[Google Analytics] Paramétrage avancé
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Ouark - Nouveau WRInaute

[Google Analytics] Paramétrage avancé
Bonjour,
Je cherche un moyen pour paramétrer Google analitycs de manière à répondre le mieux à la problématique suivante:
J'ai 2 sites internet dont les domaines sont domaineA.com et domaineB.net.
Comment faire pour pouvoir avoir les stats:
* générales des 2 domaines confondus
* par chaque domaine
* par chaque sous-domaine de chaque domaine (www.domainA.com, forum.domaineA.com,..., www.domainB,net,...).
J'ai beau cherché mais je n'arrive pas à trouver; à part créer 2 comptes: un Compte pour avoir les stats des générales et un autre, avec 1 profil pour chaque domaine.
Mais n'existe pas un moyen plus simple d'utilisation ?
Merci d'avance
Je cherche un moyen pour paramétrer Google analitycs de manière à répondre le mieux à la problématique suivante:
J'ai 2 sites internet dont les domaines sont domaineA.com et domaineB.net.
Comment faire pour pouvoir avoir les stats:
* générales des 2 domaines confondus
* par chaque domaine
* par chaque sous-domaine de chaque domaine (www.domainA.com, forum.domaineA.com,..., www.domainB,net,...).
J'ai beau cherché mais je n'arrive pas à trouver; à part créer 2 comptes: un Compte pour avoir les stats des générales et un autre, avec 1 profil pour chaque domaine.
Mais n'existe pas un moyen plus simple d'utilisation ?
Merci d'avance
-

JulienCoquet - WRInaute impliqué

Re: [Google Analytics] Paramétrage avancé
Tout est là-dedans:
http://www.google.com/support/googleanalytics/bin/topic.py?hl=fr&topic=11007
Après on peut créer des profils différents avec des filtres pour isoler un domaine ou un autre
Bonne lecture!
A ce sujet, la formation Google Analytics avec Ranking Metrics a lieu les 2 et 3 avril mais la prochaine session sera mi-juin à Marseille!
http://www.google.com/support/googleanalytics/bin/topic.py?hl=fr&topic=11007
Après on peut créer des profils différents avec des filtres pour isoler un domaine ou un autre
Bonne lecture!
A ce sujet, la formation Google Analytics avec Ranking Metrics a lieu les 2 et 3 avril mais la prochaine session sera mi-juin à Marseille!
-

Ouark - Nouveau WRInaute

Merci.
Donc, si j'ai bien compris, il faut que je crée un "profil unique" dont je mettrais le même code de suivi sur chaque domaine, et en ajoutant pageTracker._setDomainName("none");.
Et, ensuite, je crée d'autres profils basés sur ce même profil, avec des filtres pour isoler mes domaines et chacun de mes sous-domaines ?
Donc, si j'ai bien compris, il faut que je crée un "profil unique" dont je mettrais le même code de suivi sur chaque domaine, et en ajoutant pageTracker._setDomainName("none");.
Et, ensuite, je crée d'autres profils basés sur ce même profil, avec des filtres pour isoler mes domaines et chacun de mes sous-domaines ?
-

exact! ensuite il y a toute une foultitude de trucs sympas qu'on peut faire avec des filtres 
-

Ouark - Nouveau WRInaute

Ok
.
En passant le setDomainName à none, ça implique de mettre aussi le pageTracker._setAllowLinker(true), sur toutes les pages ?
Surtout que j'ai plein de liens dynamiques qui pointent entres mes 2 domaines et sous-domaines.
En passant le setDomainName à none, ça implique de mettre aussi le pageTracker._setAllowLinker(true), sur toutes les pages ?
Surtout que j'ai plein de liens dynamiques qui pointent entres mes 2 domaines et sous-domaines.
-

ah, si y'a des domaines ET des sous-domaines multiples ca va devenir plus coton...
_setallowLinker est là pour permettre à GA de passer les informations de cookie d'un domaine à un autre et il faut effectivement tagger les liens et les formulaires qui permettent de passer d'un site à un autre
_setallowLinker est là pour permettre à GA de passer les informations de cookie d'un domaine à un autre et il faut effectivement tagger les liens et les formulaires qui permettent de passer d'un site à un autre
-

Ouark - Nouveau WRInaute

En effet, c'est ce que je précisais dans mon message initial.
Donc, je crois que je vais revenir à un profil pour chaque domaine, puis d'autres basés sur ceux-là, pour leurs sous-domaines respectifs.
Merci de tes conseils
Donc, je crois que je vais revenir à un profil pour chaque domaine, puis d'autres basés sur ceux-là, pour leurs sous-domaines respectifs.
Merci de tes conseils
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Paramétrage des filtres Google Analytics
- Paramétrage de la recherche sur site avec Google Analytics
- Paramètrage d'objectif sous Analytics avec sous domaines
- Google+ : Interêt des cercles si le paramêtrage de partage n'est pas possible ?
- Le Père Noel Google est en avance !!!
- Google Algerie (google.dz) en avance ?
- Rapports Google Analytics sans avoir installé Google Analytics !?
- [Google Analytics] Pour les pros de Google Analytics
- Ecart entre excellent analytics et google analytics
- Paramétrage entonnoir
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : YouTube Analytics