% paiements refusés
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Sisty
- Nouveau WRInaute

% paiements refusés
Bsr,
Pour les paiements par CB en ligne, quelques questions autour des paiements refusés :
Personnellement, j'ai un site de rencontre basique... donc aucun intérêt à tenter des paiements frauduleux pour recel ou autre. Malgré tout, le taux moyen constaté de refus est énorme : 30% ! Malgré les relances, un client refusé est difficile à récupérer, la perte finale est non négligeable...
J'ai un gros doute sur la légitimé de l'ensemble des refus. Bien sûr il doit y en avoir des justifiés mais pas 30% ! Pour preuve il arrive qu'un client essaye plusieurs fois un paiement avec une même carte, du même endroit, le même jour avec le même argent sur le compte c'est à dire des paiements identiques : au lieu de blacklisté l'ip ou la CB temporairement comme on pourrait s'y attendre... le paiement passe! Sans compter que certains clients payent après le refus de la banque par Paypal virement ou chèque et ça marche. Les clients refusés se plaignent et ne comprennent pas pourquoi ce refus.
Bref, j'aimerai en savoir plus sur les paiements refusés, vos retours et témoignages.
Merci d'avance !
Pour les paiements par CB en ligne, quelques questions autour des paiements refusés :
- Quel est le taux moyen des paiements refusés observé dans l'e-commerce d'une façon générale
> Plus précisément par secteur d'activité
> Et encore plus précisément pour quelques sites exemples
Quels sont les banques refusant le plus, et refusant le moins
Quels sont les pays où les refus sont moins importants qu'en France tout en étant fiable (Usa ? Estonie?)
Personnellement, j'ai un site de rencontre basique... donc aucun intérêt à tenter des paiements frauduleux pour recel ou autre. Malgré tout, le taux moyen constaté de refus est énorme : 30% ! Malgré les relances, un client refusé est difficile à récupérer, la perte finale est non négligeable...
J'ai un gros doute sur la légitimé de l'ensemble des refus. Bien sûr il doit y en avoir des justifiés mais pas 30% ! Pour preuve il arrive qu'un client essaye plusieurs fois un paiement avec une même carte, du même endroit, le même jour avec le même argent sur le compte c'est à dire des paiements identiques : au lieu de blacklisté l'ip ou la CB temporairement comme on pourrait s'y attendre... le paiement passe! Sans compter que certains clients payent après le refus de la banque par Paypal virement ou chèque et ça marche. Les clients refusés se plaignent et ne comprennent pas pourquoi ce refus.
Bref, j'aimerai en savoir plus sur les paiements refusés, vos retours et témoignages.
Merci d'avance !
- jcaron
- WRInaute accro

Re: % paiements refusés
30% c'est effectivement énorme, c'est normalement beaucoup moins que ça, à moins d'être "fiché" par beaucoup de banques comme étant un fournisseur à risque (beaucoup de fraude, chargebacks...), mais à ce stade-là ta banque t'aurait probablement déjà mis dehors.
3D-Secure est activé sur ta passerelle de paiement? Quels sont les pays visés? Quelle banque utilises-tu? Utilises-tu la passerelle de ta banque ou un système tiers (Paybox, Ogone...)? Quels sont les codes d'erreur si tu en as? Tu passes bien toutes les informations demandées? Tu es bien à jour en ce qui concerne l'interface avec la passerelle?
Les 30% c'est par rapport au nombre de clients qui ont fait au moins une tentative ou au nombre de tentatives? Parce que si des petits malins font des centaines d'essais avec des numéros foireux, ça peut vite changer la donne... Et c'est le nombre de refus, ou tu intègres les transactions non abouties? Il y a beaucoup d'autres raison d'abandon qu'un refus de la banque...
Jacques.
3D-Secure est activé sur ta passerelle de paiement? Quels sont les pays visés? Quelle banque utilises-tu? Utilises-tu la passerelle de ta banque ou un système tiers (Paybox, Ogone...)? Quels sont les codes d'erreur si tu en as? Tu passes bien toutes les informations demandées? Tu es bien à jour en ce qui concerne l'interface avec la passerelle?
Les 30% c'est par rapport au nombre de clients qui ont fait au moins une tentative ou au nombre de tentatives? Parce que si des petits malins font des centaines d'essais avec des numéros foireux, ça peut vite changer la donne... Et c'est le nombre de refus, ou tu intègres les transactions non abouties? Il y a beaucoup d'autres raison d'abandon qu'un refus de la banque...
Jacques.
- Olivença livre
- WRInaute discret

Cela avait augmenté à cause de 3d secue que j'ai du faire désactiver.
===> je crois que tout est là depuis octobre 2008 ....
chaque banque y va de sa méthode de contrôle, en Espagne ils vont jusqu'à envoyer un code via sms
Le tx a beaucoup augmenté chez tout le monde je crois ... vive le chèque sans frais
A quand le retour à l'écu
-

Gorapat - WRInaute impliqué

En réalité, tout dépend du processeur cb utilisé.
Certains positionnent leurs curseurs de sécurité au max, ce qui a pour conséquence de refuser pas mal de transac
pour éliminer les charge back (répudiation).
Les questions qu'il faut se poser :
Est-ce que toutes les cartes "passent" sur ton site (y compris mastercard, electron, etc...) ?
Est-ce que les cartes dont la date d'expiration est proche sont acceptées ?
Est-ce que si l'adresse ip du client ne correspond pas à celle du pays émetteur de la carte,
la transac est systematiquement refusée ?
etc...
(sachant qu'en gros chaque processeur cb a sa propre recette pour gérer tout ça)
Certains positionnent leurs curseurs de sécurité au max, ce qui a pour conséquence de refuser pas mal de transac
pour éliminer les charge back (répudiation).
Les questions qu'il faut se poser :
Est-ce que toutes les cartes "passent" sur ton site (y compris mastercard, electron, etc...) ?
Est-ce que les cartes dont la date d'expiration est proche sont acceptées ?
Est-ce que si l'adresse ip du client ne correspond pas à celle du pays émetteur de la carte,
la transac est systematiquement refusée ?
etc...
(sachant qu'en gros chaque processeur cb a sa propre recette pour gérer tout ça)
- Sisty
- Nouveau WRInaute

je déterre le sujet pour y répondre. mieux vaut tard que jamais comme on dit 
le problème c'est résolu tout seul, j'ai bien moins de paiements refusé maintenant, je dois tourner autour des 10%. ca devait être un problème de gestion de la banque..
il y a toujours des refus suspects, du genre un client paye, c'est refusé, il retente juste après, avec la même carte, ça passe.. enfin c'est les banques, pas le choix, je vais pas encaisser les CB tt seul
le problème c'est résolu tout seul, j'ai bien moins de paiements refusé maintenant, je dois tourner autour des 10%. ca devait être un problème de gestion de la banque..
il y a toujours des refus suspects, du genre un client paye, c'est refusé, il retente juste après, avec la même carte, ça passe.. enfin c'est les banques, pas le choix, je vais pas encaisser les CB tt seul
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Video Store - 07-01-2006
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense - 18-04-2004
- Interview de l'équipe Google AdSense - 19-04-2004
- Récapitulatif sur Google AdWords - 14-03-2009
- Publicité contextuelle Yahoo YPN (Yahoo! Publisher Network) - 03-08-2005
- Passage en euros des comptes Google AdSense - 22-05-2009
- Le parrainage AdSense (Google AdSense Referrals) - 05-11-2005