Paragraphe vide, nuisible?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- sayrus
- WRInaute discret

Paragraphe vide, nuisible?
Bonjour,
Question simple mais pour laquelle j'ai des doutes, en même temps on ne peut pas prétendre tout savoir...
Si j'ai un texte comme ceci:
<h1>titre</h1>
<h2>sous-titre1</h2>
<p>Un paragraphe</p>
<p> </p>
<h2>sous-titre2</h2>
<p>Un paragraphe</p>
<p> </p>
...
Est-ce que les paragraphes vides sont nuisibles pour le référencement?
Merci
Question simple mais pour laquelle j'ai des doutes, en même temps on ne peut pas prétendre tout savoir...
Si j'ai un texte comme ceci:
<h1>titre</h1>
<h2>sous-titre1</h2>
<p>Un paragraphe</p>
<p> </p>
<h2>sous-titre2</h2>
<p>Un paragraphe</p>
<p> </p>
...
Est-ce que les paragraphes vides sont nuisibles pour le référencement?
Merci
-

Marie-Aude - Modérateur

Re: Paragraphe vide, nuisible?
Non absolument pas.
En revanche, normalement tu peux utiliser les css pour "sauter des lignes", et c'est plus propre.
En revanche, normalement tu peux utiliser les css pour "sauter des lignes", et c'est plus propre.
- sayrus
- WRInaute discret

Re: Paragraphe vide, nuisible?
Oui bien sûr pour le CSS, c'est ce que je fais habituellement, mais sur un article (je ne sais plus sur quel site), on racontait que ce n'était pas bon...
Il y a également les éditeurs WYSIWYG 'où parfois des paragraphes vides viennent s'intercaler d'où ma question.
Merci d'y avoir répondu
Il y a également les éditeurs WYSIWYG 'où parfois des paragraphes vides viennent s'intercaler d'où ma question.
Merci d'y avoir répondu
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Robostat 1.01 vide...... trjs vide
- est-ce nuisible ?
- Ce script est-il nuisible pour le référencement ?
- Le webspam est-il nuisible aux annonceurs?
- le forum de WRI nuisible a votre site web
- Séparateur paragraphe
- Balise paragraphe !
- Liens sur un paragraphe
- Wordpress et la balise P (paragraphe)
- intérret de la balise paragraphe
- Comment optimiser la proéminence des mots-clés - 13-10-2008
- Agent Web Ranking v.2.6.2 s'ouvre à l'Asie - 09-05-2005
- Nombreuses erreurs 404 : impact sur le référencement - 30-03-2010
- Etude statistique de la structure du web - 20-02-2006
- Comment faire ignorer des zones de page pour Yahoo (robots-nocontent) - 03-05-2007
- Présentation de l'indexation Google - Googlebot, le robot de Google - 05-09-2008
- Format optimal d'un lien pour le référencement - 04-08-2008
- Google AdSense : Nouvelles fonctionnalités - 01-09-2004