Palier du nombre de visiteurs

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

kama
Nouveau WRInaute

Palier du nombre de visiteurs

Message le Mer Oct 10, 2007 22:30

Bonjour à tous,
Je voudrais vous faire part d'une observation:
Je remarque que tous les 6 mois environ, mon site enregistre une forte croissance en terme de visiteurs (40-50%) provenant de Google.
C'est comme si Google ouvrait un peu plus une sorte de robinet de visiteurs :D .
Observez-vous la mème chose ? Si c'est le cas, comment l'expliquez-vous et croyez-vous que ce saut de visiteurs se reproduira encore et encore.
Pour info, mon site a 3 ans d'existence mais j'ai réellement travaillé sur le référencement que ces 2 dernières années. De plus, je ne vois pas de grosses modifications de positions sur mes principaux mots clés.
Merci pour vos réponses.
Kama

kmenslow
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Palier du nombre de visiteurs

Message le Mer Oct 10, 2007 22:36

kama a écrit:Observez-vous la mème chose ?

Non

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 11, 2007 0:27

2 pistes complémentaires qui me viennent à l'esprit :
- Ton site progresse dans les résultats de google, conséquence de tes efforts côté référencement
- N'oublions pas qu'il a (toujours) de plus en plus d'internautes en France (+ 12% de juin 2006 à juin 2007).

dkomputer
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Oct 11, 2007 9:25

Pour l'instant moi c'est de la croissance tous les mois... (mais mes sites sont jeunes).

nifrou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Oct 11, 2007 11:12

Oui j'ai déja et cela :
Sortie de la Sandbox par palier.

dernier exemple en date mon site http://fdogs.free.fr arrivais entre 700 et 900 sur le mots clef "dogs" depuis + d'un ans.
Il arrive 3ème aujourdh'ui.

kama
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Oct 11, 2007 19:08

bertimus => C'est ce que je pensais au début, mais dans le cas du référencement, j'aurai vu une progression significative de la position de mes mots clés, ce qui n'est pas le cas.
Pour l'explication du nombre croissant d'internautes en France, mon site aurait connu une progression de visiteurs plus faible soit, mais régulière, plutot que des augmentations brutales.
dKomputer => Quand tu dis croissance tous les mois, peux-tu nous donner un pourcentage ?
nifrou => mon site a 3 ans d'existence et il est référencé depuis 2 ans...je ne pense que ce soit une sortie de Sandbox

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Analytics

• Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Détection de pages similaires
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.