paiement par chèque étranger

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Vincent1975
WRInaute passionné
WRInaute passionné

paiement par chèque étranger

Message le Jeu Fév 08, 2007 22:36

Bonjour,
Ma question n'a rien à voir avec le référencement, mais elle est assez urgente. J'ai des échanges de mails avec un client irlandais qui voudrait me payer par chèque. Je suis en Italie, mais je suis déclaré comme travailleur indépendant en France, et j'ai un compte professionnel en France (au Crédit Agricole). En général je suis payé par virements bancaires. Je me suis dit que pas mal d'entre vous doivent être habitués à recevoir des chèques étrangers, ne seraient-ce que les chèques Adsense. Je voulais savoir si toutes les banques acceptaient, et si les commissions étaient lourdes. Dans le cas de l'Irlande c'est un chèque en Euros. Bien sûr j'appelerai ma banque demain, mais je suis en plein échange de mails avec le client, et j'aurais voulu lui dire ce soir.
Merci, V.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: paiement par chèque étranger

Message le Ven Fév 09, 2007 0:54

Vincent1975 a écrit:Bonjour,
Ma question n'a rien à voir avec le référencement, mais elle est assez urgente. J'ai des échanges de mails avec un client irlandais qui voudrait me payer par chèque. Je suis en Italie, mais je suis déclaré comme travailleur indépendant en France, et j'ai un compte professionnel en France (au Crédit Agricole). En général je suis payé par virements bancaires. Je me suis dit que pas mal d'entre vous doivent être habitués à recevoir des chèques étrangers, ne seraient-ce que les chèques Adsense. Je voulais savoir si toutes les banques acceptaient, et si les commissions étaient lourdes. Dans le cas de l'Irlande c'est un chèque en Euros. Bien sûr j'appelerai ma banque demain, mais je suis en plein échange de mails avec le client, et j'aurais voulu lui dire ce soir.
Merci, V.

Tu cherches la simplicité :D :D Joker, c'etait juste pour faire coucou ...

Vincent1975
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 09, 2007 0:58

Zecat a écrit:Tu cherches la simplicité :D :D Joker, c'etait juste pour faire coucou ...

pô compris ...

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 09, 2007 1:43

Vincent1975 a écrit:
Zecat a écrit:Tu cherches la simplicité :D :D Joker, c'etait juste pour faire coucou ...

pô compris ...

Irlande italie france :D

Sinon joker c'est pour dire que je donne ma langue au chat ... heu non pas au chat :D

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 09, 2007 2:05

Ca se fait.
La comission n'est pas enorme, 10-20€ si je me souviens bien. Je ne crois pas qu'elle depende du montant.
Paypal? Moneybookers?

Vincent1975
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 09, 2007 2:16

Zecat a écrit:Irlande italie france :D

Sinon joker c'est pour dire que je donne ma langue au chat ... heu non pas au chat :D

Ben hé, les voyages c'est la santé :D . Paypal non, il a l'air de tenir au chèque. La commission c'est pas trop grave, j'avais peur que le chèque puisse être refusé. Merci.

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 09, 2007 17:36

Vincent1975 a écrit:Paypal non, il a l'air de tenir au chèque.

Tu m'etonnes, ca va lui couter beaucoup moins cher :D

ACth
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 09, 2007 18:15

Serious a écrit:

ah bon ? sans connaitre le montant de la transaction ? comment le sais tu ?

Vincent1975
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 09, 2007 18:22

Pas une grosse transaction. Il voulait chèque, je pense qu'il ne fonctionne que comme ça, pour sa compta. La banque va prendre, donc pas de problèmes. On est tellement confrontés aux problèmes d'impayés que je ne peux pas trop me permettre d'être regardant sur le mode de paiement. Bientôt j'accepterai même le troc, une traduction contre un gigot et trois pommes... :D

Pandore
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 09, 2007 19:42

Et le virement bancaire ??? :wink: Tout bénéf, là t'es sur d'être payé ! :lol:

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 09, 2007 20:27

ACth a écrit:
Serious a écrit:

ah bon ? sans connaitre le montant de la transaction ? comment le sais tu ?

A priori c'est en euros donc la seule commission est celle d'encaissement des cheques etrangers et ne depend pas du montant. Donc si le montant est eleve, le cheque peut s'averer moins cher que Paypal.
Mais en fait je faisais reference a un cheque en bois. Il faut bien 10-15 jours pour encaisser un cheque etranger: il est donc difficile de ne pas livrer le travail avant. J'ai eu un cheque de Google qui a pris plus d'un mois.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :