Paramètre DNS pour redirection vers 1and1

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

benmp2p
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Paramètre DNS pour redirection vers 1and1

Message le Mer Juil 12, 2006 16:11

Bonjour

Voila pour les besoins d’un client j’ai prix un hébergement chez 1and1 avec le nom de domaine dentaire***.com, ayant aussi pris le domaine dent*****.ma j’ai demander au registrar de modifier les paramètre DNS (menara.ma qui est le seul a ce jour a fournir des .ma) et d'attribuer les serveurs de noms de 1&1. Qui sont :
Serveur de noms 1 = ns11.1and1.fr
Serveur de noms 2 = ns12.1and1.fr.
(C’est tout ce qui est fourni par 1and1 dans le cas d’un hébergement mutualisé)

Ceux a quoi on me répond :

Désolée de vous contredire, mais un DNS soit il est primaire ou secondaire
S'il est primaire, cad il géré par Menara, avec la possibilité de faire des redirection MX ou Web et dans ce cas j'ai besoin de l'adresse IP fixe du serveur vers lequel la redirection sera faite. S'l est secondaire, il géré par le client, dans ce cas j'ai besoin de l'adresse IP fixe du serveur, du nom du host

Je vous avoue que je suis un peut perdu, je ne sais vraiment pas quoi leur répondre, des redirections j’en ai déjà faite en rentrant simplement ces données la. Apparemment ils auraient aussi besoin de l’ip fixe du serveur , est-il possible de l’obtenir dans le cas d’un hébergement mutualisé ?

benmp2p
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juil 13, 2006 4:46

Svp personne n'a d'idée :(

sinon j'ai trouvé ces infos quand je clique sur contrôle DNS du nom de domaine dentaire***.com, hébérgé chez 1and1

Résultat du contrôle DNS

Nom du domaine : dentaire***.com
Adresse IP (A-record) : 82.165.84.***
Serveur de noms 1 : ns12.1and1.fr
Serveur de noms 2 : ns11.1and1.fr
Serveur email 1 : mx01.1and1.fr, 10
Serveur email 2 : mx00.1and1.fr, 10

est ce que vous pensez que c'est ce dont il a besoin ?

Merci

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :