Parametres de classement du moteur msn

Toutou-Fr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Parametres de classement du moteur msn

Message le Lun Oct 17, 2005 15:47

Vous connaissiez les paramètres :

{frsh=xxx} {popl=xxx} {mtch=xxx}

xxx = entier de 1 a 100
?

j'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai vu aucun post a ce sujet.

c'est une très bonne initiative de la part de msn .

(ces parametres permettent d'ordonner le classement de sites suivant la priorité du visiteur : fraicheur de la page,popularité du site, précision de la correspondance avec les mots clefs)

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Pierrot25
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Oct 17, 2005 17:12

oui, j'avais déjà vu ca mais je n'utilise pas trop MSN... mais si ca marche bien, Google risque de bientot proposer un truc similaire :wink:

mr_go
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 18, 2005 17:46

Sympa mais j'emets quelques objections :

- La poplarité du site est prise en compte (et heureusement!). Il faudrait arriver à connaitre le degré de "pseudo personnalisation" de la recherche.

- Ce n'est pas parce qu'une page n'est pas rafraichie qu'elle n'est pas pertinente...Ok ok le probleme est le même sur GG... mais bon c'est pas parceque les autres le font qu'il faut le faire.

- Avec cette technique, on s'éloigne du concept fondamental (enfin pour moi) du moteur de recherche à savoir "qu'il doit ressembler le plus possible à Dieu" dixit Sergey Brin. Chez MSN c'est l'humain qui paramêtre, donc qui bosse...

- Dernier point... On bosse beaucoup de ce fait ! Modifier chaque fois ces parametre... fiouu...

Toutou-Fr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Oct 18, 2005 23:37

Justement !

Tout cela n'est pas contradictoire,
ces critères à définir lors de la recherche permettent d'affiner le classement des résultats. Et si l'on pense que la fraicheur d'un site n'a aucune importance, on peut lui définir une valeur de 0 .

Quant au fait que ce soit l'humain qui bosse, je ne suis pas non plus d'accord, un algorithme "par défaut" est proposé, et c'est agréable de savoir que l'on peut le modifier légérement selon nos critères (qui sont propres à chaque personne et à chaque recherche, et dont le degré de précision ne pourra jamais être égalé par un programme)

Beaucoup de gens se plaignent que microsoft aime "imposer" des choses, mais je suis désolé, il faut savoir reconnaitre également leurs mérites quand ils en ont, et le principal défaut que je trouve à msn est son manque de fréquentation... chose qui changera surement si google n'inverse pas sa tendance actuelle..

Ce qui serait interessant, ce serait de réussir à retrouver quels sont les paramètres prédéfinis par msn, en trouvant pour quelle valeur de ces paramètres, les résultats sont identiques avec les résultats "par défauts". Cela permettrait d'améliorer notre connaissance de l'algorithme de MSN. 8)

mr_go
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 19, 2005 8:03

Ce qui serait interessant, ce serait de réussir à retrouver quels sont les paramètres prédéfinis par msn, en trouvant pour quelle valeur de ces paramètres, les résultats sont identiques avec les résultats "par défauts". Cela permettrait d'améliorer notre connaissance de l'algorithme de MSN.

Oui c'est bien ce que je disais quand je parlais de "pseudo personnalisation"... :)

qui changera surement si google n'inverse pas sa tendance actuelle..

Qu'entends tu par là?

Toutou-Fr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 19, 2005 15:11

ca n'engage que moi mais j'apprécie de moins en moins google.

Ce n'est pas à cause du classement de mon site ou du fait que google soit devenu un acteur majeur de l'internet, c'est juste que selon moi, comme je l'ai déjà dit dans d'autres posts, Google serait un moteur parfait...s'il était resté un petit moteur.

Un moteur de recherche, pour être efficace, doit, toujours selon moi, fournir un "cliché" du web aux internautes pour telle ou telle requête donnée, mais ne doit pas influencer celui ci

Le probleme de google est qu'il a atteind une influence telle sur internet, que ses calculs recursifs sans fin tombent dans une boucle infinie vouée à toujours rendre les grands sites + grands .

(plus un site est bien référencé, plus il aura de backlinks, et donc mieux il sera référencé..etc ce qui fausse le "cliché du web")

Il faudrait que les moteurs de recherches influents prennent en compte leur propre influence et la soustraient du "score" de reputation de tel ou tel site pour ne pas fausser ce cliché. A défaut de le faire automatiquement, msn nous permet d'ajuster la recherche selons nos propres critères, ce qui est déjà mieux que rien ;)

mr_go
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 19, 2005 15:26

Sage réflexion... :)

Je suis en grande partie d'accord avec toi.

Néanmoins tu dis :
plus un site est bien référencé, plus il aura de backlinks

Mais en toute logique :
plus un site est pertinent pour la recherche (SI l'algorithme est bien fait...), mieux il est référencé et donc plus il a de backlink...

De plus, il me semble bien que GG prend largement en compte les BL des autres sites pour référencer un site.

Toutefois tu n'as pas tort sur la prise en compte des BL des moteurs de recherche, mais je me demande si ca n'est pas déjà pris en compte...

Toutou-Fr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Oct 19, 2005 16:51

Je ne parle pas du nombre de BL faits par les moteurs de recherche, ce nombre est dérisoire , et en général tout est prévu de ce coté là.

Mais il est évident qu'un site situé en tête des moteurs de recherche est plus fréquenté, ce qui induit qu'il a plus de chances pour qu'un webmaster "tombe dessus" en utilisant le moteur de recherche et décide de faire un lien vers ce site .

Ce qui, en soit, est tout à fait normal, mais ce phenomene se traduit sur la durée par une croissance exponentielle du nombre de backlinks pour un site bien référencé.

Bon, je vous le dis ? je connais l'algorithme parfait, je me dis que ce post peut servir d'un tremplin pour que la nasa m'embauche pour créer un moteur de recherche 8) :wink:

Modérateur: WebRankInfo

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google Alerts, Google SearchMash

• Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Analyse du positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyse du positionnement dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.