Panda est arrivé [fausse alerte]

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

laurian888
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mai 28, 2011 21:36

Bonjour, panda est arrivé dans le web francophone j'en suis sur. Sur trois de mes sites mon nombre de visites a radicalement baissé. Sur un de mes trois sites les trois quart du contenu sont du copié-collé par contre sur les deux autres australievoyage.fr et russievoyage.fr ce n'est pas le cas, ce que je n'arrive pas du tout comprendre. Savez-vous pourquoi?

OTP
Modérateur
Modérateur

Re: Panda est arrivé

Message le Sam Mai 28, 2011 21:41

Pourquoi ??? Pourquoi le copier-coller est puni ?? C'est ça la question ?

laurian888
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mai 28, 2011 21:45

Non justement, pourquoi le contraire peut l'etre?

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Mai 28, 2011 21:46

Je ne sais pas. Je m'étonne juste de ce déballage sans honte de copier-coller.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 28, 2011 22:56

On vient de rentrer dans la période ou dès qu'une page va perdre un visiteur, ca sera la faute au gros nounours blanc et noir :roll:

Bon courage les modos, je compatis d'avance :mrgreen:

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 29, 2011 3:54

Du copié collé ? J'espère que c'est pas du plagiat, sinon tu mérites des baffes.

fandecine
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Mai 29, 2011 8:35

comme dirait l'autre PANDA ...LA GUEULE :mrgreen:

PS: si elle a déjà été faite tan pis, j'ai pas pu résister :D

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 29, 2011 8:51

Cette parano avec panda...
Ton site est tout sauf optimisé, celui sur la Russie date au mieux de janvier 2011, la moitié des pages sur l'Australie datent de fevrier/mars 2011, il y a des problèmes de paramétrage du ndd (avec/sans www),... Bref y'a pas que le panda dans la vie ;)

Y'en a qui cauchemarde de panda la nuit ?

MY-SEO
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Panda est arrivé [fausse alerte]

Message le Dim Mai 29, 2011 10:11

Salut,

Juste pour te rassurer, Matt Cutts lui même à indiqué que l'arrivée de Panda pour le reste du monde aura lieu d'ici 2 mois logiquement. Donc en Juin ou en Juillet.

Tu as donc le temps de te préparer et aussi d'analyser ce que tu dois impérativement faire évoluer sur tes sites.

Bon courage.

laurian888
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mai 29, 2011 11:03

Sur canadavoyage.fr (la pluapart c'est du copié-collé), je tournait entre 50 et 70 visiteurs par jour (les 2-3 derniers mois) et les quatres derniers jours je tourne à 2-3 et la baisse sur mes deux autres sites est survenu au meme moment.
Je ne crois pas que ce soit une fausse alerte.

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 29, 2011 11:19

Et ? En quoi ce serait du à panda ?

Pour le canada, tu le dis toi même : copié/collé. Donc rien d'étonnant.
Pour l’Australie, même si c'est pas du pure copié/collé, j'ai fais deux ou trois essais et on retrouve du wikipédia avec quelques très très légères nuances. Donc rien d'étonnant non plus pour moi.

laurian888
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mai 29, 2011 11:35

Panda l'algorithme qui met au fond des moteurs de recherches les sites ou les pages ayant du contenu dupliqué, c'est bien ça?
Je sait trés bien sur tout mes sites comment mon nombre de visites varie, mais là c'est particuliérement bas, il y a quelque chose d'anormal. Pourtant le contenu n'a pas changé entre temps.

Au fait, comment as-tu fait pour voir si un article a du contenu dupliqué, si ce n'est pas rentrer le texte en entier dans la barre"rechercher"?

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 29, 2011 11:53

laurian888 a écrit:Panda l'algorithme qui met au fond des moteurs de recherches les sites ou les pages ayant du contenu dupliqué, c'est bien ça?

Cela n'a rie nde spécifique à panda, c'est déjà dans les principes de google depuis de nombreuses années.
Pourquoi des princes du ctrl + C / V seraient aussi bien placés que des auteurs ?

laurian888 a écrit:Je sait trés bien sur tout mes sites comment mon nombre de visites varie, mais là c'est particuliérement bas, il y a quelque chose d'anormal. Pourtant le contenu n'a pas changé entre temps.

Las positions varient avec le temps, il 'y a rien de "bizarre" la dedans.
Tu aurais un vrai contenu unique, des bl de qualité, etc... là ça pourrait éventuellement être étrange.

laurian888 a écrit:Au fait, comment as-tu fait pour voir si un article a du contenu dupliqué, si ce n'est pas rentrer le texte en entier dans la barre"rechercher"?

Il n'en faut pas plus... ;)

alainp
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mai 29, 2011 12:30

padadam22 a écrit:Ton site est tout sauf optimisé, ....

Bonjour padadam22,

Au risque de me faire jeter par les membres du forum, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps à propos des sites optimisés ou non.

Quels sont les éléments clé qui te permettent de voir, en quelques secondes, si un site est optimisé ou non.

Merci par avance

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 29, 2011 12:37

Y'a pas de honte à ne pas tout connaitre... moi même je ne connais pas grand chose et pose souvent des question à la c**.
Dans le cas présent, je n'ai pas approfondi, j'ai dit cela rien qu'à la vue de ses titres de pages, l'absence de balise description... ;)

Au passage, il faudrait penser à mettre WP à jour ;)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :