[Google Analytics] Paramétrage avancé

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Ouark
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

[Google Analytics] Paramétrage avancé

Message le Mar Mar 31, 2009 8:53

Bonjour,

Je cherche un moyen pour paramétrer Google analitycs de manière à répondre le mieux à la problématique suivante:

J'ai 2 sites internet dont les domaines sont domaineA.com et domaineB.net.
Comment faire pour pouvoir avoir les stats:
* générales des 2 domaines confondus
* par chaque domaine
* par chaque sous-domaine de chaque domaine (www.domainA.com, forum.domaineA.com,..., www.domainB,net,...).

J'ai beau cherché mais je n'arrive pas à trouver; à part créer 2 comptes: un Compte pour avoir les stats des générales et un autre, avec 1 profil pour chaque domaine.
Mais n'existe pas un moyen plus simple d'utilisation ?

Merci d'avance

JulienCoquet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: [Google Analytics] Paramétrage avancé

Message le Mar Mar 31, 2009 10:21

Tout est là-dedans:
http://www.google.com/support/googleanalytics/bin/topic.py?hl=fr&topic=11007

Après on peut créer des profils différents avec des filtres pour isoler un domaine ou un autre

Bonne lecture!

A ce sujet, la formation Google Analytics avec Ranking Metrics a lieu les 2 et 3 avril mais la prochaine session sera mi-juin à Marseille!

Ouark
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mar 31, 2009 14:43

Merci.

Donc, si j'ai bien compris, il faut que je crée un "profil unique" dont je mettrais le même code de suivi sur chaque domaine, et en ajoutant pageTracker._setDomainName("none");.
Et, ensuite, je crée d'autres profils basés sur ce même profil, avec des filtres pour isoler mes domaines et chacun de mes sous-domaines ?

JulienCoquet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 31, 2009 14:53

exact! ensuite il y a toute une foultitude de trucs sympas qu'on peut faire avec des filtres ;-)

Ouark
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mar 31, 2009 15:14

Ok :).
En passant le setDomainName à none, ça implique de mettre aussi le pageTracker._setAllowLinker(true), sur toutes les pages ?
Surtout que j'ai plein de liens dynamiques qui pointent entres mes 2 domaines et sous-domaines.

JulienCoquet
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 31, 2009 15:20

ah, si y'a des domaines ET des sous-domaines multiples ca va devenir plus coton...

_setallowLinker est là pour permettre à GA de passer les informations de cookie d'un domaine à un autre et il faut effectivement tagger les liens et les formulaires qui permettent de passer d'un site à un autre

Ouark
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mar 31, 2009 15:49

En effet, c'est ce que je précisais dans mon message initial.

Donc, je crois que je vais revenir à un profil pour chaque domaine, puis d'autres basés sur ceux-là, pour leurs sous-domaines respectifs.

Merci de tes conseils ;)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :