Panne de serveur et Référencement (ou désindexation)

WRInaute discret
Bonjour, suite à une panne de serveur (et donc impossibilité d’accéder au site durant 4 jours) quelqu'un peut-il me dire quelle est la conséquence au niveau de la désindexation des pages par GOOGLE vu que le robot ne peut plus y accéder.
Je suppose que la pénalité est soit un recul dans le positionnement des pages, soit pire: une mise au rebut par déreferencement de ces même page (en attendant, espérons le) de les retrouver lors de prochains passages?
Si quelqu'un a déjà eu ce désagrément je suis preneur de son retour d'info. MERCI
 
WRInaute occasionnel
Perso, désindexation pure et simple de la page d'accueil MAIS retour à la normal au moment où la page est revenue. Bien sûr, je n'ai jamais excédé une semaine de "panne".
 
WRInaute discret
Un grand merci pour vos infos. La perte de la page d'accueil ne me gêne pas trop car ce n'est pas elle qui fait les "entrées" sur le site mais toutes les pages : conseil de voyage pour partir à "XYZ".
 
WRInaute accro
pour la totalité de la longue traine. Pour les pages les plus importantes, ça venait plus rapidement.
En fait, plus ton site est fréquemment crawlé, plus vite tes pages disparaitront de l'index et, ensuite, il faudra que gg repasse sur ton site
 
WRInaute discret
OK! attendons, mais pour l'instant je ne suis pas très pénalisé, le trafic est redevenu normal (au même niveau qu'avant la panne), je verrai mieux en épluchant les stats (pages consultées et mots clé des moteurs de recherche, ou plutot DU moteur de recherche) en fin de semaine. MERCI pour vos infos.
 
WRInaute accro
en fait, j'avais remarqué une certaine inertie : en fait, après la remise en ligne, certaines pages continuaient de disparaitre, vu les crawls infructueux antérieurs
 
WRInaute discret
Effectivement! les stats ne sont pas bonnes et contrairement à l'impression de la mi-journée le nombre de pages (et de visiteurs) est à 65% du trafic habituel. Les mots clé principaux sont OK mais la longue traîne à morflé. A suivre
 
Nouveau WRInaute
Perso pour l'avoir vecu il m' a fallu un bon mois pour revenir au niveau d'avant panne.
(perte en gros de 20% de traffic).
 
WRInaute discret
Pour l'instant ça a l'air correct. Voici les chiffres du trafic (panne du vendredi 29/07 17h au lundi 01/08 16h)
- le 29/07 50% du trafic (normal= 50% de la journée)
- le 30 et le 31 pratiquement 0 (sauf quelques pages qui ont du pouvoir s'afficher en "cache")
- le 01/08 50% du trafic (normal= 50% de la journée)
- idem pour le 02 et 03/08 (50% de trafic mais avec des journées à 100%)
- les 04, 05, 06 et 07/08 retour à la normale (disons à 90%)
- le 08 et 09/08, curieusement on passe à 120% du trafic (retour des premiers vacanciers?)
 
WRInaute discret
C'est arrivé pareil pour l'un de mes sites et j'ai eu une désindexation... ça a repris 1 mois et demi avant de retrouvé le traffic d'antant...
 
WRInaute discret
Finalement j'ai eu plus de chance que LEONICK, XIAN et LEROILE : quelques jours d'index pénalisés, au lieu d'un mois!
 
Discussions similaires
Haut