Panda et les publicités en trop grand nombre : quelles actions préventives ?
35 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

milkiway - WRInaute accro

Panda et les publicités en trop grand nombre : quelles actions préventives ?
Bonsoir,
On sait les ravages que Panda a pu causer aux US. On connait quelques critères et l'un d'eux est la présence trop forte de publicité. Auriez vous des précisions sur ce point ?
Comment est ce détecté, que veut dire "trop de pub" ? Avez vous des exemples de sites trop monétisés pénalisés ?
Autre question : à votre avis, si un site dépasse les bornes et se fait Pandaliser, d'après les retours d'expérience aux US, suffit il de diminuer le nombre de pub et d'attendre un recrawl ou pensez vous que la pénalité soit plus coriace ?
Je pose ces questions car j'ai un site bien fréquenté et qui, pour payer mes factures (et accessoirement une personne à temps partiel), a reçu petit à petit un peu plus de pub. A ce jour elles sont bien trop nombreuses à mon gout (et certainement celui de mes visiteurs) mais le gros hic est que chaque emplacement apporte un CA non négligeable à l'année (merci le trafic). Du coup, je ne voudrais pas détaguer pour rien en prévision de Panda (et perdre 15 à 20% du CA de ce site) mais si je dois me faire pénaliser, il ne faudrait pas que ce soit irréversible par ce que là je perdrais 100%!
Quelles actions prévoyez vous d'entreprendre sur vos sites ?
Enfin, je me demande si ça ne dépend pas aussi du design global du site. Certains grands sites media sont gavés de pub sans que ça ne gêne...
Merci
On sait les ravages que Panda a pu causer aux US. On connait quelques critères et l'un d'eux est la présence trop forte de publicité. Auriez vous des précisions sur ce point ?
Comment est ce détecté, que veut dire "trop de pub" ? Avez vous des exemples de sites trop monétisés pénalisés ?
Autre question : à votre avis, si un site dépasse les bornes et se fait Pandaliser, d'après les retours d'expérience aux US, suffit il de diminuer le nombre de pub et d'attendre un recrawl ou pensez vous que la pénalité soit plus coriace ?
Je pose ces questions car j'ai un site bien fréquenté et qui, pour payer mes factures (et accessoirement une personne à temps partiel), a reçu petit à petit un peu plus de pub. A ce jour elles sont bien trop nombreuses à mon gout (et certainement celui de mes visiteurs) mais le gros hic est que chaque emplacement apporte un CA non négligeable à l'année (merci le trafic). Du coup, je ne voudrais pas détaguer pour rien en prévision de Panda (et perdre 15 à 20% du CA de ce site) mais si je dois me faire pénaliser, il ne faudrait pas que ce soit irréversible par ce que là je perdrais 100%!
Quelles actions prévoyez vous d'entreprendre sur vos sites ?
Enfin, je me demande si ça ne dépend pas aussi du design global du site. Certains grands sites media sont gavés de pub sans que ça ne gêne...
Merci
- tyler23
- WRInaute discret

Re: Panda et les publicités en trop grand nombre : quelles actions préventives ?
Google annonce de nouveaux critères, libre à chacun de les écouter ou pas. Vaut il mieux prendre un risque de perdre 100% de ses revenus ou prendre la décision, en son âme et conscience, de guillotiner 15-20% de ses pubs qui sont trop intrusive. Je pense que la réponse peut venir d'elle même. Il me semble d'ailleurs que même sur WRI, la pub a un peu moins sa place qu'avant, notamment sur l'annuaire.
-

kevicar - WRInaute passionné

Re: Panda et les publicités en trop grand nombre : quelles actions préventives ?
Ce ne serait pas plutôt les MFA qui se font pénaliser ?
Car moi j'ai reçu 2-3 mails de Google ces dernières semaines me conseillant de rajouter des Adsenses sur les pages n'en ayant qu'une ou deux, de les placer bien visibles ( haut à gauche, au centre ) ... ou me demandant d'en mettre sur les page n'en ayant pas !!!
Malgré toutes ces recommandations de Google ... les revenus deviennent ridicules !
Par contre lorsque l'on teste Adwords ... cela coûte de plus en plus cher ... y a pas un soucis quelque part ?

Car moi j'ai reçu 2-3 mails de Google ces dernières semaines me conseillant de rajouter des Adsenses sur les pages n'en ayant qu'une ou deux, de les placer bien visibles ( haut à gauche, au centre ) ... ou me demandant d'en mettre sur les page n'en ayant pas !!!
Malgré toutes ces recommandations de Google ... les revenus deviennent ridicules !
Par contre lorsque l'on teste Adwords ... cela coûte de plus en plus cher ... y a pas un soucis quelque part ?
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

C'est quoi un MFA pour toi ?kevicar a écrit:Ce ne serait pas plutôt les MFA qui se font pénaliser ?
Est-ce que WRI est un MFA ? Car, après tout, il y'a beaucoup de publicités ici (surtout pour les visiteurs non connectés).
"MFA" : j'aime pas cette appellation
@milkiway : je me pose les même questions, et je n'ai pas les réponses :-/
-

Zecat - WRInaute accro

C'est vrai que le message commence a être sérieusement brouillé ...
faudrait peut-être qu'ils accordent leurs violons
Vous avez la possibilité d’ajouter 648 blocs de liens sur votre site
Affichez jusqu’à 3 blocs de liens sur l’ensemble des pages de votre site
Au moins 30% des pages de votre site **************** n’affichent qu’un seul et unique bloc de liens. A l’heure actuelle, vous passez à côté de 648 opportunités d’affichage sur les pages que nous avons revues. Maximiser le nombre de blocs de liens sur les pages de votre site vous permettra de générer plus de revenus grâce à vos annonces.
-

Alaindeloin - WRInaute passionné

milkiway a écrit:
De ce que j'ai compris, Panda est un filtre qui sera activé de temps en temps...donc pas sûr que le retour d'une sanction Panda se fasse directement...
- fredfan
- WRInaute accro

Zecat a écrit:
Il faudrait surtout que les autorités anti-trust fassent leur boulot et démantèlent Google pour conflit d'intérêt entre ses filiales
-

kmenslow - WRInaute passionné

On sait que Panda surveille la pub mais pas vraiment plus :
- Est ce que le nombre d'emplacements est important ?
- Est ce que la taille des pubs est importante ?
- La position des pubs par rapport au contenu doit jouer également ?
- Avoir d'autres régies que Adsense est peut-être un peu plus pénalisant ?
- Y a t'il un rapport entre la taille du contenu et le nombre de pubs ?
- Le seul critère pub n'est peut-être pas suffisant pour être pénalisé ?
Personnellement dans le doute, je préfère me priver de 25% de revenus que de risquer une perte totale.
Je me suis également posé la question pour un site. Je n'ai pas supprimé des pubs, j'ai juste modifié l'emplacement. J'ai créé une colonne à droite pour y caser 2 pubs, avant elles se trouvaient juste avant le contenu. J'ai eu une baisse de 10% seulement.
C'est possible d'avoir l'URL ?
- Est ce que le nombre d'emplacements est important ?
- Est ce que la taille des pubs est importante ?
- La position des pubs par rapport au contenu doit jouer également ?
- Avoir d'autres régies que Adsense est peut-être un peu plus pénalisant ?
- Y a t'il un rapport entre la taille du contenu et le nombre de pubs ?
- Le seul critère pub n'est peut-être pas suffisant pour être pénalisé ?
Personnellement dans le doute, je préfère me priver de 25% de revenus que de risquer une perte totale.
Je me suis également posé la question pour un site. Je n'ai pas supprimé des pubs, j'ai juste modifié l'emplacement. J'ai créé une colonne à droite pour y caser 2 pubs, avant elles se trouvaient juste avant le contenu. J'ai eu une baisse de 10% seulement.
C'est possible d'avoir l'URL ?
-

kmenslow - WRInaute passionné

Alaindeloin a écrit:De ce que j'ai compris, Panda est un filtre qui sera activé de temps en temps...donc pas sûr que le retour d'une sanction Panda se fasse directement...
Effectivement, l'algorithme Panda serait lancé à la mano lorsque Google juge que les serps sont trop pollués. Donc il peut se passer 2 mois ou 10 mois entre 2 nettoyages.
-

milkiway - WRInaute accro

Ok donc on se pose tous la question sans pouvoir y répondre. Pas de retour d'expérience des US ?
Sinon, couper 25% quand ce sont de petites sommes ça ne gêne pas. Quand ça atteins des montants importants, c'est bien plus délicat, surtout si c'est préventif et qu'au final ça ne sert pas.
C'est tout de même ce que je vais faire début juillet et je verrai ensuite...
Sinon, couper 25% quand ce sont de petites sommes ça ne gêne pas. Quand ça atteins des montants importants, c'est bien plus délicat, surtout si c'est préventif et qu'au final ça ne sert pas.
C'est tout de même ce que je vais faire début juillet et je verrai ensuite...
- tyler23
- WRInaute discret

Une autre stratégie serait de virer le pubs direct et tout de suite après, tenter de travailler d'autres aspects de son site, son trafic, le taux de transformation de ses pubs... Avoir des emplacements pubs moins intrusifs ne signifie pas nécessairement perte de revenu.
-

kevicar - WRInaute passionné

C'est quoi un MFA pour toi ?
Est-ce que WRI est un MFA ? Car, après tout, il y'a beaucoup de publicités ici (surtout pour les visiteurs non connectés).
Un MFA pour moi c'est un site ou un blog qui n'est conçu QUE dans le but de gagner de l'argent avec Adsense.
Avec une thématique qui devrait rapporter, avec des articles qui sont piqués sur d'autres sites et remodelés, et c'est un site qui n'évolue pas, qui n'apporte aucun autre intérêt.
C'est ces MFA que Google doit pénaliser !
WRI n'est pas un MFA.... mais t'es FOU !!!
Un forum comme WRI apporte je crois un peu plus que de la publicité à ces membres et visiteurs ! OUBIEN !
-

Zecat - WRInaute accro

Tous les sites, dès lors qu'ils affichent de la pub adsense, sont des MFA ... ensuite ils le sont avec un "M" majuscule ou un "m" minuscule
Mais sur le fond, la frontière est souvent étroite ...
-

padadam22 - WRInaute accro

Oui, clairement, qui se lance dans un vrai projet sans en espérer des retombées financières ? Très objectivement, je n'en connais pas tellement
Il y en a, mais c'est assez rare, avouons-le.
Après, il y a le vrai MFA, pourri, bourré de duplicate et qui ne sert à rien, et ce que ZeCat appelle je pense le mFA, le site interessant et utile mais qui est financé par la pub.
Après, il y a le vrai MFA, pourri, bourré de duplicate et qui ne sert à rien, et ce que ZeCat appelle je pense le mFA, le site interessant et utile mais qui est financé par la pub.
35 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- google adsense et nombre de publicités
- Publicités payées au nombre d'affichage
- Nombre de publicités Adsense par une page
- Google Panda : Effet sur durée visites et nombre de pages
- panda ? pas Panda ?
- Actions encore à faire ?
- Google Map : 0 impressions 0 actions !!!
- 2 actions javascript sur un onclick
- Deux actions pour un bouton
- dernières actions effectuées phpbb
- Infographie Google Panda (1 an) par Search Engine Land
- Officiel : Panda arrive en France le 15 juin 2011
- Nouvelle version de Google Panda (2.5.4 ou 3.1), sortie le 18/11/2011
- pandalized.com : des stats sur les sites victimes de Google Panda
- Panda : LeGuide.com s'attend à 25% de baisse de trafic
- Google Panda 3.3 confirmé : mise à jour des données
- Google Panda 3.4 confirmé : mise à jour des données
- Google Panda 2.3 en place depuis le 23 juillet (officiel)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Finance
- Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.