Paiement du Maroc vers la France

WRInaute occasionnel
Pour son nouveau livre, un universitaire marocain de haut niveau a fait appel à mes services de correction sur recommandations de ses collègues français.

Il devait payer la première mensualité par PayPal. Sa banque ne l’autorise pas à me payer avec sa carte bancaire, car il sortirait des devises du Maroc. Avez-vous une idée pour qu’il puisse me payer et que je puisse commencer ma prestation avec lui ? Son travail le mérite...
 
WRInaute accro
Corrigeur a dit:
Il devait payer la première mensualité par PayPal. Sa banque ne l’autorise pas à me payer avec sa carte bancaire, car il sortirait des devises du Maroc. Avez-vous une idée pour qu’il puisse me payer et que je puisse commencer ma prestation avec lui ? Son travail le mérite...
Euh.... j'ai un compte bancaire au Maroc, et je paye régulièrement par Paypal à l'étranger :D

Ton client a droit à une dotation touristique, qu'il peut dépenser comme il veut, y compris sur internet, y compris sur paypal, il suffit qu'il ait une carte epay.

Sinon, même sans cette dotation touristique, il a toujours été possible de payer des fournisseurs étrangers, sur la base d'une facture, et avec une autorisation préalable de l'office des changes. Au pire des cas, il peut faire payer la prestation par son université et s'arranger en interne.

En revanche, Western Union du Maroc vers la France, c'est impossible.
 
WRInaute occasionnel
Merci Amauri et Marie-Aude pour ces premières réponses. Pour PayPal, renseignement pris auprès de PayPal, il semble que cela dépend effectivement du type de carte bancaire.
 
Discussions similaires
Réponses
3
Affichages
3K
mathieukassovitz
M
Haut