Paiement (prelevement) automatique en double

WRInaute discret
Bonjour a tous

j'ai constaté des doubles prelevements dans les paiements automatiques lors du passage au mode de paiement SEPA.

pour un prelevement annoncé dans l'interface adwords/Facturation, il y a deux prelevements sur le compte bancaire, un au nom d'arvato et un au nom de google ireland a posteriori.

J'ai contacté le support google, qui n'est apparament pas au courant et demande des justificatifs

quelqu'un a t'il rencontré le meme probleme ?
 
WRInaute passionné
Pour travailler en ce moment sur le sujet (pour le compte de boites privées), c'est le cas un peu partout... Il faut que vous contactiez votre banque.

Moi c'est 700€ qui sont arrivés par erreur sur mon compte, je connais la boite d'ou vient l'argent, la banque m'a envoyé un courrier me notifiant leur erreur.. bref, un beau bordel

Google ne sera pas au courant, l'argent n'est pas parti chez lui...

Bon courrage
 
WRInaute passionné
Là il s'agit de prélèvements pas de dépôt. Et on ne peut pas faire de prélèvement automatique sur un compte bancaire sans autorisation.
 
WRInaute accro
Thiery31 a dit:
Là il s'agit de prélèvements pas de dépôt. Et on ne peut pas faire de prélèvement automatique sur un compte bancaire sans autorisation.

Erreur. Ce n'est plus du prélèvement automatique. Maintenant ça s'appelle du SDD
La différence c'est que ce n'est plus ta banque qui gère les autorisations mais ce sont directement les créanciers. Donc n'importe qui avec un faux mandat peut venir te prélever en passant une opération qui est correcte pour la banque au niveau de sa syntaxe et des informations fournies.
 
WRInaute passionné
Il suffit de constater le nombre de sociétés qui commencent leurs prélèvements alors même que tu n'as pas renvoyé l'autorisation. Des sociétés importantes bien sûr, qui savent que même sans autorisation, à partir du moment où tu as accepté le contrat et que tu utilises le service, c'est que tu acceptes de payer.
 
WRInaute passionné
Thiery31 a dit:
Là il s'agit de prélèvements pas de dépôt. Et on ne peut pas faire de prélèvement automatique sur un compte bancaire sans autorisation.

Justement si... Et tout ça vient avec la mise en place du SEPA.
 
WRInaute passionné
Il est possible que 2 ordres aient été émis. Un à la norme SEPA et un à l'ancienne norme.

Et je maintiens mon affirmation. Si vous n'avez pas donné d'autorisation de prélèvement sur votre compte bancaire on ne peut pas le prélever. Attention un prélèvement carte bancaire n'est pas un prélèvement sur compte bancaire mais sur carte bancaire.
 
WRInaute passionné
Thiery31 a dit:
Et je maintiens mon affirmation. Si vous n'avez pas donné d'autorisation de prélèvement sur votre compte bancaire on ne peut pas le prélever.
En théorie, vous avez raison... mais le problème c'est qu'en pratique ça fonctionne aussi sans autorisation dans certains cas. Ce ne sont pas des "on dit", c'est du vécu.
 
Discussions similaires
Réponses
3
Affichages
3K
mathieukassovitz
M
Haut