Paiement en multi devises

WRInaute passionné
Salut à tous,

Quelqu'un connait-il une société qui propose des paiements par carte bancaire en multi devises ?

Mon compte bancaire est en Euro et je voudrais qu'un Suisse (un canadien, un marocain, etc...) puisse payer par carte bancaire dans sa monnaie (en Franc Suisse pour un Suisse), moi je serais crédité en Euro après que le change Euro-Franc Suisse ait été fait, tous les frais sont pour moi. C'est totalement transparent pour le client, il paie dans sa monnaie.

Paypal propose ce type de paiement en multi devises (je l'utilise) mais on est limité à 26 devises, de plus les paiements par carte via Paypal ne sont pas pratique car ils font tout pour que nos clients ouvrent un compte Paypal, c'est confus et le nombre de renseignements avant paiement est trop important et beaucoup de mes clients ne finalisent pas leur achat via Paypal, c'est des ventes perdues !

J'ai essayé Allied Wallet mais ce sont des vendeurs de rêves, ils font miroiter sur leur site Internet des paiements dans 164 monnaies avec 16 types de cartes acceptés mais après avoir renvoyé la multitude de documents exigés, ils vous approuvent dans un premier temps seulement 2 type de cartes (Visa et Mastercard) et 1 monnaie. Les autres monnaies et type de paiements seront ajoutés au fur et à mesure, à leur bon vouloir ! Il faut en plus payer $45/mois + les frais pour chaque transactions (3,95%) = ça frôle l'arnaque !

Connaissez-vous une société sérieuse qui proposent le paiement en multi devises et que vous utilisé ?

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute passionné
Merci pour vos réponses.

Après avoir visité ces 3 sites, on reste à chaque fois sur sa faim, il manque des infos précises, telles que :

1) quelle est la liste des types de cartes acceptés ?
2) quelle est la liste de devises acceptées ?
3) quels sont les frais à envisager ?

Avez-vous ces infos pour les différents services de paiement dont vous parlez ?
 
WRInaute passionné
Bon c'est vrai que stripe fournit pas mal d'infos et que je n'étais pas rentré en profondeur dans leur site : j'implore votre seigneurie à accepter mes plus plates excuses... tu vas quand même pas me jeter aux lions :mrgreen:

Est-ce que tu sais si stripe accepte les paiements via Giropay (système allemand) ou China UnionPay (système chinois) ?
 
WRInaute passionné
J'ai vaincu ma timidité et je les ai contacté, b_rdel !!! :mrgreen: , voici leur réponse :
- Voici les devises qu'ils me proposent : USD, CAD, AUD, GBP, EUR, PLN, SEK.
- Ils ne peuvent pas me proposer China Union Pay ni Giropay.
Les 100 devises dont ils parlent sur leur site se transforment en 6 devises proposées ! Elles ont fondues comme neige au soleil :(

Spout utilises-tu Stripe ? Si oui, peux tu me confirmer que l'on a bien, par défaut, les 114 devises qu'ils annoncent sur leur site : Currency Group 1 ?
 
WRInaute accro
Tu sais qu'il faut moins de temps pr se créer un compte et constater par soit même que d'avoir posé la question ici ? :mrgreen:
J'ai eu la flemme (comme toi) de compter les devises, mais il y en a un paquet :wink:
 
Discussions similaires
Réponses
3
Affichages
3K
mathieukassovitz
M
Haut