Ca parait simple pourtant...mais ca ne marche pas
17 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- jeroen
- WRInaute passionné

Re: Ca parait simple pourtant...mais ca ne marche pas
Non, il ne faut pas que tu transforme la code à cet endroit.
Il faut que tu ouvres toutes les pages et que tu modifie les liens (<a href="...")
Et si tu as compris, index.php?page=accueil ce n'est pas l'URL REXRITING qui va le modifier, c'est toi MANUELLEMENT dans tes pages.
Il faut que tu ouvres toutes les pages et que tu modifie les liens (<a href="...")
Et si tu as compris, index.php?page=accueil ce n'est pas l'URL REXRITING qui va le modifier, c'est toi MANUELLEMENT dans tes pages.
- panoramix11
- Nouveau WRInaute

Re: Ca parait simple pourtant...mais ca ne marche pas
J'ai peur de comprendre alors... lol
Actuellement, toute la navigation du site se fait en php avec un code qui est uniquement dans le fichier index.
Ensuite, selon l'onglet de navigation que l'on sélectionne, une variable page est créée et en fonction de celle ci on affiche dans la div "contenu" la page php correspondante.
Jusque là je pense que tu t'en étais douté !
Je n'ai pas de balises <a href="page..."> dans mon code.
Si je dois les utiliser, en fait cela va impliquer que :
- index.php devienne la page d'accueil et que le contenu de la page d'accueil soit en "dur" dans ce fichier index.php, et que de ce fait la page "séparée" accueil.php n'est plus lieu d'exister.
- je vais devoir intégrer le menu de navigation dans toutes les pages en dur aussi pour que toutes les pages pointent vers toutes les pages ?
En résumé : si on a une navigation en php avec une variable page, impossible d'avoir des url propres et courtes, il faut que toutes les pages contiennent la navigation qui pointe vers toutes les autres pages du site.
C'est ça dans mon cas ?
Actuellement, toute la navigation du site se fait en php avec un code qui est uniquement dans le fichier index.
Ensuite, selon l'onglet de navigation que l'on sélectionne, une variable page est créée et en fonction de celle ci on affiche dans la div "contenu" la page php correspondante.
Jusque là je pense que tu t'en étais douté !
Je n'ai pas de balises <a href="page..."> dans mon code.
Si je dois les utiliser, en fait cela va impliquer que :
- index.php devienne la page d'accueil et que le contenu de la page d'accueil soit en "dur" dans ce fichier index.php, et que de ce fait la page "séparée" accueil.php n'est plus lieu d'exister.
- je vais devoir intégrer le menu de navigation dans toutes les pages en dur aussi pour que toutes les pages pointent vers toutes les pages ?
En résumé : si on a une navigation en php avec une variable page, impossible d'avoir des url propres et courtes, il faut que toutes les pages contiennent la navigation qui pointe vers toutes les autres pages du site.
C'est ça dans mon cas ?
17 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- strpos simple mais ne marche pas RESOLU
- Simple réécriture en local qui ne marche pas
- Htaccess tout simple qui marche pas
- Un truc tout simple... qui marche pas [REGLE]
- une ligne de code toute simple qui marche pas (snif)
- Il paraît que ma page d'accueil est un foutoir...
- [Dédié] Lenteurs alors que tout paraît OK
- il parait que je suis 3eme sur Google ?!?
- Depuis 1 mois google parait plus sévère...
- Info annuaire qui me parait nouveau lerdv
- Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).