Panda : solutions pour les comparateurs

WRInaute discret
Bonjour,

Sur un de mes sites, j'ai un comparateur (contenu dupliqué). C'est une rubrique. J'aurais dû appliquer des modifs dessus avant l'arrivée de Google Panda mais comme, ça n'impactait pas trop le site, je n'avais rien fait. Grave erreur :D

Panda n'a pas apprécié = > grosses baisses de trafic sur cette partie mais cela a aussi touché le reste du site.

Quelles réponses puis-je apporter ? Ces soluces sont-elles à faire ?

- Mettre dans la partie head <meta name="robots" content="noindex,nofollow" /> et/ou modifier le fichier robots.txt ?
- indiquer la source du contenu dupliqué. Si oui comment ? En citant la page d'accueil ? la page exacte ? Faut-il l'intégrer au contenu ou le faire via une balise spécifique type Balise meta syndication-source ?
- Modifier les métatags en retirant le mot comparateur (pas sûr du tout que ça serve à quelque chose en fait mais j'aimerais votre avis)

Ah j'oubliais, je ne souhaite pas enlever le comparateur du site. Je le précise car certain me l'aurait sans doute proposé :)
 
WRInaute discret
Bonjour,

ivoyages a dit:
Mettre dans la partie head <meta name="robots" content="noindex,nofollow" /> et/ou modifier le fichier robots.txt ?

A première vue cela me semble être une bonne solution. Je vais y réfléchir plus longuement.

ivoyages a dit:
- Modifier les métatags en retirant le mot comparateur (pas sûr du tout que ça serve à quelque chose en fait mais j'aimerais votre avis)

Effectivement je ne crois pas que cela serve à quelque chose. Le comparateur est bel et bien là...

A+
 
WRInaute accro
Ou une partie dynamique avec construction des pages à la volée sur un url unique qui contiendrait un descriptif de la catégorie
 
WRInaute discret
fredfan a dit:
Ou une partie dynamique avec construction des pages à la volée sur un url unique qui contiendrait un descriptif de la catégorie
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. Peux-tu en dire un peu plus ? Donner un exemple. Merci :)
 
WRInaute accro
Je veux dire une inclusion en ajax par exemple jQuery
Pour la mise en œuvre ça dépend comment tu gères ton site. Une table pointant des fichiers xml qui contiennent tes fiches en gros.
D'ailleurs ça pourrait être tout simplement des iframes

Sinon le noindex doit suffire d'après les recommandations de Google
 
WRInaute accro
En premier, personne n'a l'air de savoir vraiment ce que PAnda casse (on oublie est truc matt Cutt genre trop de pub). GG vi de la pub sur nos sites: cassé des pages avec uniquement des pubs GG serait une stratégie: supprimer les adsenses pour se retrancher vers les pubs dans les résultasts, c'est une piste mais qui me semble hors stratégie bénéfice pour GG).


En deuxième, le no follow de made au robot de ne pas tenir compte du liebn dans les résulatst (et pas de ne pas le suivre)

Pour le no index, c'est pareil, de ne pas l'indexer dans les résultats mais surement pas le la connaître
Et no index-no follow :mrgreen: idem.

On arrête les espèces de trucs . Googmle analyse le site entier :wink:
 
WRInaute discret
Ybet, j'avoue ne pas avoir tout compris de ton message avec toutes les fautes d'orthographe et de grammaire.

Pour tromper Google ? ;)
 
WRInaute accro
ivoyages a dit:
Ybet, j'avoue ne pas avoir tout compris de ton message avec toutes les fautes d'orthographe et de grammaire.

Pour tromper Google ? ;)


Vais essayer de ne pas trop faire de fautes mais à cet heure j'ai presque fini (de nouveau :oops: ) un apéritif corsé.

Quoiqu'en pense certains, mettre des liens en no follow ne change pas les liens (si la page doit être cassée, elle est cassée).
Mettre dans les META no-index demande effectivement à Google de ne pas indexer la page (donc pas dans les résultats) sauf que .... GG connait la page. l'autre solution est de lui interdire l'accès (par des méthodes plus radicales), bloque l'accès à la page mais ... 1. Ca donne tout de suite la méfiance . 2. Google n'utilise pas que des robot "nommés comme tels" pour vérifier les pages (y compris des simples internautes de Google (employés) payés pour celà ... Très mauvais plan pour cacher quelque chose.


Et le no Follow :mrgreen: Ca demande juste aux robots de GG de ne pas prendre en compte le lien au niveau référencement, pas de ne ... pas le suivre. Il y a deux ans, un test posté sur WRI montrait que mettre tous les liens externes en follow ou en no follow ne déclassait ou ne reclassait pas une page sanctionnée par un surplus de liens .


PS: je sais que mon orthographe et ma grammaire ne sont pas toujours nikel sur WRI mais d'autres font pire (et de une). Pourtant, le but c'est le post, la réponse, et mes fautes sont aussi [mode mauvaise fois on] pour ne pas faire' de duplicate content [mode mauvaise fois off] :wink:
 
WRInaute accro
Pas mal l'argument "duplicate content". Il y a aussi des gamins qui font des fautes à l'école pour ne pas être accusés de copier.
C'est quand même plus agréable quand tu fais un effort et que tu mets des sujets avant les verbes. Maintenant qu'on sait que tu peux on ne va pas te lâcher :)
 
WRInaute discret
Ybet : J'ai tout compris sur ton 2ème post ;)

Mais en fait, ça n'avance pas plus mon souci.

Citer la source, ça peut être un argument valable aux yeux de Google ?
 
WRInaute accro
ringout a dit:
Salut Ybet ! ;)

Même avec tes fautes tu reste toujours le meilleur ! :mrgreen:

Ca c'est gentil, je teste juste pour le moment PANDA (on remonte tout doucement une petite équipe pour jouer avec GG, juste retour des choses puisqu'il joue avec nous)
ivoyages a dit:
Ybet : J'ai tout compris sur ton 2ème post ;)

Mais en fait, ça n'avance pas plus mon souci.

Citer la source, ça peut être un argument valable aux yeux de Google ?

Ca va dépendre de ce que tu as pas compris, mais les tests datent de deux ans et semblent toujours valides (le site était et est tioujours sur Internet comme un vrai site). Passé des liens externes en (no) follow ne change reine au classement (Je sais lrd "PRO" disent l'inverse. Un no follow ne demande pas à GG de ne pas suivre le lien (donc de na pas indexer la page), juste de ne pas tenir compte du lien pour le classer ... si GG classe toujours les pages suivant de VRAI critères (pas retombées commerciales adwsense - adword, ce que je doute depuis au moins 5 ans.
 
WRInaute passionné
ybet a dit:
PS: je sais que mon orthographe et ma grammaire ne sont pas toujours nikel sur WRI mais d'autres font pire (et de une). Pourtant, le but c'est le post, la réponse, et mes fautes sont aussi [mode mauvaise fois on] pour ne pas faire' de duplicate content [mode mauvaise fois off] :wink:

Cela permet également de tester si Google sanctionne les pages remplies de fautes d'orthographes ... apparemment, ce n'est pas "encore" le cas :mrgreen:
 
WRInaute accro
ivoyages a dit:
Panda n'a pas apprécié = > grosses baisses de trafic sur cette partie mais cela a aussi touché le reste du site.
- Mettre dans la partie head <meta name="robots" content="noindex,nofollow" /> et/ou modifier le fichier robots.txt ?
Je UP le sujet car je me pose une question.
Outre le fait qu'utiliser la méta noindex puisse avoir un réel impact positif (j'ai testé sur un site pour voir), qui a un retour sur l'effet potentiel sur bing ? car Panda c'est mignon mais c'est GG.
 
Discussions similaires
Haut