Paradis fiscaux : qui a de l'experience ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Jerome-FR
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juil 10, 2005 11:38

bonjour, je vais faire simple.

En cree un compte de particulier dans les iles baleares ou autre endroits à ficalité reduites, peut t'on se faire verser ses revenus adsense sur ce compte et ensuite avoir une carte de credit avec un numéro de CB (correspondant a ce compte) pour acheter par exemple des choses sur internet (qui seront directement retiré sur ce compte, donc sans passer par la France) ?

J'imagine que le plus dur est de rapatrié en liquide l'argent en france car il faut au prealable deposer la somme sur un compte en France pour retirer dans le distributeur de billets du coin de sa rue ?

Mais dans le cas d'achat direct par CB pris sur le compte a l'etranger en question ?

C'est a titre informatif car je suis pas du tous createur d'entreprise et adsense me permet juste de payer de moitié mon hebergement (en encore les prix se son effondrés de mon coté cette semaine), mais c'est interessant a savoir je pense.

Sinon direction MP si vous desirez aborder un sujet en privé :)

Mes sincères amitiés

sellock
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Paradis fiscaux : qui a de l'experience ?

Message le Dim Juil 10, 2005 12:01

Jerome-FR a écrit:
J'imagine que le plus dur est de rapatrié en liquide l'argent en france car il faut au prealable deposer la somme sur un compte en France pour retirer dans le distributeur de billets du coin de sa rue ?

Ok donc tous les touriste qui viennent en France on un compte en France ?
Réfléchis un peu.. Par contre si tu n'est pas un professionel je te déconseil "fortement" de jouer au business-man, nombres de personnes mal informer en ont payé le prix ;)

Si tu est français, tu vie en france, tu déclare ce que TOI tu gagnes, et tu paie tes impots comme tout le monde.

Jerome-FR
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juil 10, 2005 12:15

Oui tu a raison, mais c'est juste pour connaitre des témoignages si il y en a.

marinelo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juil 10, 2005 12:38

Et oui car quand google va balancé la liste des affiliés français au fisc (si cela n'est pas déja fait ) , ca va faire trés mal .

informatruc
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Paradis fiscaux : qui a de l'experience ?

Message le Dim Juil 10, 2005 12:50

Jerome-FR a écrit:C'est a titre informatif car je suis pas du tous createur d'entreprise et adsense me permet juste de payer de moitié mon hebergement

Il me semble avoir déjà entendu ça! :D

Tilt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juil 10, 2005 13:04

Bonjour,

Sans être aussi alarmiste, c'est vrai que tu es redevable de l'impôt sur le revenu IR en France dans tous les cas si tu y as ton domicile fiscal.

Pour faire écho aux nombreuses discussions sur la fiscalité sur WRI, il n'y a rien d'original au regard de l'IR à être webmaster et à tirer des revenus de la pub aux USA. C'est comme si tu vendais des tomates aux américains. Certes, ton revenu a une origine extra-française, mais l'important pour être redevable de l'IR, c'est d'avoir son domicile fiscal en F. Ce sont 3 critères:

1. Avoir son foyer en F ou son lieu de résidence principale (au moins 183 jours par an)
OU:
2. Avoir son activité professionnelle principale en F (calculée en temps de travail et non en revenu).
OU:
3. Avoir le centre de ses intérêts économiques en F.

C'est donc qui tu es qui importe, et non ce que tu fais de ton pognon.

La procédure normale c'est donc de déclarer en BNC.
Pour, toi qui es en dessous des 27.000 e / an, application du régime des micro-BNC:
- Abattement de 37% des recettes (donc tu ne paies que sur le reste)
- Abattement de 20% supplémentaire si tu adhères à une association de gestion agréée.
- Si tu paies peu d'impôts (- de 786 e) : décôte
- Prime pour l'emploi
- et blablabla.......

Tout ça pour dire qu'il est possible de bien connaître l'impôt (qui n'appauvrit que les ignorants), et de payer que dalle.

