paramètre &id=..., Google se contredit

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

paramètre &id=..., Google se contredit

Message le Jeu Juin 15, 2006 9:24

Bonjour à tous

Les webmasters guidelines de Google indiquent
"N'utilisez pas le paramètre « &id= » dans vos URL, car ce type de pages n'est pas inclus dans notre index."

Ok ok je veux bien. Mais quoi penser de ce type de résultats Google ? une belle contradiction avec les guidelines, non ?

164 000 pages indexées pour ce site avec comme seul paramètre ?id=....

Je pense aux webmasters qui vont aller passer des heures dans la mise en place d'UR rewriting afin d'augmenter leur indexation en suivant cette recommandation Google :)

Phobos
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Juin 15, 2006 9:27

Ca fait surtout référence aux ids de session, là ce sont des ids de pages, aucuns problèmes ;)

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 15, 2006 9:31

Ok Ok phobos, mais bon les consignes Google sont on ne peut plus claires. D'un coté elles parlent des sessions, et ailleurs de ce paramètre &id=... à éviter. Il faut croire qu'ils ont résolu le souci que celà leur posait à l'époque ou ils ont écrit ces règles, et que leur webmaster a pas eu le temps de faire la MAJ :)

French Dread
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 15, 2006 9:56

Les guidelines sont des suggestions. Bien sûr que Google indexe des sites utilisant des id, même des id de session. Cependant, si on veut minimiser le risque, mieux vaut ne pas utiliser id comme paramètre.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 15, 2006 10:14

Je trouve quand même que ça fait pas très sérieux d'avoir de telles affirmations
"ce type de pages n'est pas inclus dans notre index"
ils auraient pu indiquer
"L'indexation de ce type de page n'est pas optimale"

ou quelque chose de moins affirmatif, mais bon c'est juste une question de sémantique :)

luxe-campagne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 15, 2006 12:30

j'ai remarqué que sur les nouveaux sites, impossible d'être positionné avec ce genre d'écueil dans les urls, par contre, sur les sites que google connait depuis 2003, il ne se méfie plus ;-)

Bacteries
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 15, 2006 13:10

Bah moi j'ai codé sans savoir au début, quasi toutes mes pages ont des ?id= et pas de problème pour l'indexation. Je vais changer prochainement mais bon ça ne m'a jamais pénalisé...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :