Paramètre Title dans <a href="#" title="mo
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- xpub
- Nouveau WRInaute

Paramètre Title dans <a href="#" title="mo
Bonjour,
Je voudrais savoir si les moteurs de recherche lisent le paramètre Title dans : <a href="#" title="mon titre">texte</a> et si oui est-ce que, selon vous, cela peut être utile au moteur de recherche ?
Je voudrais savoir si les moteurs de recherche lisent le paramètre Title dans : <a href="#" title="mon titre">texte</a> et si oui est-ce que, selon vous, cela peut être utile au moteur de recherche ?
- furimars
- WRInaute discret

Salut,
C'est demandé par le W3C donc important : http://www.w3.org/TR/REC-html40/struct/ ... ml#h-7.4.3
En terme de référencement pur, je pense que les moteurs prennent en compte ce qui est dans les title des balises de lien, un peu comme ils prennent en compte l'ancre mais avec un effet un peu moindre.
Je pense que tu cherches un peu sur le blog de Matt Cutts, tu trouveras des info plus précises.
Dans tous les cas, utilise les!
C'est demandé par le W3C donc important : http://www.w3.org/TR/REC-html40/struct/ ... ml#h-7.4.3
En terme de référencement pur, je pense que les moteurs prennent en compte ce qui est dans les title des balises de lien, un peu comme ils prennent en compte l'ancre mais avec un effet un peu moindre.
Je pense que tu cherches un peu sur le blog de Matt Cutts, tu trouveras des info plus précises.
Dans tous les cas, utilise les!
- tonguide
- WRInaute passionné

Autant mettre une ancre efficace plutôt qu'un Title qui n'est là que pour donner plus de précision.
Eventuellement, peut-être que ça sert si l'ancre est du genre "ici" ou "voir" ou "lire" où Google pourrait voir le Title="" pour avoir plus d'information. Mais c'est une supposition ... Faudrait tester, mais ça serait pas illogique.
Eventuellement, peut-être que ça sert si l'ancre est du genre "ici" ou "voir" ou "lire" où Google pourrait voir le Title="" pour avoir plus d'information. Mais c'est une supposition ... Faudrait tester, mais ça serait pas illogique.
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Utiliser des balises "DC.title" ou "DC.descri
- url a indiquer dans le href de la balise <link rel="alternate" hreflang="x">
- Balises <title> et <META NAME="title" ...
- Balise <meta name="title">, doit reprendre H1 ou balise Title ?
- Tag "id" dans la balise "a href"
- Terme "Vente en ligne de" dans balise title ?
- L'attribut "title" des liens est-il pris en compte
- Utilisation de l'attribut "title" dans un lien int
- Position des mots dans la balise "Title"
- Nombre de caractères dans la balise meta "title"
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité
- Séminaires Google et Netlinking - 6 et 7 octobre 2004
- Optimiser le référencement d'un blog Dotclear : balises TITLE et META
- Outil : calcul de popularité sur les réseaux sociaux
- Google reconnait-il les différentes formes de mots ? (singulier/pluriel et autres)
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés
- Google SiteMaps : guide pratique en français
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Trusted Stores
- Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.