GA et paiement en ligne
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

xdeslandes - WRInaute occasionnel

GA et paiement en ligne
Bonjour,
Pour une boutique en ligne, j'ai paramétré un objectif "paiement en ligne par CB". j'ai défini un chemin vers l'objectif (panier.php, commande01.php, commande02.php etc) Il y a des trackers sur toutes les pages.
GA compte correctement le nombre de fois où l'objectif est atteint, mais l'entonnoir de conversion affirme que personne n'est arrivé à l'objectif !
Est-ce du au fait que, pour payer en ligne, l'internaute quitte le site (pour se retrouver sur le serveur de la banque), puis revient sur le site (pour se voir confirmer le paiement par exemple) ?
(merci janoLapin, j'ai corrigé)
Pour une boutique en ligne, j'ai paramétré un objectif "paiement en ligne par CB". j'ai défini un chemin vers l'objectif (panier.php, commande01.php, commande02.php etc) Il y a des trackers sur toutes les pages.
GA compte correctement le nombre de fois où l'objectif est atteint, mais l'entonnoir de conversion affirme que personne n'est arrivé à l'objectif !
Est-ce du au fait que, pour payer en ligne, l'internaute quitte le site (pour se retrouver sur le serveur de la banque), puis revient sur le site (pour se voir confirmer le paiement par exemple) ?
Dernière édition par xdeslandes le Jeu Nov 04, 2010 16:32, édité 1 fois.
-

JanoLapin - WRInaute accro

Re: GA et paiement en ligne
tu veux probablement dire: est du au fait que le visiteur quitte le site ?Est-ce du au fait que, pour payer en ligne, l'internaute qui le site (pour se retrouver sur le serveur de la banque), puis revient sur le site (pour se voir confirmer le paiement par exemple) ?
- hiha
- WRInaute discret

xdeslandes a écrit:Bonjour,
Sur l'url de retour sur le site de la banque/Paypal/wherever... il faut ajouter le parametre utm_nooverride=1 Cela ignorera le site de la banque comme source de trafic
Tiens moi au courant
-

xdeslandes - WRInaute occasionnel

OK hiha. Je vais voir si c'est possible... et le faire. Je te tiens au courant. Merci.
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- paiement en ligne
- Paiement en ligne.
- Module de paiement en ligne
- Solutions de paiement en ligne
- paiement en ligne + Mercanet
- Paiement en ligne: objectif non atteint
- Paiement en ligne - transaction différée
- Mon premier Paiement En Ligne
- système de paiement en ligne: expérience SP+
- GBuy : le paiement en ligne de Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Checkout