'auras sans doute compris, je suis débutante également en création de sites web et utilise donc un logiciel qui fait tout (ou presque) à ma place, même si j'essaie d'améliorer régulièrement mes compétences dans ce domaine. :wink:

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Mai 04, 2006 22:24

Je ne suis pas non plus un pro donc s'il y en a un qui passe pour préciser mon propos...

Le doctype définit la norme utilisée pour ton codage. S'il est absent, les robots "voient" moins bien ton site et par conséquent l'indexent mois bien.

Le doctype, même si un site peut fonctionner sans, est ainsi préférable.

Voilà...
Un pro dans le coin ??? :)

Julia27
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 04, 2006 22:30

Avec cette réponse, je te considère déjà pour ma part comme un pro !

Je crains cependant de ne pas pouvoir y faire grand chose compte tenu que je ne fais pas le codage moi-même et je sais déjà, pour avoir posé la question à l'éditeur, que le logiciel que j'utilise ne suit pas les recos W3C.

wasabi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mai 04, 2006 22:41

hello,

le doctype est un code que l'on met en tout début de page pour définir le langage que tu as utilisé dans ton code source.
ceci assure que ta page est bien interprétée par les navigateurs. Sans elle tes visiteurs peuvent avoir des problèmes d'affichage avec leur navigateur.

ça ressemble à ça
Code: Tout sélectionner
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

Pour ton site (si c'est celui de ton profil) je pense que c'est du HTML 4.01 que l'on déclare comme ceci :
Code: Tout sélectionner
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">

à placer tout en haut de tes pages html, avant tout code.
Dernière édition par wasabi le Jeu Mai 04, 2006 23:15, édité 1 fois.

Julia27
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 04, 2006 22:49

Merci beaucoup Wasabi pour cette précision.

Je vais voir avec l'éditeur pour connaître le code exact à rajouter afin de ne pas faire d'erreur. Reste qu'il me faudra utiliser un éditeur externe pour modifier toutes mes pages car impossible de rajouter ce code directement dans le logiciel. Cela me promet des soirées bien remplies !

bordas_69
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 04, 2006 23:06

En faite, ca fait référence à la grammaire utilisée dans ton document... Coder en Html, c'est comme écrire en français ou dans tout autre langage, il y a des règles à respecter. Le doctype sert à ca... Savoir en gros si tu parles anglais ou français... (jolie métaphore n'est-ce pas?)...

D'ailleur tu peux aller voir à l'adresse :

-http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd

tu verras à quoi ressemble une grammaire HTML... Maintenant si tu veux que je t'explique comment ça se passe en interne, je peux mais ca va prendre 2 mois pour te l'expliquer...lol

bordas_69
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mai 04, 2006 23:08

Julia27 a écrit:Merci beaucoup Wasabi pour cette précision.

Je vais voir avec l'éditeur pour connaître le code exact à rajouter afin de ne pas faire d'erreur. Reste qu'il me faudra utiliser un éditeur externe pour modifier toutes mes pages car impossible de rajouter ce code directement dans le logiciel. Cela me promet des soirées bien remplies !

Juste pour info, la plupart des éditeurs te permet de créer des "templates" par défaut. Donc en gros, c'est la base avec laquelle tu veux travailler quand tu crées un nouveau document html. Si tu lui dit simplement d'ajouter la ligne contenant le doctype, il va réutiliser cette règle pour chaque nouvelle page.

Maintenant, pour ce qui est du cas pratique, je ne pourrais t'aider... je code tout avec Text Pad... Sorry.

wasabi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mai 04, 2006 23:15

Personnellement je code avec notepad++, mais c'est du code pur, pas un éditeur WYSIWYG

sinon il y a NVU comme éditeur que tu pourrais utiliser Julia, je n'ai jamais testé mais c'est open source.

tu peux le trouver là :
http://frenchmozilla.sourceforge.net/nvu/

bon courage à toi.

Julia27
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 04, 2006 23:20

Mille mercis à vous de m'avoir éclairée sur ce sujet. Je vais voir comment se présentent mes pages de codes sous NVU, sinon j'essaierai avec un autre éditeur.

rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mai 04, 2006 23:22

Le doctype c'est cool de le mettre mais ça n'influe pas dans le référencement ;)

Julia27
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mai 04, 2006 23:34

Que me conseillez-vous alors car OnThisPlanet me dit que cela aidera à mieux indexer mon site et Rottman me dit que cela ne changera rien. J'avoue être un peu perdue.

Pour info, 66 pages de mon site sur 77 sont actuellement répertoriées dans Google mais ses visites quotidiennes ne portent que sur 5 pages en moyenne. Mon PR est de 4.

Paramètres des Url's

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Alerts

• Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).