par qui commencer le référencement? google ou annuaires
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

lantic - WRInaute discret

par qui commencer le référencement? google ou annuaires
e
bonjour juste une enième question mais j'aimErais votre avis. vaut-il mieux commencer son referencement directement chez gOogle ou d'abord s'inscrire dans d'autres sites ou annuaires?
merci de vos réponses
merci de vos réponses
-

dd32 - Modérateur

C'est quoi "d'abord chez Google" ?
Tu développes des partenariats avec des sites déjà présents dans les moteurs et si possibles de même thématique que toi.
Et normalement, ça roule, pas besoin de te "référencer" auprès de Google.
Rappel : les robots des moteurs de recherche, scrutent en permanence le web, à la recherche de pages à indexer.
A chaque nouveau lien et à moins qu'ils ne soient bloqués, les robots suivent et indexent les liens au fur-et-à-mesure.
D'autres critères rentrent en jeu pour le positionnement dans les résultats.
Donc si ton site est correctement construit et possède des liens entrants via des sites déjà indexés, Google (notamment) devrait l'indexer aussi.
Tu développes des partenariats avec des sites déjà présents dans les moteurs et si possibles de même thématique que toi.
Et normalement, ça roule, pas besoin de te "référencer" auprès de Google.
Rappel : les robots des moteurs de recherche, scrutent en permanence le web, à la recherche de pages à indexer.
A chaque nouveau lien et à moins qu'ils ne soient bloqués, les robots suivent et indexent les liens au fur-et-à-mesure.
D'autres critères rentrent en jeu pour le positionnement dans les résultats.
Donc si ton site est correctement construit et possède des liens entrants via des sites déjà indexés, Google (notamment) devrait l'indexer aussi.
-

merci pour les infos! en fait, je pensais que se mettre en lien chez les autres c'est une chose, mais qu'il fallait également soumettre son url à google!
j'ai un autre site à bientôt referencer et pour le premier j'ai pris un referenceur gratuit au début mais cette fois j'aimerais tenter l'aventure seule! c'est pourqoui je me demandais si je devais d'abord proposer l'url à google ou d'abord obternir des liens. dans quel sens commencer quoi!
-

cosmixi a écrit:Oui le mieux c'est que google te trouve par lui meme !
Déja si tu met le site en signature de forums qui sont crawlé souvent tu devrais apparaotre dans google en quelques jours !
cela veut dire que je mets en refernece de sites web ce nouveau site et que je m'inscris dans des forums pour en parler? et sinon que veut dire "crawlé"
-

nickargall - WRInaute accro

Ta question est un peu redondante; tu te feras connaitre de google après avoir inscrit ton site dans des annuaires ou obtenus des liens.
Ne soumets pas ton site directement aux moteurs, ça sert à rien.
Les moteurs le trouveront tout seul si d'autres sites ont des liens vers le tien.
Kenavo
Ne soumets pas ton site directement aux moteurs, ça sert à rien.
Les moteurs le trouveront tout seul si d'autres sites ont des liens vers le tien.
Kenavo
-

dd32 - Modérateur

philouseb, les signatures sont interdites sur le forum, cf les règles
(Merci
)
Sinon lantic, il y a pas mal d'informations à exploiter sur Webrankinfo, pour comprendre tout ce jargon et ne pas faire d'erreurs irréparables, je te conseille quand même de lire au minimum les conseils donnés ici, à commencer par ceci :
http://www.webrankinfo.com/referencemen ... nseils.php
(qui n'est pas le seul article recommandé d'ailleurs)
(Merci
Sinon lantic, il y a pas mal d'informations à exploiter sur Webrankinfo, pour comprendre tout ce jargon et ne pas faire d'erreurs irréparables, je te conseille quand même de lire au minimum les conseils donnés ici, à commencer par ceci :
http://www.webrankinfo.com/referencemen ... nseils.php
(qui n'est pas le seul article recommandé d'ailleurs)
23 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- bien commencer son ref dans les annuaires
- Référencement : par où commencer
- Avant de commencer le referencement !?
- Puis-je commencer mon référencement ?
- Méthode de référencement : par où commencer ?
- comment bien commencer son référencement ?
- Quand commencer le référencement d'un nouveau site
- Par ou commencer pour effectuer un bon référencement
- des backlink pour commencer son referencement
- Vos conseils avant de commencer le referencement d'un site
- Un annuaire d'annuaires pour un bon référencement - 06-06-2008
- S'inscrire dans les bons annuaires : conseil n°5 en référencement - 04-08-2008
- Obtenir des liens pour améliorer son référencement - 04-08-2008
- Début du Full Crawl - 03-01-2003
- Google Update Jagger : étape 2 sur 3 - 26-10-2005
- L'annuaire Yahoo! (www.yahoo.fr) - 04-08-2008
- Liste de bons annuaires - 06-01-2005
- Quelques informations précises sur la société Google - 08-08-2002
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.