Paramétrage Sitemap ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

fabricus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Paramétrage Sitemap ?

Message le Sam Juin 27, 2009 18:31

Bonjour,

Je suis vraiment néophite en matière de sitemap et je me pose les questions suivantes :

- est-il obligatoire de mentionner </lastmod> et <changefreq> ?

- qu'elle peut être l'incidence de la mention "never" dans <changefreq> ?

- qu'elle répercussion pourrait avoir le fait de mentionner "daily" pour une url et de ne pas vraiment modifier la page concernée quotidiennement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

jardintropical
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Paramétrage Sitemap ?

Message le Dim Juin 28, 2009 5:58

Bonjour,
fabricus a écrit:Je suis vraiment néophite en matière de sitemap et je me pose les questions suivantes

As-tu consulté la page consacrée aux sitemaps du Centre Google d'aide Webmasters/propriétaires de sites Web ?

fabricus a écrit:- est-il obligatoire de mentionner </lastmod> et <changefreq> ?

Dans http://www.sitemaps.org/fr/ je lis:
Le plan Sitemap doit :
* Commencer par une balise d'ouverture <urlset> et terminer part une balise de fermeture </urlset>.
* Spécifier l'espace de nom (standard de protocole) dans la balise <urlset>
* Inclure pour chaque URL une entrée <url> en tant que balise XML parent.
* Inclure une entrée enfant <loc> pour chaque balise parent <url>
Toutes les autres balises sont facultatives. La prise en charge de ces balises facultatives peut varier d'un moteur de recherche à un autre. Pour plus d'informations, reportez-vous à la documentation des différents moteurs de recherche.

J'ai déjà utilisé des générateurs de sitemaps en ligne. Ils proposent d'exclure certaines lignes et options comme <changefreq>, ce que j'ai fait. Et je n'ai pas eu de message d'alerte particulier dans mon interface Webmaster Tools...

fabricus
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Paramétrage Sitemap ?

Message le Dim Juin 28, 2009 6:46

Bonjour,

Merci jardintropical, tes informations sont intéressantes. En effet, je pense que la balise <changefreq> peut se révéler ennuyeuse si le délai mentionné n'est pas toujours respecté et il y a des pages qui ne changent pas ou peu et mettre "never" peut également s'avérer préjudiciable.
Puisque cette balise ne semble pas indispensable et que tu as pû l'exclure sans qu'il y ait, semble-t-il, de problème, je vais
la supprimer dans mon sitemap.
Si d'autres membres ont un avis ou des infos supplémentaires je suis preneur. Merci.

Cordialement.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :