panda çà déconne grave...
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- alex84
- WRInaute impliqué

panda çà déconne grave...
depuis panda y a vraiment des choses bizarres qui se passent. normalement si j'ai bien compris à l'annonce de panda çà devait privilégier le contenu de qualité et baisser l'importance des mots clés dans le nom de domaine. et bien dans ma thématique c'est le contraire qui se passe. je vous donne un exemple:
taper la requête detecteur de metaux, vous allez voir en fin de première page un site detecteur-de-metaux.org, c'est hallucinant, le site existe depuis à peine 15 jours, il a 0 backlinks (peut-être suis-je dans l'erreur à ce sujet, je n'ai regarder qu'avec backlink watch), le texte est une bouillie sans aucun sens, on dirait que çà n'a pas été écrit par un être humain (ou alors il parle pas le français), et pourtant le site gagne deux-trois places chaque jours, hier encore il était en haut de deuxième page, avant hier en bas de deuxième page.
çà laisse perplexe quand même?
la solution depuis panda c'est quoi? un domaine exact match, un texte de merde fait par un logiciel et 0 backlinks ?
taper la requête detecteur de metaux, vous allez voir en fin de première page un site detecteur-de-metaux.org, c'est hallucinant, le site existe depuis à peine 15 jours, il a 0 backlinks (peut-être suis-je dans l'erreur à ce sujet, je n'ai regarder qu'avec backlink watch), le texte est une bouillie sans aucun sens, on dirait que çà n'a pas été écrit par un être humain (ou alors il parle pas le français), et pourtant le site gagne deux-trois places chaque jours, hier encore il était en haut de deuxième page, avant hier en bas de deuxième page.
çà laisse perplexe quand même?
la solution depuis panda c'est quoi? un domaine exact match, un texte de merde fait par un logiciel et 0 backlinks ?
- alex84
- WRInaute impliqué

Re: panda çà déconne grave...
lambi521 a écrit:Oh ne t'inquiètes pas, il ne devrait pas rester là longtempsSinon si il y reste tu fais un rapport de spam et hop, disparu de google le vilain site
en fait ce n'est pas ce site en particulier qui m'intéresse, ce qui m'intéresserait c'estd e comprendre pourquoi ce genre de site est boosté depuis panda, alors que c'était censé être le contraire, non?
ce qui me surprend c'est que backlinkwatch indique 0 backlink, mais je ne sais pas si c'est exact.
- alex84
- WRInaute impliqué

zeb a écrit:alex84 a écrit:le site existe depuis à peine 15 jours, il a 0 backlinks
prime de fraicheur attend un peu il va replonger.
que dieu, pardon que google
-

fran6 - WRInaute passionné

salut, aucun rapport avec Panda selon moi, un début de réponse du côté de la force obscure
http://fr.search.yahoo.com/search;_ylt=A0geu8Ts3wpPfQYAOmNjAQx.?p=%22+ ... art=1&b=11 ça devrait pas trop tenir sur la durée
-

allan62340 - WRInaute discret

je pense également à une période de fraicheur du site, il devrait vite repartir à la fin des SERPs
- ryoma
- Nouveau WRInaute

Selon Majestic SEO, il aurait 59 backlinks.
On voit souvent des sites récents bien se classer dans Google depuis le lancement du nouvel algo "Google Fresh" en novembre.
Toutefois, selon mes constatations, 80% de ces sites dégagent en 2 ou 3 jours.
Sinon, je suis d'accord que la prime de fraîcheur a du l'aider, mais pas convaincu que ce soit la seule explication...
On voit souvent des sites récents bien se classer dans Google depuis le lancement du nouvel algo "Google Fresh" en novembre.
Toutefois, selon mes constatations, 80% de ces sites dégagent en 2 ou 3 jours.
Sinon, je suis d'accord que la prime de fraîcheur a du l'aider, mais pas convaincu que ce soit la seule explication...
-

Leonick - WRInaute accro

problème déjà évoqué par toi en septembre dernier sur http://forum.webrankinfo.com/penalite-google-t146998.html
- alex84
- WRInaute impliqué

Leonick a écrit:problème déjà évoqué par toi en septembre dernier sur http://forum.webrankinfo.com/penalite-google-t146998.html
désolé mais je ne vois aucun rapport entre les deux sujets?
Dernière édition par alex84 le Mar Jan 10, 2012 14:02, édité 1 fois.
- alex84
- WRInaute impliqué

fran6 a écrit:salut, aucun rapport avec Panda selon moi, un début de réponse du côté de la force obscurehttp://fr.search.yahoo.com/search;_ylt=A0geu8Ts3wpPfQYAOmNjAQx.?p=%22+ ... art=1&b=11 ça devrait pas trop tenir sur la durée
merci pour le lien, tu m'apprends un truc interessant, car je croyais que çà ne fonctionnait plus de voir les liens avec yahoo. je comprends mieux pourquoi il est monté si rapidement, effectivement pas grand chose à voir avec panda. en tout cas impressionant d'arriver à faire autant de liens en si peu de temps, par contre aucun dans la thématique.
- megaouaoua
- WRInaute discret

Positeo me le donne en 14eme position. Ca doit redescendre.
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Officiel : Panda arrive en France le 15 juin 2011
- Nouvelle version de Google Panda, sortie le 18/11/2011
- Google Panda 2.3 en place depuis le 23 juillet (officiel)
- pandalized.com : des stats sur les sites victimes de Google Panda
- Moteurs de recherche : parts de marché stables aux USA en mai 2011
- Google Panda 2.5 est arrivé (filtre de l'algorithme de référencement)
- Google Panda arrivera en France en juin ou juillet 2011
- Youtube Cosmic Panda : la nouvelle interface de Youtube