Panneau d'administration de PHPBB inaccessible

WRInaute discret
Salut à tous ;)

j'ai fait des recherches sur le forum mais cela n'a pas porté ses fruits malheureusement .... :(

mon probleme : lorsque je me connecte a mon forum PHPBB et que je veux aller dans le panneau d'admin, il m'ouvre la frame avec : à gauche et à droite ma page d'index. :?

PS : le forum est rewrité et j'ai enlevé les commentaires de append_sid().


Merci d'avance ;)

Pilou!
 
WRInaute passionné
j'ai eu le meme problème, j'ai fais un truc de barbare, mais ça marche :)

Code:
function append_sid($url, $non_html_amp = false)
{
	global $SID;
	if(ereg("admin",getenv("REQUEST_URI")))
	{
		if ( !empty($SID) && !preg_match('#sid=#', $url) )
		{
			$url .= ( ( strpos($url, '?') != false ) ?  ( ( $non_html_amp ) ? '&' : '&' ) : '?' ) . $SID;
		}
	}
	return $url;
}
 
WRInaute occasionnel
Slt,

J'ai aussi le meme pb, ce script, tu le place ds le fichier includes/sessions.php je suppose ?

Ou precisement ds ce fichier ?

Merci pour ta reponse,

R
 
WRInaute impliqué
heu

T'aurais pas un problème avec ton guest session mod, genre une version trop vielle. La version actuelle est la 0.04.

++
 
Nouveau WRInaute
J'ai le même problème depuis que j'ai rewrité mon forum et donc mis en place le session MOD, je ne peux plus acceder à l'admin à partir de mon login habituel, j'ai du en recréer un et le valider en admin avec phpmyadmin, et là ça fonctionne, mais par contre rien à faire, je n'arrive plus à me connecter avec le login de base, du coup même topo pour les autres administrateurs du site.

Tonguide il me semble que tu as trouvé la solution au problème par contre je ne vois pas où tu colles cette partie de code (quel fichier, quel endroit ?)

function append_sid($url, $non_html_amp = false)
{
global $SID;
if(ereg("admin",getenv("REQUEST_URI")))
{
if ( !empty($SID) && !preg_match('#sid=#', $url) )
{
$url .= ( ( strpos($url, '?') != false ) ? ( ( $non_html_amp ) ? '&' : '&' ) : '?' ) . $SID;
}
}
return $url;
}

Merci de votre aide ... là je n'en peux plus avec ce truc car je ne m'en sort pas !!
 
Nouveau WRInaute
Ce qui veut dire qu'il faut virer tout le reste du code ?? et ne laisser que cela ? Parce que j'ai bien tenté de mettre ces lignes avec celle qu'il y avait déjà et ça ne le fait pas.
 
WRInaute impliqué
Et bien oui, remplace la fonction ;)

Mais je ne sais pas si ça va marcher, c'est étrange en tous cas.

Si non, il y a la bonne vielle méthode bourrine pour enlever les SID de phpbb à voir :
Code:
#
#-----[ OPEN ]------------------------------------------
#

includes/sessions.php

#
#-----[ FIND ]------------------------------------------
#

$SID = 'sid=' . $session_id;

#
#-----[ REPLACE WITH ]------------------------------------------
#

if ( $userdata['session_user_id'] != ANONYMOUS ){
   $SID = 'sid=' . $session_id;
} else {
   $SID = '';
}

En retirant guest sessions bien entendu ;)
 
Nouveau WRInaute
J'ai donc mis ces lignes dans session.php à la place de

function append_sid($url, $non_html_amp = false)
{
global $SID;

if ( !empty($SID) && !preg_match('#sid=#', $url) )
{
$url .= ( ( strpos($url, '?') != false ) ? ( ( $non_html_amp ) ? '&' : '&' ) : '?' ) . $SID;
}

return $url;
}

Du coup ça ne marche pas mieux ... enfin !! lorsque je tente de me connecter à l'admin ça me renvoie vers l'index du forum
 
Nouveau WRInaute
la version bourine pas mieux ... je referais des essais un peu plus tard en reprenant le fichier session.php de base (sans le Guest Sessions MOD ) et je réesserais les deux possibilités soumises ici.
En tous cas merci beaucoup de ton aide dcz
 
Nouveau WRInaute
Yes j'ai trouvé grace à toi !!! MERCI
En fait j'ai repris le fichier de base session.php sans le MOD et viré les sessions avec la manière bourine et ça roule je peux à nouveaux me connecter àl'admin. Merci beaucoup dcz ... ça faisait un moment
 
WRInaute impliqué
hehe de rien ;)

Pour info, la méthode de cyber alien est un peut mieux pour peut que tu ais plus que une page de vue en moyenne, car il conserve les sessions des invités dans la base au lieu d'en créer une par page avec l'autre méthode, mais bon, able2know.com utilise cette méthode donc, y'a de la marge.

++
 
Discussions similaires
Haut