Paramètre DNS pour redirection vers 1and1
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- benmp2p
- Nouveau WRInaute

Paramètre DNS pour redirection vers 1and1
Bonjour
Voila pour les besoins d’un client j’ai prix un hébergement chez 1and1 avec le nom de domaine dentaire***.com, ayant aussi pris le domaine dent*****.ma j’ai demander au registrar de modifier les paramètre DNS (menara.ma qui est le seul a ce jour a fournir des .ma) et d'attribuer les serveurs de noms de 1&1. Qui sont :
Serveur de noms 1 = ns11.1and1.fr
Serveur de noms 2 = ns12.1and1.fr.
(C’est tout ce qui est fourni par 1and1 dans le cas d’un hébergement mutualisé)
Ceux a quoi on me répond :
Je vous avoue que je suis un peut perdu, je ne sais vraiment pas quoi leur répondre, des redirections j’en ai déjà faite en rentrant simplement ces données la. Apparemment ils auraient aussi besoin de l’ip fixe du serveur , est-il possible de l’obtenir dans le cas d’un hébergement mutualisé ?
Voila pour les besoins d’un client j’ai prix un hébergement chez 1and1 avec le nom de domaine dentaire***.com, ayant aussi pris le domaine dent*****.ma j’ai demander au registrar de modifier les paramètre DNS (menara.ma qui est le seul a ce jour a fournir des .ma) et d'attribuer les serveurs de noms de 1&1. Qui sont :
Serveur de noms 1 = ns11.1and1.fr
Serveur de noms 2 = ns12.1and1.fr.
(C’est tout ce qui est fourni par 1and1 dans le cas d’un hébergement mutualisé)
Ceux a quoi on me répond :
Désolée de vous contredire, mais un DNS soit il est primaire ou secondaire
S'il est primaire, cad il géré par Menara, avec la possibilité de faire des redirection MX ou Web et dans ce cas j'ai besoin de l'adresse IP fixe du serveur vers lequel la redirection sera faite. S'l est secondaire, il géré par le client, dans ce cas j'ai besoin de l'adresse IP fixe du serveur, du nom du host
Je vous avoue que je suis un peut perdu, je ne sais vraiment pas quoi leur répondre, des redirections j’en ai déjà faite en rentrant simplement ces données la. Apparemment ils auraient aussi besoin de l’ip fixe du serveur , est-il possible de l’obtenir dans le cas d’un hébergement mutualisé ?
- benmp2p
- Nouveau WRInaute

Svp personne n'a d'idée
sinon j'ai trouvé ces infos quand je clique sur contrôle DNS du nom de domaine dentaire***.com, hébérgé chez 1and1
Résultat du contrôle DNS
Nom du domaine : dentaire***.com
Adresse IP (A-record) : 82.165.84.***
Serveur de noms 1 : ns12.1and1.fr
Serveur de noms 2 : ns11.1and1.fr
Serveur email 1 : mx01.1and1.fr, 10
Serveur email 2 : mx00.1and1.fr, 10
est ce que vous pensez que c'est ce dont il a besoin ?
Merci
sinon j'ai trouvé ces infos quand je clique sur contrôle DNS du nom de domaine dentaire***.com, hébérgé chez 1and1
Résultat du contrôle DNS
Nom du domaine : dentaire***.com
Adresse IP (A-record) : 82.165.84.***
Serveur de noms 1 : ns12.1and1.fr
Serveur de noms 2 : ns11.1and1.fr
Serveur email 1 : mx01.1and1.fr, 10
Serveur email 2 : mx00.1and1.fr, 10
est ce que vous pensez que c'est ce dont il a besoin ?
Merci
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- 1and1 et DNS
- revente de dns 1and1
- [DNS] Pointer de OVH vers 1and1
- Problème nom de domaine DNS 1and1
- [Résolu] Changer DNS ovh pour 1and1
- Nom de domaine chez 1and1, DNS free
- Problème mail suite à changement DNS de 1and1 vers OVH
- Faire pointer les dns d'un domaine 1and1 vers un 90 plan ovh
- Redirection par pointage des DNS ou redirection Web ?
- redirection 301 parametre
- Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).