Panda est arrivé [fausse alerte]
31 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- laurian888
- Nouveau WRInaute

Panda est arrivé [fausse alerte]
Bonjour, panda est arrivé dans le web francophone j'en suis sur. Sur trois de mes sites mon nombre de visites a radicalement baissé. Sur un de mes trois sites les trois quart du contenu sont du copié-collé par contre sur les deux autres australievoyage.fr et russievoyage.fr ce n'est pas le cas, ce que je n'arrive pas du tout comprendre. Savez-vous pourquoi?
- laurian888
- Nouveau WRInaute

Re: Panda est arrivé
Non justement, pourquoi le contraire peut l'etre?
-

padadam22 - WRInaute accro

Cette parano avec panda...
Ton site est tout sauf optimisé, celui sur la Russie date au mieux de janvier 2011, la moitié des pages sur l'Australie datent de fevrier/mars 2011, il y a des problèmes de paramétrage du ndd (avec/sans www),... Bref y'a pas que le panda dans la vie
Y'en a qui cauchemarde de panda la nuit ?
Ton site est tout sauf optimisé, celui sur la Russie date au mieux de janvier 2011, la moitié des pages sur l'Australie datent de fevrier/mars 2011, il y a des problèmes de paramétrage du ndd (avec/sans www),... Bref y'a pas que le panda dans la vie
Y'en a qui cauchemarde de panda la nuit ?
- MY-SEO
- WRInaute discret

Re: Panda est arrivé [fausse alerte]
Salut,
Juste pour te rassurer, Matt Cutts lui même à indiqué que l'arrivée de Panda pour le reste du monde aura lieu d'ici 2 mois logiquement. Donc en Juin ou en Juillet.
Tu as donc le temps de te préparer et aussi d'analyser ce que tu dois impérativement faire évoluer sur tes sites.
Bon courage.
Juste pour te rassurer, Matt Cutts lui même à indiqué que l'arrivée de Panda pour le reste du monde aura lieu d'ici 2 mois logiquement. Donc en Juin ou en Juillet.
Tu as donc le temps de te préparer et aussi d'analyser ce que tu dois impérativement faire évoluer sur tes sites.
Bon courage.
- laurian888
- Nouveau WRInaute

Sur canadavoyage.fr (la pluapart c'est du copié-collé), je tournait entre 50 et 70 visiteurs par jour (les 2-3 derniers mois) et les quatres derniers jours je tourne à 2-3 et la baisse sur mes deux autres sites est survenu au meme moment.
Je ne crois pas que ce soit une fausse alerte.
Je ne crois pas que ce soit une fausse alerte.
-

Et ? En quoi ce serait du à panda ?
Pour le canada, tu le dis toi même : copié/collé. Donc rien d'étonnant.
Pour l’Australie, même si c'est pas du pure copié/collé, j'ai fais deux ou trois essais et on retrouve du wikipédia avec quelques très très légères nuances. Donc rien d'étonnant non plus pour moi.
Pour le canada, tu le dis toi même : copié/collé. Donc rien d'étonnant.
Pour l’Australie, même si c'est pas du pure copié/collé, j'ai fais deux ou trois essais et on retrouve du wikipédia avec quelques très très légères nuances. Donc rien d'étonnant non plus pour moi.
- laurian888
- Nouveau WRInaute

Panda l'algorithme qui met au fond des moteurs de recherches les sites ou les pages ayant du contenu dupliqué, c'est bien ça?
Je sait trés bien sur tout mes sites comment mon nombre de visites varie, mais là c'est particuliérement bas, il y a quelque chose d'anormal. Pourtant le contenu n'a pas changé entre temps.
Au fait, comment as-tu fait pour voir si un article a du contenu dupliqué, si ce n'est pas rentrer le texte en entier dans la barre"rechercher"?
Je sait trés bien sur tout mes sites comment mon nombre de visites varie, mais là c'est particuliérement bas, il y a quelque chose d'anormal. Pourtant le contenu n'a pas changé entre temps.
Au fait, comment as-tu fait pour voir si un article a du contenu dupliqué, si ce n'est pas rentrer le texte en entier dans la barre"rechercher"?
-

laurian888 a écrit:Panda l'algorithme qui met au fond des moteurs de recherches les sites ou les pages ayant du contenu dupliqué, c'est bien ça?
Cela n'a rie nde spécifique à panda, c'est déjà dans les principes de google depuis de nombreuses années.
Pourquoi des princes du ctrl + C / V seraient aussi bien placés que des auteurs ?
laurian888 a écrit:Je sait trés bien sur tout mes sites comment mon nombre de visites varie, mais là c'est particuliérement bas, il y a quelque chose d'anormal. Pourtant le contenu n'a pas changé entre temps.
Las positions varient avec le temps, il 'y a rien de "bizarre" la dedans.
Tu aurais un vrai contenu unique, des bl de qualité, etc... là ça pourrait éventuellement être étrange.
laurian888 a écrit:Au fait, comment as-tu fait pour voir si un article a du contenu dupliqué, si ce n'est pas rentrer le texte en entier dans la barre"rechercher"?
Il n'en faut pas plus...
- alainp
- WRInaute discret

padadam22 a écrit:Ton site est tout sauf optimisé, ....
Bonjour padadam22,
Au risque de me faire jeter par les membres du forum, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis longtemps à propos des sites optimisés ou non.
Quels sont les éléments clé qui te permettent de voir, en quelques secondes, si un site est optimisé ou non.
Merci par avance
-

Y'a pas de honte à ne pas tout connaitre... moi même je ne connais pas grand chose et pose souvent des question à la c**.
Dans le cas présent, je n'ai pas approfondi, j'ai dit cela rien qu'à la vue de ses titres de pages, l'absence de balise description...
Au passage, il faudrait penser à mettre WP à jour
Dans le cas présent, je n'ai pas approfondi, j'ai dit cela rien qu'à la vue de ses titres de pages, l'absence de balise description...
Au passage, il faudrait penser à mettre WP à jour
31 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [Fausse alerte] Nouvelle GD !!!
- Fausse alerte Google Dance :)
- Fausse alerte ou vrai virus ?
- Google Dance du 9 février- fausse alerte.. again.. sorry ;-)
- Le pagerank a de nouveau disparu !? (fausse alerte)
- Dance d'août commencée ? FAUSSE ALERTE !
- Un passage GoogleBot non détecté ? [Fausse alerte]
- La google dance a commencé... FAUSSE ALERTE !
- (fausse alerte...) Adsense down! sur tout le monde!
- Nouveau format adsense ? = Fausse alerte, oups
- Officiel : Panda arrive en France le 15 juin 2011
- Alerte Google Dance
- Infographie Google Panda (1 an) par Search Engine Land
- Gros changements sur Google depuis le 11 octobre 2011
- Nouvelle version de Google Panda, sortie le 18/11/2011
- Google Panda 2.2 en place depuis le 16 juin
- Google Panda 3.3 confirmé : mise à jour des données
- Google Panda 3.4 confirmé : mise à jour des données
- Analyser le positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Analyser le positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.