Panda est arrivé [fausse alerte]

Nouveau WRInaute
Bonjour, panda est arrivé dans le web francophone j'en suis sur. Sur trois de mes sites mon nombre de visites a radicalement baissé. Sur un de mes trois sites les trois quart du contenu sont du copié-collé par contre sur les deux autres australievoyage.fr et russievoyage.fr ce n'est pas le cas, ce que je n'arrive pas du tout comprendre. Savez-vous pourquoi?
 
WRInaute accro
Re: Panda est arrivé

Pourquoi ??? Pourquoi le copier-coller est puni ?? C'est ça la question ?
 
WRInaute accro
Re: Panda est arrivé

Je ne sais pas. Je m'étonne juste de ce déballage sans honte de copier-coller.
 
WRInaute accro
Re: Panda est arrivé

On vient de rentrer dans la période ou dès qu'une page va perdre un visiteur, ca sera la faute au gros nounours blanc et noir :roll:

Bon courage les modos, je compatis d'avance :mrgreen:
 
WRInaute accro
Re: Panda est arrivé

Du copié collé ? J'espère que c'est pas du plagiat, sinon tu mérites des baffes.
 
WRInaute passionné
Re: Panda est arrivé

comme dirait l'autre PANDA ...LA GUEULE :mrgreen:

PS: si elle a déjà été faite tan pis, j'ai pas pu résister :D
 
WRInaute accro
Re: Panda est arrivé

Cette parano avec panda...
Ton site est tout sauf optimisé, celui sur la Russie date au mieux de janvier 2011, la moitié des pages sur l'Australie datent de fevrier/mars 2011, il y a des problèmes de paramétrage du ndd (avec/sans www),... Bref y'a pas que le panda dans la vie ;)

Y'en a qui cauchemarde de panda la nuit ?
 
Nouveau WRInaute
Sur canadavoyage.fr (la pluapart c'est du copié-collé), je tournait entre 50 et 70 visiteurs par jour (les 2-3 derniers mois) et les quatres derniers jours je tourne à 2-3 et la baisse sur mes deux autres sites est survenu au meme moment.
Je ne crois pas que ce soit une fausse alerte.
 
WRInaute accro
Et ? En quoi ce serait du à panda ?

Pour le canada, tu le dis toi même : copié/collé. Donc rien d'étonnant.
Pour l’Australie, même si c'est pas du pure copié/collé, j'ai fais deux ou trois essais et on retrouve du wikipédia avec quelques très très légères nuances. Donc rien d'étonnant non plus pour moi.
 
Nouveau WRInaute
Panda l'algorithme qui met au fond des moteurs de recherches les sites ou les pages ayant du contenu dupliqué, c'est bien ça?
Je sait trés bien sur tout mes sites comment mon nombre de visites varie, mais là c'est particuliérement bas, il y a quelque chose d'anormal. Pourtant le contenu n'a pas changé entre temps.

Au fait, comment as-tu fait pour voir si un article a du contenu dupliqué, si ce n'est pas rentrer le texte en entier dans la barre"rechercher"?
 
WRInaute accro
laurian888 a dit:
Panda l'algorithme qui met au fond des moteurs de recherches les sites ou les pages ayant du contenu dupliqué, c'est bien ça?
Cela n'a rie nde spécifique à panda, c'est déjà dans les principes de google depuis de nombreuses années.
Pourquoi des princes du ctrl + C / V seraient aussi bien placés que des auteurs ?

laurian888 a dit:
Je sait trés bien sur tout mes sites comment mon nombre de visites varie, mais là c'est particuliérement bas, il y a quelque chose d'anormal. Pourtant le contenu n'a pas changé entre temps.
Las positions varient avec le temps, il 'y a rien de "bizarre" la dedans.
Tu aurais un vrai contenu unique, des bl de qualité, etc... là ça pourrait éventuellement être étrange.

laurian888 a dit:
Au fait, comment as-tu fait pour voir si un article a du contenu dupliqué, si ce n'est pas rentrer le texte en entier dans la barre"rechercher"?
Il n'en faut pas plus... ;)
 
WRInaute discret
Re: Panda est arrivé

padadam22 a dit:
Ton site est tout sauf optimisé, ....

Bonjour padadam22,

Au risque de me faire jeter par les membres du forum, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps à propos des sites optimisés ou non.

Quels sont les éléments clé qui te permettent de voir, en quelques secondes, si un site est optimisé ou non.

Merci par avance
 
WRInaute accro
Y'a pas de honte à ne pas tout connaitre... moi même je ne connais pas grand chose et pose souvent des question à la c**.
Dans le cas présent, je n'ai pas approfondi, j'ai dit cela rien qu'à la vue de ses titres de pages, l'absence de balise description... ;)

Au passage, il faudrait penser à mettre WP à jour ;)
 
WRInaute discret
Merci padadam22 pour ta réponse.
Je suis toujours à la recherche d'un schéma type qui permettait de voir si le(s) site(s) que l'on exploite est pas trop mal conçu, sachant que c'est toujours améliorable et qu'il n'y a pas de recette miracle.
Bonne journée

Edit : le message de spout est arrivé pendant que je rédigeais celui-ci et c'est un peu ce que je cherche. Je vais me pencher sur cet inventaire qui m'a l'air très complet
Merci spout
 
WRInaute accro
Je passe de 10 à 2 visiteurs par jours. 80% de chute de trafic ! AIDAY MOI j'ai un panda à mes trousses :twisted:
 
WRInaute accro
YoyoS a dit:
Je passe de 10 à 2 visiteurs par jours. 80% de chute de trafic ! AIDAY MOI j'ai un panda à mes trousses :twisted:
Ah c'est pour cela que je passe de 2 à 10 visiteurs par jours ! On va pouvoir annalyser Panda :mrgreen:
 
WRInaute accro
Si j'osais, je lancerais la rumeur que Panda/Farmer est lié au PageRank...
J'estime le nombre de pertes dans le milieu du webmastering / SEO amateur à, disons... 200.000 victimes, par suicide.
 
