Paques a-t-il une grosse influence en France?
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- jeanfrancois7
- Nouveau WRInaute

Paques a-t-il une grosse influence en France?
Je suis du Canada mais mon site est à 90% visité par les gens de la France. Depuis mercredi le 19 mars j'ai une baisse assez remarquable de mes ventes, 50% au moins. J'ai autant de visiteurs mais les ventes ont chutés. J'ai lu que la fête de Pâques est très importante en France, un peu comme Noël. Ici (canada) ce n'est vraiment pas le cas, c'est un jour férié mais on ne fête pas cela tant que ça.
Je suis dans le thème de l'amaigrissement. Alors puisque l'on mange du chocolat à Pâques, croyez-vous que la cause serait simplement cette fête de pâques qui explique cette baisse de vente assez remarquable?
Est-ce que les gens en France prennent vraiment la fête de Pâques à coeur? Le côté religion est-il important pour vous ce qui expliquerais que vous ne débuteriez pas un Régime Amaigrissant à Pâques. Ou alors, la météo a t-elle beaucoup changé depuis mercredi 19 mars? Fait-il vraiment plus chaud à l'extérieur? Je cherche une explication car c'est vraiment inexplicable que j'ai une si importante baisse de mes ventes.
Je suis dans le thème de l'amaigrissement. Alors puisque l'on mange du chocolat à Pâques, croyez-vous que la cause serait simplement cette fête de pâques qui explique cette baisse de vente assez remarquable?
Est-ce que les gens en France prennent vraiment la fête de Pâques à coeur? Le côté religion est-il important pour vous ce qui expliquerais que vous ne débuteriez pas un Régime Amaigrissant à Pâques. Ou alors, la météo a t-elle beaucoup changé depuis mercredi 19 mars? Fait-il vraiment plus chaud à l'extérieur? Je cherche une explication car c'est vraiment inexplicable que j'ai une si importante baisse de mes ventes.
-

OTP - Modérateur

Sans vouloir entrer dans un débat religieux qui n'a pas sa place ici, je pense que Paques provoque surtout une baisse car c'est un week-end de 3 jours (lundi, demain, est férié) et qu'avec le printemps, les gens se font plus facilement des week-ends à l'extérieur. Pour la météo, en Ile de France, c'est miteux depuis un moment, je ne pense pas que ça explique grand chose ! 
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Les ados ont été de retours sur mes sites communautaires. Vivement qu'ils retournent au bahu...
-

Francois13 - WRInaute occasionnel

Même symptôme que toi, Jean-François. Fréquentation en légère baisse et presque plus de ventes. Pourvu que çà passe ....
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

Pour moi très bon week-end car il est pourri
(entre les tempêtes et la neige...)
en tous cas ils ne sont pas allés au soleil.
mais je préfère quand meme les belles journées de printems douces...
(entre les tempêtes et la neige...)
en tous cas ils ne sont pas allés au soleil.
mais je préfère quand meme les belles journées de printems douces...
-

Hoho - WRInaute impliqué

J'aimerai bien qu'il pleuvent chaque jour en France également! On parle toujours d'augmentation ou de baisses de régime sur nos site...mais jamais je n'aurai pensé que la météo avait un énorme impact!
C'est rendu que je surveille la météo en France et au Québec pour les week end...
Sinon, t'aurais plus proposer du chocolat santé! Je sais pas moi, avec mois de sucre et moins de calories! Y'a toujours moyen de trouver une porte de sortie.
C'est rendu que je surveille la météo en France et au Québec pour les week end...
Sinon, t'aurais plus proposer du chocolat santé! Je sais pas moi, avec mois de sucre et moins de calories! Y'a toujours moyen de trouver une porte de sortie.
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- domaine.com vers www.domaine.com : grosse influence sur PR?
- Grosse hausse de visites, puis grosse baisse :(
- Joyeuse paques
- Joyeuses pâques !!
- Bonnes fêtes de Pâques !!
- Oeuf de Pâques sur FF3
- Pâques, où comment se prendre une raclée en terme de VU
- Paques : Avec internet, les traditions se perdent plus vite
- Votre audience a-t-elle grimpé en flèche pour Pâques ?
- Ask France lance son blog officiel - 02-05-2006
- Google génère à lui seul la moitié de laudience sur les sites web francophones - 15-05-2002
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002 - 05-09-2002
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense - 18-04-2004
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Juillet 2002 - 01-08-2002
- Google propose en option un lien pour supprimer un site des résultats - 23-09-2005
- Suivre le Tour de France 2008 avec Google Street View - 03-07-2008
- 2,5 milliards de requêtes par jour sur Google en juillet 2009 - 02-09-2009