Maintenant, pour revenir à ta question, en pratique ton idée fonctionne très bien, tu n'auras sans doute jamais aucun problème si tu fais passer des sous sur un compte étranger (pas forcément un paradis d'ailleurs).
C'est pareil que de se faire payer en liquide et de ne rien déclarer.
Une seule limite: attention à avoir un niveau de vie en rapport avec ton revenu déclaré.

marinelo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juil 10, 2005 13:21

Tilt a écrit:en pratique ton idée fonctionne très bien, tu n'auras sans doute jamais aucun problème si tu fais passer des sous sur un compte étranger (pas forcément un paradis d'ailleurs).
C'est pareil que de se faire payer en liquide et de ne rien déclarer.
Une seule limite: attention à avoir un niveau de vie en rapport avec ton revenu déclaré.

Et quand le fisc demandera la liste des affiliés google français pas de problémes tu pense !!!! :roll:

1/ google est t'il obligé de la fournir cette liste ?
grande question ?
Dernière édition par marinelo le Dim Juil 10, 2005 13:24, édité 2 fois.

Tilt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juil 10, 2005 13:23

Qu'est-ce qui pourrait obliger google à lister ses adhérents au fisc français ?

marinelo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juil 10, 2005 13:25

google à bien une sucursalle à paris non ?
donc il doit des comptes au fisc français

Jerome-FR
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Juil 10, 2005 13:37

Et si on a un compte a l'etranger avec une carte CB on peut donc retirer sans probleme sur des distributeurs Francais , (dernière questions meme si elle parait bêbête lol) ?

Alors pourquoi dit t'on que c'est si dur de "rapatrier" l'argent en France ? (ils doivent parler de tranfert sur un compte francais dans ce cas non ?)

Tilt je te remercie de cette analyse tres sympa et poussée.

Tilt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juil 10, 2005 13:42

Attention à la parano fiscale pour, la plupart du temps, trois pépettes...
Sans compter que les petits revenus (<7000 e et des poussières) sont exonérés...
Sur le principe j'ai dit ce que j'en pense: une bonne déclaration, ça peut être aussi rentable qu'une évasion.
Dans les faits, les webmasters sont souvent jeunes, sans gros revenu, et avec un compte adsense qui démarre à peine. Bref de quoi acheter quelques bricoles sur internet. Le fisc n'a pas de temps à perdre là-dedans. Lui comme tout le monde doit rentabiliser, faire son chiffre, et contrôler tous les affiliés adsense, ce n'est pas une situation d'avenir pour lui.

Par contre, le haut du panier, les comptes adsense les plus rémunérés, si comme tu le dis google doit des comptes au fisc F, ont intérêt à se couvrir.
Quant à moi je ne sais pas quelle est l'activité de l'agence google de Paris, ni si elle gère elle-même les comptes adsense des français.... bref au quotidien, google n'a aucune obligation de donner ses adhérents, juste payer ses impôts (en temps normal, ça ne va pas plus loin).

marinelo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juil 10, 2005 13:56

ben à vrai dire, je ne sait pas si google à l'obligation de donné la liste des affiliés ?
il faudrais leurs demandé !

cloacking
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juil 10, 2005 17:45

Je sais pas trop qui se cache derrière cette rumeur ces derniers temps ?
Quelqu'un qui aurait enormèment perdu ces derniers temps et qui accuserait les pauvres particulier qui ont du mal à gagner 50€ par mois ;)

Quoi qu'il en soit dans tout ce que je lis ici et notamment le rappatriement d'argent, je rigole un peu .....
Si c'était si facile :x

google à bien une sucursalle à paris non ?
donc il doit des comptes au fisc français

Par contre, comme ce n'est pas le débat du sujet, je vous retourne la question
Qui a déjà reçu un chèque de Google Paris ?
Alors personne ......
Relisez au moins la charte de la régie que vous utilisez .....

sellock
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juil 10, 2005 19:43

Moi je dit faut aréter d'etre parano, si tu fais moin de $3000 de rente par mois, garde les et va acheter des joujou, personnes va te faire chié lol, si tu est serieux et donc profesionel, tu sais quoi faire, POINT.

alain-b
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juil 10, 2005 19:57

Tilt a écrit:Attention à la parano fiscale pour, la plupart du temps, trois pépettes...
Sans compter que les petits revenus (<7000 e et des poussières) sont exonérés...

Oui, des charges sociales (urssaf, etc.. ). En aucun cas de payer les charges fiscales ( impot sur le revenu).

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :