Parametre filter

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

BenBen
WRInaute discret
WRInaute discret

Parametre filter

Message le Jeu Aoû 28, 2003 14:08

Bonjour,

Depuis 2 ans, j'ai un problème avec un site (adulte) qui n'apparait pas lorsqu'on recherche son nom (de domaine).

Je viens à l'instant de faire une découverte au hazard qui peut faire avance le pb.
En ajoutant le paramêtre filter=0 dans l'url, mon site apparait.
Malgrès des recherches sur le forum et le site WRI, je n'ai pas trouvé d'explication précise sur ce paramètre a part qu'il affiche + de résultats en laissant les doublons ?

Exemple avec le parameter filter mon site sort en 2 eme position:
http://www.google.com/search?hl=fr&ie=U ... =&filter=0
Sans le paramètre, il n'apparait pas
http://www.google.com/search?hl=fr&ie=U ... Google&lr=

Quelqu'un aurait une idée, ou une explication précise sur ce paramètre qui n'est pas détaillé sur l'aide de google ni dans les préférences.
Apparemment, il n'a pas de rapport avec "Offensive filter".

Merci
@+
Ben

Mirgolth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Parametre filter

Message le Jeu Aoû 28, 2003 14:19

BenBen a écrit:Apparemment, il n'a pas de rapport avec "Offensive filter".

En effet, il s'agit du "Automatic Filtering "

Quand il est activé, il effectue les actions suivantes:
- Near-Duplicate Content Filter = Si plusieurs résultats ont des titres ou des snippets (résumé) identiques une seules de ses pages est retournée.
- Host Crowding = Si plusieurs résultats viennent du même serveur web (host), alors seulement les 2 premiers sont affichés.

Le but est de proposer des résultats varié pour une recherche au lieu qu'un site répétitif squatte plusieurs pages de résultats.

Mirgolth

zehunter
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 28, 2003 14:48

ca doit etre lié a un filter parental sur la category adulte de dmoz (le lien vers la category apparait alors avec ce param ...

BenBen
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Aoû 29, 2003 8:16

Merci à vous deux !

Après vérification je crois que c'est Mirgolth qui a vu juste.

Puis-ce qu'en faisant des recherches avec le nom d'autres sites présents dans la catégorie Adult, ceux-ci apparaissent en première page sans le parametre filter=0.

Jusqu'a présent l'ensemble de mes noms de domaine envoyés sur le même site.
La j'ai changé, ils génèrent tous un code 302, sauf le principal!

Pourvu que ca marche!

Merci
@+
Ben

Mirgolth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Aoû 29, 2003 8:38

BenBen a écrit:Après vérification je crois que c'est Mirgolth qui a vu juste.

Normal, non ? :wink:

J'ai retrouvé le lien que je cherchais : Google API Reference dont le site que j'ai consulté tirait ses infos.

Mirgolth

peter45
Nouveau WRInaute

Re: Parametre filter

Message le Dim Oct 23, 2005 16:17

Mirgolth a écrit:En effet, il s'agit du "Automatic Filtering "

Quand il est activé, il effectue les actions suivantes:
- Near-Duplicate Content Filter = Si plusieurs résultats ont des titres ou des snippets (résumé) identiques une seules de ses pages est retournée.
- Host Crowding = Si plusieurs résultats viennent du même serveur web (host), alors seulement les 2 premiers sont affichés.

Le but est de proposer des résultats varié pour une recherche au lieu qu'un site répétitif squatte plusieurs pages de résultats.

Mirgolth
Je souhaite savoir si on peut avoir le Near-Duplicate Content Filter sans le Host Crowding (utilisation de Google Api comme moteur de recherche interne d'un site qui possède un menu en "dur", donc multiples pages identiques si l'objet $q est dans ce menu.) Merci d'avance pour la réponse.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :