Par quoi remplacer le PageRank?
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

thickparasite - WRInaute accro

lol il serait déjà beau d'avoir un lien d'un site TR1. On parle là de CNN, W3C, Yahoo, Le Monde et d'autres mastodontes du Web du même type.
- Francky1er
- Nouveau WRInaute
Bon alors disons même chose mais avec des TR2...
-

Quoi qu'il arrive je préfère un 1 lien sur une multitude de sites plutôt qu'une multitude de liens sur un seul site; peu importe son TR, PR ou autre indice.
- Francky1er
- Nouveau WRInaute
thickparasite a écrit:Quoi qu'il arrive je préfère un 1 lien sur une multitude de sites plutôt qu'une multitude de liens sur un seul site; peu importe son TR, PR ou autre indice.
Je m'en doutais un peu... merci pour la confirmation.
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Avons nous finalement besoin de ces informations ?
Ceux qui en ont en tous cas besoin, ce sont ceux qui achètent (ou troque) des liens à PR élevé pour "booster" artificiellement leur propre PR.
Et c'est pour freiner ces manipulations que Google ne met pas à jour très fréquemment le PR affiché dans la google bar et qu'il en vient même à nous demander quelles autres informations seraient utiles à la place du PR (voir la question initiale de Adam Lasnik/Google relayée par HawkEye).
Dire qu'on a besoin de rien serait inadéquat, car, il est manifeste que des informations qui seraient rendues publiques par un acteur aussi important que Google ne peut que nous intéresser, à condition, - c'est une opinion personnelle - qu'elles soient sous la forme d'un indice composite ou d'un panel de 2-3 critères, ce qui se prêterait moins facilement aux manipulations que l'on connaît avec le PR.
Et c'est pour freiner ces manipulations que Google ne met pas à jour très fréquemment le PR affiché dans la google bar et qu'il en vient même à nous demander quelles autres informations seraient utiles à la place du PR (voir la question initiale de Adam Lasnik/Google relayée par HawkEye).
Dire qu'on a besoin de rien serait inadéquat, car, il est manifeste que des informations qui seraient rendues publiques par un acteur aussi important que Google ne peut que nous intéresser, à condition, - c'est une opinion personnelle - qu'elles soient sous la forme d'un indice composite ou d'un panel de 2-3 critères, ce qui se prêterait moins facilement aux manipulations que l'on connaît avec le PR.
Dernière édition par kristel le Mar Aoû 21, 2007 4:39, édité 1 fois.
-

En dehors de PageRank Business, pourquoi avons-nous besoin de cette info ?
Finalement ça ne sert qu'à trouver des partenaires ce qui est en soi complètement con.
Imaginez une année entière sans PR...
Hey Google : chiche !
Finalement ça ne sert qu'à trouver des partenaires ce qui est en soi complètement con.
Imaginez une année entière sans PR...
Hey Google : chiche !
Je pense aussi qu'il faut le remplacer par rien du tout!!
Les webmasters et autres savent très bien comment évaluer un site. Si on leur met un autre indice certain le prendront comme Le Seul indice et feront tous leur partenariat avec.
Les façons de contrer les effets pervers de l'affichage du PR, seraient soit de rien afficher, soit d'afficher aux moins 5 indices PR, TR, Fréquentation, Rebonds.....
Les webmasters et autres savent très bien comment évaluer un site. Si on leur met un autre indice certain le prendront comme Le Seul indice et feront tous leur partenariat avec.
Les façons de contrer les effets pervers de l'affichage du PR, seraient soit de rien afficher, soit d'afficher aux moins 5 indices PR, TR, Fréquentation, Rebonds.....
thickparasite a écrit:Quoi qu'il arrive je préfère un 1 lien sur une multitude de sites plutôt qu'une multitude de liens sur un seul site; peu importe son TR, PR ou autre indice.
On est bien d'accord Thick.
Qui plus est, si ce lien est visible et pas planqué en footer, et donc source de trafic autant que support de positionnement, c'est encore mieux.
Francky1er a écrit:Bon alors disons même chose mais avec des TR2...
TrustRank = [0->1]
-

80% des sites ont un TR1.
-

Trust = Confiance
A partir du moment où il n'y a pas de triche ou de trucs pas recommandables, pourquoi ne pourrait-on pas faire confiance à un site ?
Sinon on parle qu'un site est réellement trusté quand il aurait des sitelinks, c'est possible.
Le TR n'est pas utile à mon sens pour un webmaster/Internaute.
Le web se porterait mieux sans tous ces trucs qui ne font que brider les liens spontannés...
A partir du moment où il n'y a pas de triche ou de trucs pas recommandables, pourquoi ne pourrait-on pas faire confiance à un site ?
Sinon on parle qu'un site est réellement trusté quand il aurait des sitelinks, c'est possible.
Le TR n'est pas utile à mon sens pour un webmaster/Internaute.
Le web se porterait mieux sans tous ces trucs qui ne font que brider les liens spontannés...
-

Audiofeline, je pense qu'il y a méprise sur ton explication du TR. Relis mon post un peu plus haut.
-

On parle bien du TrustRank ?
Tiens je découvre cette discussion très interressante :
- Comme la plupart d'entre vous, je pense que l'affichage du PR n'a rien à faire dans la toolbar. Il ne sert à rien pour l'utilisateur lambda et ne sert qu'à détourner la réelle valeur d'une page liée (méchants SEO, mais on nous tend la perche).
- Alors là, je découvre un truc qui me laisse sur le cul et auquel je n'avais jamais pensé avant : si le PR est affiché dans la toolbar, c'est pour quelle soit téléchargée pour au final donner un maximum de stats sur le comportement des utilisateurs. Alors, là bravo Google qui ne nous avait pas habitué à une telle faiblesse stratégique :
1- ils donnent des outils pour s'auto-mettre-des-batons-dans-les-roues. Ils luttent contre les techniques de manipulations de leurs résultats, donc de manipulation du PR et nous donne les outils pour.
2- en faisant ça, ils ciblent un panel d'utilisateurs pas forcément représentatif pour tirer des stats de la réelle activité du web puisque axé webmasters et pas internautes.
- Donc OUI, le PR doit disparaitre de la toolbar
- Donc OUI, il doit être remplacer, mais pas par un autre indicateur à la con, mais par des aides navigationnelles (à eux de trouver quoi du genre nuage de tag, sites similaires, ...) visant à faciliter la navigation sur le web pour le grand public, des aides de sécurité (comme il le font déjà dans les résultats), des raccourcis personnalisés (carrément un iGoogle résumé dans la toolbar), ... je sais pas moi, c'est quand même Google, si ils ont pas 2-3 idées pour améliorer ça, qui va le faire ?
- Comme la plupart d'entre vous, je pense que l'affichage du PR n'a rien à faire dans la toolbar. Il ne sert à rien pour l'utilisateur lambda et ne sert qu'à détourner la réelle valeur d'une page liée (méchants SEO, mais on nous tend la perche).
- Alors là, je découvre un truc qui me laisse sur le cul et auquel je n'avais jamais pensé avant : si le PR est affiché dans la toolbar, c'est pour quelle soit téléchargée pour au final donner un maximum de stats sur le comportement des utilisateurs. Alors, là bravo Google qui ne nous avait pas habitué à une telle faiblesse stratégique :
1- ils donnent des outils pour s'auto-mettre-des-batons-dans-les-roues. Ils luttent contre les techniques de manipulations de leurs résultats, donc de manipulation du PR et nous donne les outils pour.
2- en faisant ça, ils ciblent un panel d'utilisateurs pas forcément représentatif pour tirer des stats de la réelle activité du web puisque axé webmasters et pas internautes.
- Donc OUI, le PR doit disparaitre de la toolbar
- Donc OUI, il doit être remplacer, mais pas par un autre indicateur à la con, mais par des aides navigationnelles (à eux de trouver quoi du genre nuage de tag, sites similaires, ...) visant à faciliter la navigation sur le web pour le grand public, des aides de sécurité (comme il le font déjà dans les résultats), des raccourcis personnalisés (carrément un iGoogle résumé dans la toolbar), ... je sais pas moi, c'est quand même Google, si ils ont pas 2-3 idées pour améliorer ça, qui va le faire ?
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- PR10 : les meilleurs Google PageRank de la planète !
- Constatations sur le PageRank de Google
- Tout le monde parle du PageRank, mais c'est quoi ?
- Nouveau service donnant le PageRank sans la Toolbar
- Mise à jour du PageRank... non confirmée
- AOL pourrait remplacer son partenaire Google par MSN
- Foire aux Questions spéciale PageRank
- Google attaqué en justice
- Impact du PageRank dans le positionnement Google
- Les deux échelles du PageRank
- remplacer à par a et é par e............ en php
- Remplacer AdSense par Oxado
- Remplacer le Virtualhost par .htaccess
- Remplacer les guillemets par str_replace?
- OVH : Remplacer un 90plan par un kimsuffi
- Par quoi remplacer un routeur WRT54G?
- Remplacer son URL Free par un IP
- [Résolu] Remplacer les + par des -
- Remplacer ma section anglaise par un domaine indépendant
- Remplacer iframe par div avec roll over
- remplacer $_GET par list et split d'url
- renseignements pour remplacer underscore par tiret
- Pb $DOCUMENT_ROOT sur Apache 2.0/PHP 4.3.1 à remplacer par
- Remplacer texte d'une page par lien via BDD
- Remplacer textarea par une editeur de texte...lequel?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Suggestion de mots Google
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez. - Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.