Par ou commencer sur le webspace

mistral8306
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Par ou commencer sur le webspace

Message le Sam Sep 03, 2011 14:03

Bonjour, j'ai besoin d'un peu d'aide pour organiser mon site

on va dire que je suis totalement debutant en programmation

mon hébergeur est 1&1, j'ai un nom de domaine et je souhaite organiser le webspace du site
ce site j'envisage de le monter en wordpress et j'ai choisi de le developper en php5 mais apres je suis perdu alors par ou commencer ?

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Re: Par ou commencer sur le webspace

Message le Sam Sep 03, 2011 15:03

Tu as un espace www
Ton nom de domaine inclus pointe sur cet espace
Tu vas dans ton admin
Tu créés ta base de données MySql
Tu télécharges la derniere version de Wordpress sur wordpress-fr.net
tu la dézippes
Tu envoies le contenu du zip dans ton dossier www
Si tu as un fichier index.html ou index.htm ou default.html ou default.htm qui traine, tu le supprimes
Tu vas dans ton navigateur
Tu tapes l'adresse de ton nom de domaine
Roule ma poule

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

• Tester la validité d'un lien
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Test du code HTTP d'une page
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.
  • Suggestions Google Suggest
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.
  • Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.