Paralléliser du code PHP ?
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

ecocentric - WRInaute accro

Paralléliser du code PHP ?
Bonjour,
Je réalise de temps à autre des programmes PHP utilisant l'API de Google. Le problème de ce genre de programme, c'est qu'il passe un temps non négligeable à attendre que Google renvoie la réponse à la recherche faites. Donc, vu que chaque requête contient plusieurs appels à Google, le script PHP butte souvent sur un 'PHP Time Out'.
D'où je me demandais s'il était possible de faire plusieurs appels en même temps en PHP (paralléliser le code). De cette manière, plutôt que d'attendre n x temps_de_reponse_de_Google, je n'attendrais plus que 1 x temps_de_reponse_de_Google.
Merci pour vos réponses.
Je réalise de temps à autre des programmes PHP utilisant l'API de Google. Le problème de ce genre de programme, c'est qu'il passe un temps non négligeable à attendre que Google renvoie la réponse à la recherche faites. Donc, vu que chaque requête contient plusieurs appels à Google, le script PHP butte souvent sur un 'PHP Time Out'.
D'où je me demandais s'il était possible de faire plusieurs appels en même temps en PHP (paralléliser le code). De cette manière, plutôt que d'attendre n x temps_de_reponse_de_Google, je n'attendrais plus que 1 x temps_de_reponse_de_Google.
Merci pour vos réponses.
-

ecocentric - WRInaute accro

fredsoft a écrit:set_time_limit dans la doc php déja...
C'est hébergé sur Online et les options de ce type ne peuvent pas être modifiées.
il ia des fonctions qui permettent de faire du multi-threads. Mais à mon avis, si tu n'es pas sur un dédié, ces fonctions ne te seront pas accessibles.
A mon avis une solution que tu devrais envisagé si tu fait beaucoup de requete sera l'utilisation de frame :/ (donc une page par frame)
A défault d'être la meilleure solution, elle est sans doute dans ton cas la plus adapté.
A mon avis une solution que tu devrais envisagé si tu fait beaucoup de requete sera l'utilisation de frame :/ (donc une page par frame)
A défault d'être la meilleure solution, elle est sans doute dans ton cas la plus adapté.
mmm, là ça va être chaud...
Si PHP n'est pas en SAFE_MODE, tu peux toujours executer du PHP en shell, en tache de fond. Sinon, il y a la solution de faire tourner un autre script PHP via Apache, mais ce n'est pas très propre.
Sinon, une utilisation 100% Shell : http://www.php.net/manual/fr/ref.pcntl.php
Si PHP n'est pas en SAFE_MODE, tu peux toujours executer du PHP en shell, en tache de fond. Sinon, il y a la solution de faire tourner un autre script PHP via Apache, mais ce n'est pas très propre.
Sinon, une utilisation 100% Shell : http://www.php.net/manual/fr/ref.pcntl.php
Ce que je fais généralement c'est générer une page avec des images de type img src=monscript.php?param=monthread
Ensuite pour synchroniser la fin des opérations je fais un body onload="javascript:location.href='mapagefinale.php'"
Cela déclenche donc N traitements en parallèle (asynchrone) mais reste un traitement synchrone global qui identifie la fin des traitements.
Ce n'est pas très français tout ça mais l'idée y est.
Ensuite pour synchroniser la fin des opérations je fais un body onload="javascript:location.href='mapagefinale.php'"
Cela déclenche donc N traitements en parallèle (asynchrone) mais reste un traitement synchrone global qui identifie la fin des traitements.
Ce n'est pas très français tout ça mais l'idée y est.
ecocentric a écrit:fredsoft a écrit:set_time_limit dans la doc php déja...
C'est hébergé sur Online et les options de ce type ne peuvent pas être modifiées.
des que tu veux faire tourner des vrais scripts..faut oublier online c'est du hosting cheap pour débuter
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le blog officiel de Google SketchUp
- Lancement du nouveau chat de WebRankInfo
- Google s'empare de Writely, un traitement de texte en ligne
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- Google Code Search : moteur de recherche de codes sources
- Affichage de la description DMOZ dans Google
- Commande site: sur Google et pages ignorées
- Google Calendar API
- Opérateurs de recherche avancée sur MSN
- Jimmy Mardell, gagnant du Google Code Jam 2003
- Comment convertir un code HTML en code PHP ?
- Code php avec code <iframe src=
- [???] php code en 1 ligne dans le code source
- code php
- Simplifier un code php
- probleme de code php
- Code insclude PHP
- Ou mettre le code php ??
- Optimisation code PHP
- code google annalytics php
- code PHP dans un fichier kml
- [reSOLU ]inexécution code PHP wamp5
- [besoin aide] petit code php
- code php, script de news
- Code php qui na s'affiche pas...
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code
- Analyseur d'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.