Panneau d'administration de PHPBB inaccessible
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
Panneau d'administration de PHPBB inaccessible
Salut à tous
j'ai fait des recherches sur le forum mais cela n'a pas porté ses fruits malheureusement ....
mon probleme : lorsque je me connecte a mon forum PHPBB et que je veux aller dans le panneau d'admin, il m'ouvre la frame avec : à gauche et à droite ma page d'index.
PS : le forum est rewrité et j'ai enlevé les commentaires de append_sid().
Merci d'avance
Pilou!
j'ai fait des recherches sur le forum mais cela n'a pas porté ses fruits malheureusement ....
mon probleme : lorsque je me connecte a mon forum PHPBB et que je veux aller dans le panneau d'admin, il m'ouvre la frame avec : à gauche et à droite ma page d'index.
PS : le forum est rewrité et j'ai enlevé les commentaires de append_sid().
Merci d'avance
Pilou!
j'ai eu le meme problème, j'ai fais un truc de barbare, mais ça marche
- Code: Tout sélectionner
function append_sid($url, $non_html_amp = false)
{
global $SID;
if(ereg("admin",getenv("REQUEST_URI")))
{
if ( !empty($SID) && !preg_match('#sid=#', $url) )
{
$url .= ( ( strpos($url, '?') != false ) ? ( ( $non_html_amp ) ? '&' : '&' ) : '?' ) . $SID;
}
}
return $url;
}
je connais pas la version, j'ai pris celle donnée sur la page d'explications de WRI :
http://www.webrankinfo.com/analyses/autres/phpbb2.php
et la version n'y est pas spécifiée
http://www.webrankinfo.com/analyses/autres/phpbb2.php
et la version n'y est pas spécifiée
alors
La bonne version est là : http://www.phpbb.com/phpBB/viewtopic.php?t=185839
Jette un oeil là aussi : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_31831.htm
++
dcz
Jette un oeil là aussi : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_31831.htm
++
dcz
J'ai le même problème depuis que j'ai rewrité mon forum et donc mis en place le session MOD, je ne peux plus acceder à l'admin à partir de mon login habituel, j'ai du en recréer un et le valider en admin avec phpmyadmin, et là ça fonctionne, mais par contre rien à faire, je n'arrive plus à me connecter avec le login de base, du coup même topo pour les autres administrateurs du site.
Tonguide il me semble que tu as trouvé la solution au problème par contre je ne vois pas où tu colles cette partie de code (quel fichier, quel endroit ?)
Merci de votre aide ... là je n'en peux plus avec ce truc car je ne m'en sort pas !!
Tonguide il me semble que tu as trouvé la solution au problème par contre je ne vois pas où tu colles cette partie de code (quel fichier, quel endroit ?)
{
global $SID;
if(ereg("admin",getenv("REQUEST_URI")))
{
{
$url .= ( ( strpos($url, '?') != false ) ? ( ( $non_html_amp ) ? '&' : '&' ) : '?' ) . $SID;
}
}
return $url;
}
Merci de votre aide ... là je n'en peux plus avec ce truc car je ne m'en sort pas !!
Et bien oui, remplace la fonction
Mais je ne sais pas si ça va marcher, c'est étrange en tous cas.
Si non, il y a la bonne vielle méthode bourrine pour enlever les SID de phpbb à voir :
En retirant guest sessions bien entendu
Mais je ne sais pas si ça va marcher, c'est étrange en tous cas.
Si non, il y a la bonne vielle méthode bourrine pour enlever les SID de phpbb à voir :
- Code: Tout sélectionner
#
#-----[ OPEN ]------------------------------------------
#
includes/sessions.php
#
#-----[ FIND ]------------------------------------------
#
$SID = 'sid=' . $session_id;
#
#-----[ REPLACE WITH ]------------------------------------------
#
if ( $userdata['session_user_id'] != ANONYMOUS ){
$SID = 'sid=' . $session_id;
} else {
$SID = '';
}
En retirant guest sessions bien entendu
J'ai donc mis ces lignes dans session.php à la place de
Du coup ça ne marche pas mieux ... enfin !! lorsque je tente de me connecter à l'admin ça me renvoie vers l'index du forum
{
global $SID;
{
}
return $url;
}
Du coup ça ne marche pas mieux ... enfin !! lorsque je tente de me connecter à l'admin ça me renvoie vers l'index du forum
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Optimiser le référencement d'un forum phpBB : réécriture d'URL
- Découpage du forum webmaster en 2 forums
- Référencement d'un forum phpBB
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- Microsoft pourrait-il devenir un autre challenger de Google ?
- Google traque les colis UPS ou FedEx
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement
- A propos des redirections "sauvages"
- 5 fans de VTT chez Google lancent le blog Google Earthlings
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain