Paramètre instruction htaccess <^XXX>

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

CA-HPP
Nouveau WRInaute

Paramètre instruction htaccess <^XXX>

Message le Lun Juil 25, 2005 7:01

Bonjour,

J'ai installé sur le site dont je m'occupe le fichier htaccess proposé par 'Toulouse Renaissance' relatif au leeching & à la protection contre les passages trop 'insistants' de robots divers & variés. La discussion avait déjà été évoquée sur WRI, sauf sur un point particulier.

La dernière ligne d'instruction à la suite de l'énumération des robots que l'on souhaite refouler est la suivante :

RewriteCond %{HTTP_REFERER} ^XXX [NC,OR]

Ma question : que siginifie ^XXX ? Quel en est l'utilité ou l'effet ?

Merci des réponses, que je n'ai pas su trouver par ailleurs.

correiaj
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 25, 2005 23:16

{http_referer} signifie l´origine de la requete, donc venant de XXX

CA-HPP
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juil 26, 2005 6:23

Merci de cet élément de réponse, que je connais. Mon interrogation porte plus précisément sur le 'XXX'.
Cela signifie que l'adresse du referer est masquée je suppose, et remplacée par des 'XXX' ?
Est-ce que c'est le cas de ce qui transite par des proxy ? De fait & sur l'analyse de log brut, je me pose des questions sur ce qui transite par AOL & Inktomi, notamment.
Donc pour résumer, qu'est-ce que cette instruction est sensée bloquer, explicitement ?
A+

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :