[Devoir à la maison] Paraboles, distances, alignement

Nouveau WRInaute
bonjour :D je suis une lycéenne de seconde.j'ai un devoir maison a faire mais je bloc sur certainne question surtout sur la fin de mon exercice donc si vouc pouriez m'aidez pour faire mon devoir.
merci d'avance.voici mon exercice:
Dans le plan rapporté orthogonal (0;vecteur i ; vecteur j),on donne les points F (0;1) et I ( 0;1).
On mène par la droite d parallèle à l'axe des abscisses.On note M(x;y)un point du plan qui se projette orthogonalement en H sur d.
J'ai du mal a tracé ma figure(la deuxième partie à partir de on mène par la...)
1.a)Pourquoi M a-t-il pour coordonnées(x;-1)?
ma réponse:j'ai réussit a faire cette question
b)Calculez MH^2 en fonction de y , puis MF^2 en fonction de x et y.
J'ai trouvé MH^2 avec le théorème de pytagore mais je ne trouve pas MF^2 mais je sais qu'il faut trouverx^2+(y-1)^2.
2.Démontrez que MF=MH équivaut à y=1/4(x^2).
ma réponse:j'ai trouvez comment faire
3.Construisez dans le repère (0;i;j)la courbe C représentative de la fonction f(x)=1/4(x^2).
J'ai du mal à la tracé.
4.a)Placez sur la courbe C le point M1
d'abscisse 4 et le point M2 d'abscisse -1.
ma réponse:Je les est placé mais comme ma courbe à mon avis est fausse j'ai du mal les placés.
b)Quelle est l'ordonnée du point M1?Quelle est l'ordonnée du point M2?
ma réponse:4 pour M1 et 1/4 pour M2.
c)Démontrez que les points M1,F,M2 sont alignés.
ma réponse:j'ai réussi en prouvant que les vecteurs FM1 et FM2 sont colinéaire.
5.On projette orthogonalement M1 en H1 et M2 en H2 sur la droite d.
a)Calculez les coordonnées de H1 et H2 puis celles du milieu K de [H1H2].
b)Démontez que KF=KH1=KH2.Déduisez-en que le triangle H2FH1 est rectangle.
6.a)Démontrez que (KM1) est la médiatrice de [FH1].
b)Déduisez-en que l'angle KFM1=90°.
aide:pensez à la symétrie orthogonal.
c)Prouvez alors que le cercle de diamètre [H1H2] est tangent en F à la droite (M1M2).

pour la question 5 a) et b) et la question 6. a) b) et c) je n'est pas trouvez donc si vous pouriez m'aidez.
merci beaucoup pour votre aide
à bientôt
 
WRInaute passionné
Heu .. J'suis qu'en première, mais j'ai des petites idées ( c'est loin tout ça, me souviens plus :mrgreen: )

Mais bon, pour la première question se serait assez facile avec les produits scalaires, mais t'as pas du encore les aborder ? ( après pas le temps ( ni l'envie ) de regarder de plus près )
 
WRInaute discret
juliofromlille a dit:
lol

T'es dans quel référenctiel et espace ? R^3 ? C ?

Fait gaffe aux H1 et H2 !

MDR, oublie pas de souligés tes titres de graphique avec <u></u> et de mettre en gras les mots clés ac <b></b> !! MDR,

ok je :arrow:

je pense pas que ce forum est ideal pour ce type de probleme, je te conseil d'aller voir le forum de notre ami Ohax qui seras plus apte à repondre à tes questions: http://www.adojeunz.com
 
Membre Honoré
juliofromlille a dit:
T'es dans quel référenctiel et espace ? R^3 ? C ?
Fait gaffe aux H1 et H2 !
Tu déconnes mais en voyant tout les H machins elle a cru que c'était des maths :oops:


Sinon pour les aides devoirs peut être :
-http://www.weborama.fr/html/aide_devoirs.html
Sinon tu nous dis si tu trouves pas on devrait avoir d'autres urls en stocks :lol:
 
Discussions similaires
Haut