Par quel bouts prendre le référencement?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

beenie
Nouveau WRInaute

Par quel bouts prendre le référencement?

Message le Dim Oct 26, 2008 12:13

bonjour,

Je demande conseil car j'avais créé un site qui possède plusieurs thèmes reliés( environ 5, c'est un annuaire). Il est relativement vite ressorti dans google pour des requêtes précises sur 1 des 5 thèmes. Cependant, pour les 4 autres thèmes, il ne ressort pas donc il n'y a en gros qu'1/5 du site qui est exploité.
Je cherche à voir comment augmenter mes chances de ressortir sur les requêtes concernant les autres thèmes qui doivent être plus concurrentiels. Par quel bout prendre le problème :

-chercher encore plus de backlinks ?
-renforcer le contenu qu'on propose sur le sujet ?
-ou existe t il d'autres moyens plus efficaces ?

(Il y a par exemple la sous section des rencontres mais qui concerne un public précis. )
je précise que j'ai lu la note "débuter en référencement" et j'ai déjà mis en place ce qui est suggéré.

Je ne demande pas qu'on me mâche le truc mais juste connaitre les directions dans lesquelles avancer.

Juste 2 questions de base : qu'appelle-t-on un lien en dur et en opposition à quoi? le fait de ne pas avoir une url rewriting hyper propre est-il rédhibitoire pour le référencement ?

Merci

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Par quel bouts prendre le référencement?

Message le Dim Oct 26, 2008 12:30

beenie a écrit:-chercher encore plus de backlinks ?

Oui mais pas n'importe comment.
-renforcer le contenu qu'on propose sur le sujet ?

Oui, c'est la bonne direction. Proposer des outils innovants, qui apportent un plus par rapport à une simple liste de liens commentés.
-ou existe t il d'autres moyens plus efficaces ?

Accompagner ces outils d'une publicité sur les sites référents des thématiques que tu souhaites promouvoir.

Juste 2 questions de base : qu'appelle-t-on un lien en dur et en opposition à quoi? le fait de ne pas avoir une url rewriting hyper propre est-il rédhibitoire pour le référencement ?

C'est une question de lisibilité pour le moteur de recherche. http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... en-dur.htm
http://www.annuaire-info.com/lien-dur-lien-mou/

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Tester la validité d'un lien
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).