Paramètres des Url's
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
40 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Julia27
- Nouveau WRInaute

De toutes façons, je tenterai les deux formats Gif et Jpeg pour voir quel est le meilleur pour chacune de mes images, sachant que j'avais déjà remarqué que pour les images "photo", le Gif n'était pas vraiment l'idéal, ce qui explique d'ailleurs pourquoi je ne m'étais pas plus attardée sur ce format jusqu'à aujourd'hui.
Pour l'attribut Title, en revanche il m'est impossible de l'ajouter car mon logiciel ne me le permet pas. D'autre part, et même si mes images ont des liens, je confirme qu'IE affiche les attributs ALT comme des infobulles, contrairement à Firefox qui lui, respecte les normes en la matière. Je vais voir ce que cela donne en remplissant les attributs ALT de mon menu et demander à quelques uns de mes bons clients pour voir ce qu'ils en pensent.
Pour l'attribut Title, en revanche il m'est impossible de l'ajouter car mon logiciel ne me le permet pas. D'autre part, et même si mes images ont des liens, je confirme qu'IE affiche les attributs ALT comme des infobulles, contrairement à Firefox qui lui, respecte les normes en la matière. Je vais voir ce que cela donne en remplissant les attributs ALT de mon menu et demander à quelques uns de mes bons clients pour voir ce qu'ils en pensent.
-

Aye-Aye - WRInaute passionné

Je vais voir ce que cela donne en remplissant les attributs ALT de mon menu et demander à quelques uns de mes bons clients pour voir ce qu'ils en pensent.
Il y a une autre contrainte qui pèse en la matière : la taille de ces images pour la prise en compte du lien... Mais cela devrait passer...
Pour le choix du format, il n'y a pas à tergiverser : photos à large spectre : jpeg, photos stylisée ou type graphique : gif.
Le png pose un problème de transparence sous ie à la différence du Gif (voir page d'accueil de Wri....).
- Julia27
- Nouveau WRInaute

HawkEye a écrit:L'efficacité et l'honnêté ne sont pas forcément bonnes copines. Idéalement pour ta conscience, tu ne devrais pas faire de "keyword stuffing" dans les attributs alt="" d'images utilisées pour ton design...Maintenant, il n'est pas interdit de tricher, mais bien de se faire prendre
Je viens de lire ce post sur un sujet traitant de l'attribut ALT sur ce même forum et du coup, je suis un peu entre 2 chaises. Faut-il que je remplisse ce champ pour les images de mon menu ou non, au final
-

Oui comme je l'ai dit plus haut... mais le but n'est pas tant que tes images soient indexées dans GG que de favoriser le référencement des pages liées. La solution alternative, je te l'ai donnée plus haut avec des liens dans ton contenu...
Le mieux serait bien sûr de faire ton menu en caractères alphanumériques....
Le mieux serait bien sûr de faire ton menu en caractères alphanumériques....
- Julia27
- Nouveau WRInaute

mais le but n'est pas tant que tes images soient indexées dans GG
On est d'accord
que de favoriser le référencement des pages liées
Absolument ! Me voilà parfaitement informée. Je vais donc m'y atteler en attendant de savoir écrire un menu alphanumérique.
Merci encore pour tous tes précieux conseils Aye-Aye.
-

HawkEye - WRInaute accro

Julia27 a écrit:HawkEye a écrit:L'efficacité et l'honnêté ne sont pas forcément bonnes copines. Idéalement pour ta conscience, tu ne devrais pas faire de "keyword stuffing" dans les attributs alt="" d'images utilisées pour ton design...Maintenant, il n'est pas interdit de tricher, mais bien de se faire prendre
Je viens de lire ce post sur un sujet traitant de l'attribut ALT sur ce même forum et du coup, je suis un peu entre 2 chaises. Faut-il que je remplisse ce champ pour les images de mon menu ou non, au final
Bonjour Julia,
Quelques posts plus haut dans le fil que tu cites, j'indique que alt="" doit être utilisé pour:
1. Les images de liens
2. Les images de contenu
Donc aucun problème pour un menu; c'est même recommandé histoire que lorsqu'une image ne peut être chargée, un contenu texte remplace cette image, informant de fait le visiteur de ce qu'il y'a derrière le lien.
Ce que je déconseille (si on veut rester "white hat"), c'est de fourrer les images qui servent au design (les coins, les espaceurs, les barres, les icônes, etc...) de mots-clés qui n'apportent rien au visiteur. et qui n'ont donc pas lieu de porter un tag alt=""
@++
- Julia27
- Nouveau WRInaute

Bonjour et merci infiniment pour ces précisions HawkEye. Je pensais injustement que mes menus en l'état pouvaient être éventuellement traités comme des éléments de design par les robots mais Aye-Aye et toi-même m'avez complètement rassurée sur ce point.
Je suis vraiment ravie d'avoir découvert ce forum et regrette simplement de ne pas y être venue poster plus tôt.
Il ne me reste plus qu'à... maintenant !
Je suis vraiment ravie d'avoir découvert ce forum et regrette simplement de ne pas y être venue poster plus tôt.
Il ne me reste plus qu'à... maintenant !
-

Voila une source qui pourra t'interesser :
40 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- redirections url avec paramètres vers url sans paramètres
- Url indexées avec mauvaises url et paramètres GET
- URL rewriting url avec parametres vers autre url avec param
- URL et Paramètres
- Modification parametres URL
- Url avec paramètres
- Paramètres et url rewriting
- osCommerce et paramètres url
- url dynamiques et nombres de parametres
- url page avec paramètres ?
- Gérer ses paramètres de tracking dans Google Webmaster Tools - 16-09-2009
- Tutoriel URL Rewriting - 01-05-2006
- Actualité du référencement pendant l'été 2009 - 31-08-2009
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting - 16-01-2003
- L'extension Firefox OptimizeGoogle pour le référencement - 19-02-2010
- La balise d'URL canonique inter-sites - 16-12-2009
- Google n'indexe pas les URL qui se terminent par .0 ? - 13-06-2008
- L'API de goo.gl, le raccourcisseur d'URL de Google - 11-01-2011
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl
- Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).