Paiement sécurisé

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Grégory REY
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Paiement sécurisé

Message le Mer Fév 02, 2005 17:22

Bonjour.
Je me demandais quel était le mode de paiement le plus utilisé, le plus pratique et surtout le moins couteux pour les sites de vente en ligne.
Je viens de créer le site d'un ami, et pour l'instant, il ne fait que de la vente avec paiement par chèque.
Je voudrais le convaincre de passer au paiement en ligne, alors, il faudrait que je trouve la solution la plus pratique et surtout la moins couteuse pour que la pillule passe mieux.
Vaut-il mieux une solution type paypal, ou est-ce que c'est plus pratique de passer par sa banque.
Pour info, c'est un tout nouveau site de vente en ligne mais avec peu de traffic et peu de produits.

Merci.

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 02, 2005 17:32

Personnellement, j'ai toujours choisi le paiement proposé par les banques pour 3 raisons :
- facilité d'utilisation
- sécurité de la transaction
- confiance envers les clients du site.
En plus, c'est pas bien compliqué à mettre en place.

(bon, j'ai pas fais 10000 boutiques non plus, j'en ais fais que 2 et encore la 2ème est pas encore en ligne, ce sera Mardi !)

collins
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 02, 2005 19:49

Les banques acceptent-elles de faire un paiement en ligne pour une société qui n'a pas un chiffre d'affaire suffisant ?
pas sur.

yrogerg
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Fév 02, 2005 20:22

renseigne toi auprès de la banque ou ton ami a son compte pour l'entreprise. Il me semble qu'il ne faut pas beaucoup de justificatif.

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Paiement sécurisé

Message le Mer Fév 02, 2005 23:11

Grégory REY a écrit:Je me demandais quel était le mode de paiement le plus utilisé, le plus pratique et surtout le moins couteux pour les sites de vente en ligne.
[...]
Vaut-il mieux une solution type paypal, ou est-ce que c'est plus pratique de passer par sa banque.

Avantages de Paypal:
- ils prennent tout le monde sans réfléchir
- ils acceptent les paiements en plusieurs devises (c'est toujours mieux pour un visiteur US ou UK de lui annoncer un prix en USD ou en GBP qui correspond effectivement à ce qu'il va payer, pas une conversion plus ou moins bidon qui ne colle jamais)
- ils ont quelques mesures de sécurité complémentaires
- c'est facile à intégrer de façon plus ou moins élégante
- pas de fixe mensuel ou de minimum de facturation ou de frais de mise en service

Inconvénients:
- commissions un peu élevées

Pour passer en direct avec la banque, il faut déjà qu'elle accepte. Certaines banques sont très difficiles (chat échaudé craint l'eau froide), d'autres probablement moins.

Attention: quelle que soit la solution choisie, il convient de se rappeler qu'un paiement par carte peut être annulé jusqu'à plusieurs mois après. Donc ne pas envoyer une brique de matos au Nigeria juste parce qu'on a reçu un paiement par CB qui "a l'air bon"...

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 02, 2005 23:12

blman a écrit:sécurité de la transaction

Pour qui? Pour le commerçant? 0, nada, que dalle, que pouic, rien du tout, attention à la surprise.

PeeWee
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 02, 2005 23:38

C'est tjrs la galère pour le commerçant... Mais avec l'expérience tu reconnais les commandes frauduleuses.

aiepepito
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Fév 03, 2005 0:15

Renseigne toi sur les paiments "pro", tel que PAYBOX.. WORLDPAY.
Je recommande d'ailleurs personnellement PAYBOX pour l'ensemble de son oeuvre.

Grégory REY
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Fév 03, 2005 9:45

Merci de vos renseignements.
Je vais dire à mon pote de faire un tour à sa banque au moins on verra ce qu'ils proposent.

siokoden
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Fév 03, 2005 13:25

La question a se poser avant tout, c'est "est ce que le contenu qu'il vend, vaut la peine de rentrer ses coordonnées bancaire ?"

Car certain ne voudrons pas, si c pour un produit peu cher, et sans importance... bon c vrai que y a aucun risque de piratage, mais les gens ont qd meme peur, jai deja fait un sondage pour ca, et le meilleur paiment pour certain produit reste encore le cheque, ou le allopass.

Deplus, le paiment par carte Bancaire, va couter bcp a ton ami, la commission, le cout par paiement... et meme l'abonnement, tout est facturé, alors que le cheque, c'est au client de payer. A voir si ca vau vraiment le coup d'installer ce systeme, faite la demande au clients, pour savoir si ca les interresse, vous serez fixé!

Franceware
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Attention paypal c'est bien mais....

Message le Ven Juil 21, 2006 16:55

Ne pas oublier que lorsqu'on install sur sa boutique le module de paiement en ligne Paypal, lorsqu'un client souhaite payer son caddie, il DOIT ouvrir un compte chez Paypal, ce qui en général est... gênant ;)

spoutnik
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 21, 2006 17:36

eux sont pas mal, il prélève juste 2% par transaction et apparement il n'y a pas d'abonnement
http://www.cyberpaiement.tm.fr/
Spoutnik

Franceware
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Mouaip...fiabilité !?

Message le Sam Juil 22, 2006 8:25

Salut et merci, mais je doute un peu du site en en voyant l'aspect.... C'est du sérieux tout ça ? Y' a-t-il qq qui a déjà utilisé ce service ? Merci d'avance.

meduim
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Juil 28, 2006 23:08

il me semble que sur paypal ont a plus besoin de s'inscrire pour payer. Mais vraiment pas certain! faudrai verifier...

cprail
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juil 29, 2006 8:57

Non en effet plus besoins, on peut payer par cc sans être abonné à paypal.

Paiement sécurisé

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :