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Enregistré le: 8 Aoû 2005

Message le Lun Juin 18, 2007 20:40

j'ai voulu modifier une vieille annonce google (juste changer l'url de destination en fait), et google me sort que mon annonce n'est pas valide, parce qu'elle contient le mot "par"

Terme de marque déposée

Conformément à notre réglementation relative aux marques déposées, les annonceurs ne sont pas autorisés à utiliser « par » dans leurs annonces Google AdWords. Ce terme peut être déposé pour une catégorie de produits ou de services donnée et peut être applicable uniquement dans certains pays.



Google commence à fumer la coke par les oreilles?
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6 Réponses
Messages: 551

Enregistré le: 2 Avr 2004

Message le Lun Juin 18, 2007 21:58

J'ai eu la même chose avec "au".

Mon annonce est restée en "inspection" plusieurs semaines, et pour débloquer la situation, j'ai "chatté" avec un gars de chez Adwords qui a permis la validation rapide de l'annonce.
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Enregistré le: 5 Jan 2005

Message le Mar Juin 19, 2007 21:52

Google qui a eu quelques petits problèmes de ce côté là est devenu très pointilleux...

Toutefois, craignant d'en avoir d'autres en refusant des annonces contenant des noms de marques particulièrement génériques ou communs, ou encore sans rapport avec l'objet de l'annonce, il accepte volontiers d'examiner au cas par cas les requêtes des annonceurs injustement sanctionnés.

En réalité, un conseiller juridique examine probablement tous les cas litigieux.
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Enregistré le: 8 Aoû 2005

Message le Mar Juin 19, 2007 22:09

et donc on perd une bonne partie de la réactivité de l'adwords, parce que si on doit attendre plusieurs semaines que le conseiller juridique daigne nous autoriser à utiliser des mots du dictionnaire, on est pas arrivé.

franchement....
c'est pas dur de faire un dico par pays des mots courts les plus utilisés, parce que arriver à interdire des mots come par, au, demain le, et, etc... faut vraiment pas etre malin
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Messages: 339

Enregistré le: 5 Jan 2005

Message le Mar Juin 19, 2007 22:33

Il est vrai que ce sont des cas particulièrement extrêmes.

Mais il faut comprendre que Google (qui se prend des procès à la moindre occasion lorsqu'une annonce contient une marque déposée) soit particulièrement prudent.

Nombre de marques comme PUMA, CARREFOUR, L'ECUREUIL, LE PRINTEMPS, etc... sont tout simplement sorties du dictionnaire.

D'autres comme FRIGIDAIRE, BIC, FERMETURE ECLAIR, etc... sont, elles entrées dans le dictionnaire...

Enfin, les dernières comme WANADOO, YAHOO, MEETIC, etc... sont inventées (presque) de toutes pièces et ne risquent pas de provoquer de litiges.
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Enregistré le: 16 Déc 2005

Message le Mar Juin 19, 2007 22:50

Je me suis fait jeté avec "monde". Sans doute à cause du journal.
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Enregistré le: 8 Aoû 2005

Message le Mar Juin 19, 2007 23:07

donc doublé de crétins, google qui sait pas faire la différence entre une marque légitime et un mot de liaison, et le système global (français entre autre) qui permet de déposer des noms de marque tirés du dictionnaire

faut etre vraiment c*n pour permettre à n'importe quel cr*tin de déposer des mots que tout le monde utilise chaque jour

qu'on protège une création personnelle (meetic) ok, qu'on protège (et donc empeche les autres d'utiliser) des mots du DICO, c'est le summum de la c/nnerie

/me bien enervé par ce système, tiens je vais déposer la lettre A demain, bon courage pour vos posts, le premier qui utilise ma lettre c'est 100 euros.
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