.fr par registrars etrangers, possible?

WRInaute occasionnel
Salut,

J'en ai un peu marre d'utiliser les "services" des boites françaises pour la gestion des noms de domaine en .fr: lenteur en sens du service très approximatif sont de mise dans ce pays.

Par experience, n'importe quelle action entamée sur l'interface admin de GoDaddy met pas plus de 24 heures à devenir effective, même le dimanche.

Là, sur Gandi cela fait plusieurs jours que j'attends l'application d'une redirection 301.

Bref, j'arrête de me plaindre et je pose la question suivante: il y a t-il des registrars US qui proposent des .fr?

Merci!
 
WRInaute impliqué
La plupart du temps, ce sont les procédures imposées par l'AFNIC qui ralentissent les opérations.
A chaque modification sur le NDD, il y a vérification manuelle...

Peu importe le registrar, ça sera toujours pareil...

Quand tu parles de redirection 301, ça n'a rien à voir avec le DNS. Une redirection 301, c'est du HTTP, autrement dit ça se passe chez un hébergeur.
Alors peut-être qu'il leur faut aussi changer les serveurs DNS, donc là effectivement on retombe sur le problème de l'AFNIC...
 
WRInaute occasionnel
FloBaoti a dit:
Quand tu parles de redirection 301, ça n'a rien à voir avec le DNS. Une redirection 301, c'est du HTTP, autrement dit ça se passe chez un hébergeur.
Alors peut-être qu'il leur faut aussi changer les serveurs DNS, donc là effectivement on retombe sur le problème de l'AFNIC...

Désolé mais non.

Pris sur le site de Gandi :
# Vous pouvez choisir entre une redirection transparente sous frame ou une redirection directe en mode 301 (permanente) ou 302 (temporaire)
# Attention:Vous devez être sur les serveurs DNS Gandi pour bénéficier des services de redirection.

Les DNS sont chez Gandi depuis le début, je ne les ai pas changé et pourtant la redirection n'est toujours pas effective après une semaine.

Je vais leur envoyer un email mais bon, j'espère pas une réponse avant la cinglinglin.

PS: j'ai déjà fait 2 DNSFLUSH sur ma machine, donc c'est certain que ça ne vient pas de chez moi.
 
WRInaute impliqué
S'il n'y a pas de modification des serveurs DNS, que ça soit un .fr, un .com ou autre, c'est le même boulot pour Gandi. Si c'est lent, ça vient d'eux...

Sur un .fr, quand il y a modification de quoi que ce soit (des infos du propriétaire, des serveurs DNS...), il y a une vérification manuelle de le part de l'AFNIC. Ils vérifient que la personne qui dépose le nom est bien de nationnalité française, etc...
Ceci ne se fait pas sur un .com, c'est totalement automatisé, pas besoin d'attendre le Lundi pour qu'une modification soit faite.
 
WRInaute occasionnel
Je pense pourtant avoir été clair: ce qui me dérange, c'est que, jusqu'à preuve du contraire, il faille passer par un registrar Français pour commander un .fr.

Or, qui dit registrar Français dit service pas au top, voire gros foutage de gueule.

Bref, je trouve dommage qu'il faille ramer quand on a besoin d'un .fr. J'aimerais 100 fois passer par un registrar US lors de la commande d'un .fr.
 
Discussions similaires
Haut