paiement par chèque étranger
11 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Vincent1975 - WRInaute passionné

paiement par chèque étranger
Bonjour,
Ma question n'a rien à voir avec le référencement, mais elle est assez urgente. J'ai des échanges de mails avec un client irlandais qui voudrait me payer par chèque. Je suis en Italie, mais je suis déclaré comme travailleur indépendant en France, et j'ai un compte professionnel en France (au Crédit Agricole). En général je suis payé par virements bancaires. Je me suis dit que pas mal d'entre vous doivent être habitués à recevoir des chèques étrangers, ne seraient-ce que les chèques Adsense. Je voulais savoir si toutes les banques acceptaient, et si les commissions étaient lourdes. Dans le cas de l'Irlande c'est un chèque en Euros. Bien sûr j'appelerai ma banque demain, mais je suis en plein échange de mails avec le client, et j'aurais voulu lui dire ce soir.
Merci, V.
Ma question n'a rien à voir avec le référencement, mais elle est assez urgente. J'ai des échanges de mails avec un client irlandais qui voudrait me payer par chèque. Je suis en Italie, mais je suis déclaré comme travailleur indépendant en France, et j'ai un compte professionnel en France (au Crédit Agricole). En général je suis payé par virements bancaires. Je me suis dit que pas mal d'entre vous doivent être habitués à recevoir des chèques étrangers, ne seraient-ce que les chèques Adsense. Je voulais savoir si toutes les banques acceptaient, et si les commissions étaient lourdes. Dans le cas de l'Irlande c'est un chèque en Euros. Bien sûr j'appelerai ma banque demain, mais je suis en plein échange de mails avec le client, et j'aurais voulu lui dire ce soir.
Merci, V.
Re: paiement par chèque étranger
Vincent1975 a écrit:Bonjour,
Merci, V.
Tu cherches la simplicité
-

Zecat a écrit:Tu cherches la simplicité![]()
Joker, c'etait juste pour faire coucou ...
pô compris ...
Vincent1975 a écrit:Zecat a écrit:Tu cherches la simplicité![]()
Joker, c'etait juste pour faire coucou ...
pô compris ...
Irlande italie france
Sinon joker c'est pour dire que je donne ma langue au chat ... heu non pas au chat
-

Zecat a écrit:Irlande italie france
Sinon joker c'est pour dire que je donne ma langue au chat ... heu non pas au chat
Ben hé, les voyages c'est la santé
Serious a écrit:Vincent1975 a écrit:Paypal non, il a l'air de tenir au chèque.
Tu m'etonnes, ca va lui couter beaucoup moins cher
ah bon ? sans connaitre le montant de la transaction ? comment le sais tu ?
-

Pas une grosse transaction. Il voulait chèque, je pense qu'il ne fonctionne que comme ça, pour sa compta. La banque va prendre, donc pas de problèmes. On est tellement confrontés aux problèmes d'impayés que je ne peux pas trop me permettre d'être regardant sur le mode de paiement. Bientôt j'accepterai même le troc, une traduction contre un gigot et trois pommes... 
ACth a écrit:Serious a écrit:Vincent1975 a écrit:Paypal non, il a l'air de tenir au chèque.
Tu m'etonnes, ca va lui couter beaucoup moins cher
ah bon ? sans connaitre le montant de la transaction ? comment le sais tu ?
A priori c'est en euros donc la seule commission est celle d'encaissement des cheques etrangers et ne depend pas du montant. Donc si le montant est eleve, le cheque peut s'averer moins cher que Paypal.
Mais en fait je faisais reference a un cheque en bois. Il faut bien 10-15 jours pour encaisser un cheque etranger: il est donc difficile de ne pas livrer le travail avant. J'ai eu un cheque de Google qui a pris plus d'un mois.
11 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Interview de l'équipe Google AdSense
- Prochain Imi Tiki le 19 juin à Strasbourg
- Passage en euros des comptes Google AdSense
- Récapitulatif sur Google AdWords
- Froogle renommé en Google Product Search
- Jimmy Mardell, gagnant du Google Code Jam 2003
- Référencement de sites multilingues
- Goobuntu, arme ultime de Google contre Microsoft ?
- Une icone pour afficher des plans dans les résultats de Google (Plus Box)
- Le blog officiel de Google Checkout
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Checkout