Nouveau WRInaute
Pour ma part je pense que j'ai déjà été affecté par Panda, puis que l'effet Panda a été levé.
Pour faire simple, au moment du lancement de Panda aux USA, j'ai constaté une chute brutale d'environ 15% du nombre de visites par jour. MAIS cette chute a été plus que compensé en terme de nombre de pages vues qui lui a augmenté.
J'ai à la fois des pages de contenu et des pages il est vrai assez vides.
Je parle d'un site de plus de 10 ans qui a reçu jusqu'à 1M de visites/mois avant ce que j'identifie comme Panda, avec des stats qui évoluent peu (en progression de 15% par an de manière très très régulière quand je compare les stats à a-1, a-2, a-3 etc, j'ai toutes mes stats analytics depuis que cet outil a été lancé pour vérifier).

Depuis quelques jours ça a changé. Et devinez quoi ? Le changement a été identique en sens inverse : retour à plus de visites, moins de page vue, retour a la situation d'avant. Je n'ai rien changé sur mes pages, c'est vraiment Google qui change la donne.

Je pense donc que pendant cette période j'ai pu voir l'effet d'un autre algo de Google et d'après les pages/visite, taux de rebond etc, ça colle parfaitement à ce qu'est sensé faire Panda : déclasser les pages sans contenu, mettre en valeur les autres pour au final une amélioration visible de la qualité des SERP puisque les visiteurs passaient plus de temps sur le site, visitaient plus de page et ceci de manière significative.

Peut-être que je me fais un trip, c'est toujours possible. Mais je ne pense pas, ça colle vraiment.
Dans l'hypothèse où je ne me tromperais pas et dans mon cas, il parait clair que les visiteurs y gagneraient avec cette mise à jour.
 
WRInaute accro
Ce genre de mouvement existait avant panda et continuera après panda ... cela n'a rien à voir à mon avis.
 
WRInaute accro
J'ai pour ma part pété mes scores de visitorat le week end dernier pendant 2 jours puis je suis revenu à la normale puis ca revient progressivement et je fais un score pas mal sur le week end passé. Aurait-on testé puis enlevé puis remis en douceur ce petit algo noir et blanc ? A moins que ce ne soit la Google Dance ? :mrgreen:


Ah ben non, c'est juste qu'y a plein de footeux qui ont demandé "38eme journée de ligue 1" sur Google :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Ce genre de mouvement existait avant panda et continuera après panda ... cela n'a rien à voir à mon avis.
Et pourtant c'est la première fois que je vois ça alors que je regarde mes stats tous les jours.
Je n'ai jamais fait aucune optimisation agressive pour les moteurs de recherche c'est peut-être pour ça que je n'ai jamais été impacté par les mises à jour précédentes.
Enfin bref, on verra bien.
Ce que je voulais dire, c'est que si c'est ce à quoi je pense, c'est clairement justifié d'après les stats, et aussi que des rumeurs indiquant que quelques pages vides pourraient descendre tout le site sont infondées.
 
WRInaute discret
Mon avis " Panda sera un petit caniche en France "

Panda n'aura pas le même impact en france qu'aux USA.. NO STRESS
son impact sera très léger....
Il faut savoir que en france la culture web est très différente que celle aux USA, en france le SEO est beaucoup plus quali dans son ensemble... et les : acteurs web, le marché, la structure, et l'économie ne sont pas les même

Un seo américain, est très créatif, il cherche toujours a dépasser google, à inventer et à innover.. d'ailleurs toutes les grandes innovation web sont américaines..

Rien qu'on surfant sur des sites américains que vous allez tomber tt le temps sur des OFFRE PROMO DE LINKING, du genre 1000 BL à 10$, on a pas ça en France, ou c'est vraiment rare...
Pour le contenu, CITER MOI UN SEUL GRAND ACTEUR DE CONTENU EDITORIAL EN FRANCE! Ne cherchez pas, aux USA c'est des entreprises à des milliards de dollards, et qui injectent un contenu énorme tous les jours...

Puis réellement, en france, les acteurs web se connaissent tous, et dés qu'il y a un qui fais n'importe quoi on le balance! lool :mrgreen:

Pour moi je ne crains rien, je continu mon travail d'optimisation sur les sites, le linking très sélectif (meme si c'est en masse), les blogs, cp, le community management et les réseaux sociaux....

Donc No Stress
:lol:
 
WRInaute accro
Re: Mon avis " Panda sera un petit caniche en France "

maxime25 a dit:
en france le SEO est beaucoup plus quali dans son ensemble...
tu ne dois pas faire souvent des recherches sur le net. Même s'il y a pire ailleurs, on a quand même pas mal de sites qui mériteraient d'être éjectés des 1° pages des serp
 
WRInaute impliqué
BonsoigggggggGGGGGrrrr
(panda inside)

Il est bien ce topic, on peut se tromper sans être ridicule :mrgreen:

J'ai eu un effet indirect au moment de la sortie de Panda sur mon site en WWW. Traffic tout ce qu'il y a eu de plus normal, en revanche sur Alexa j'ai eu un soubre-saut. Le site a une version anglaise qui reste cependant négligeable à la partie française. Ca me rend optimiste, car le site est tellement à la ramasse en référencement que ça ne peut pas être pire (mais sait-on jamais).

D'ailleurs WRI a eu un sacré soubre-saut
graph


Comme quoi, ce n'est pas les chercheurs d'or qui deviennent riches mais les vendeurs de pioches.
 
Discussions similaires
Haut