[Devoir à la maison] Paraboles, distances, alignement

Nouveau WRInaute
bonjour :D je suis une lycéenne de seconde.j'ai un devoir maison a faire mais je bloc sur certainne question surtout sur la fin de mon exercice donc si vouc pouriez m'aidez pour faire mon devoir.
merci d'avance.voici mon exercice:
Dans le plan rapporté orthogonal (0;vecteur i ; vecteur j),on donne les points F (0;1) et I ( 0;1).
On mène par la droite d parallèle à l'axe des abscisses.On note M(x;y)un point du plan qui se projette orthogonalement en H sur d.
J'ai du mal a tracé ma figure(la deuxième partie à partir de on mène par la...)
1.a)Pourquoi M a-t-il pour coordonnées(x;-1)?
ma réponse:j'ai réussit a faire cette question
b)Calculez MH^2 en fonction de y , puis MF^2 en fonction de x et y.
J'ai trouvé MH^2 avec le théorème de pytagore mais je ne trouve pas MF^2 mais je sais qu'il faut trouverx^2+(y-1)^2.
2.Démontrez que MF=MH équivaut à y=1/4(x^2).
ma réponse:j'ai trouvez comment faire
3.Construisez dans le repère (0;i;j)la courbe C représentative de la fonction f(x)=1/4(x^2).
J'ai du mal à la tracé.
4.a)Placez sur la courbe C le point M1
d'abscisse 4 et le point M2 d'abscisse -1.
ma réponse:Je les est placé mais comme ma courbe à mon avis est fausse j'ai du mal les placés.
b)Quelle est l'ordonnée du point M1?Quelle est l'ordonnée du point M2?
ma réponse:4 pour M1 et 1/4 pour M2.
c)Démontrez que les points M1,F,M2 sont alignés.
ma réponse:j'ai réussi en prouvant que les vecteurs FM1 et FM2 sont colinéaire.
5.On projette orthogonalement M1 en H1 et M2 en H2 sur la droite d.
a)Calculez les coordonnées de H1 et H2 puis celles du milieu K de [H1H2].
b)Démontez que KF=KH1=KH2.Déduisez-en que le triangle H2FH1 est rectangle.
6.a)Démontrez que (KM1) est la médiatrice de [FH1].
b)Déduisez-en que l'angle KFM1=90°.
aide:pensez à la symétrie orthogonal.
c)Prouvez alors que le cercle de diamètre [H1H2] est tangent en F à la droite (M1M2).