[résolu] Panier de commande en SESSION
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
[résolu] Panier de commande en SESSION
Bonjour,
Je suis en train de mettre en place (enfin d'essayer) un panier de commande gérer uniquement via les SESSION du site.
Mon seul petit soucis est le doublon de référence dans mon panier.
Je m'explique...
Lorsqu'un client cliquer sur le lien "ajouter au panier", le produit s'ajoute correctement grace a cette partie de code
Mais j'aimerai effectuer une vérification afin d'incrémenter la valeur qty 1 de +1 si le produit est déjà présent dans le tableau pour éviter donc un doublon.
Chose que j'arrive sans aucun soucis à mettre en place avec des tables SQL (suffit d'un SELECT puis d'un UPDATE) mais que je lutte à faire en SESSION ...
Si quelqu'un se sent de m'aider....
D'avance merci,
Rémi
Je suis en train de mettre en place (enfin d'essayer) un panier de commande gérer uniquement via les SESSION du site.
Mon seul petit soucis est le doublon de référence dans mon panier.
Je m'explique...
Lorsqu'un client cliquer sur le lien "ajouter au panier", le produit s'ajoute correctement grace a cette partie de code
- Code: Tout sélectionner
if ($_GET['action'] == "add") {
$_SESSION['cmd'][] = array (
"id" => $nProdID,
"qty" => 1
);
}
Mais j'aimerai effectuer une vérification afin d'incrémenter la valeur qty 1 de +1 si le produit est déjà présent dans le tableau pour éviter donc un doublon.
Chose que j'arrive sans aucun soucis à mettre en place avec des tables SQL (suffit d'un SELECT puis d'un UPDATE) mais que je lutte à faire en SESSION ...
Si quelqu'un se sent de m'aider....
D'avance merci,
Rémi
merci de votre aide
Dernière édition par aiepepito le Ven Jan 20, 2006 19:03, édité 1 fois.
C'est pas faux, en trifouillant je vais bien finir par trouver la solution (qui devrait ressembler a un foreach si j ai bien compris ce que je viens de lire).
Enfin je me demande l'utilité d'un tel forum si c'est pour se faire envoyer balader sous pretexte qu'on est confronté à un problème "mineur" ...
Bref bref bref, je vais finir par m'en sortir !
Enfin je me demande l'utilité d'un tel forum si c'est pour se faire envoyer balader sous pretexte qu'on est confronté à un problème "mineur" ...
Bref bref bref, je vais finir par m'en sortir !
-

hipopulation - WRInaute impliqué

if(isset($_SESSION[ref])) {
$_SESSION[ref]++;
} else {
$_SESSION[ref]=1;
}
$_SESSION[ref]++;
} else {
$_SESSION[ref]=1;
}
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP
- La commande site: dans Google
- Google Developer Day 2007 : à Paris et dans 9 autres villes
- Commande site: sur Google et pages ignorées
- La commande link: sur Google
- Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !
- Voici pourquoi Google fournit peu d'infos sur les backlinks
- Référencement d'un forum phpBB
- Ecrire un sitemap pour Google News
- La foire aux backlinks sur Google et Yahoo!
- Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.