Paiement en ligne: objectif non atteint

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Sur un site de e-commerce, j'ai paramétré deux objectifs: paiement par CHQ et paiement par CB en ligne. Le premier objectif est correctement mesuré, mais le deuxième ne mesure rien, aucun objectif atteint, ce qui est manifestement faux.
Le fait que l'internaute soit dirigé vers le serveur de paiement de la banque (un autre serveur donc) fait que GA décroche, et considère donc l'objectif non atteint.

Me trompé-je ?
Comme paramétrer correctement ce type d'objectif ?
 
WRInaute passionné
Il faut placer le code e-commerce sur la page où revient l'internaute après paiement CB.
 
WRInaute passionné
Oui, le code JS de conversion. Et afin de perdre le moins possible de commandes sur ce compteur, essaie de faire le nécessaire pour que la plate-forme de paiement aiguille le client automatiquement vers ta page de confirmation une fois le paiement accepté.
 
WRInaute occasionnel
OK. Il faut donc insérer le code JS de CONVERSION et non pas celui qui est déjà sur les autres pages. C'est bien celà ?
(la plateforme de paiement aiguille le client qui a payé vers un script de mon serveur et celui qui n'a pas payé vers un autre script de mon serveur: c'est un kit de paiement de CIC)
 
WRInaute passionné
De souvenir, j'avais paramètré cela pour la boutique d'un ami, mais c'etait en 2004.

Sur le plan de la logique, tu dois devoir capter la réponse du serveur de paiement d'une façon ou d'une autre et l'INTERPRETER.
C'est a dire, récupérer la variable qui te dis si la cb est accepté ou la raison du refus, voire l'abandon de la transaction.

Je ne suis pas calé en code .js , et pour etre plus certain, je dirigerais en effet la réponse sur des pages différentes pour être certain de pouvoir quantifier, ne serait-ce qu'avec les logs.

Mais je crois que ce n'est pas ce que tu cherches avant tout, ce qui semble t'intéresser, c'est de faire correspondre le code Google avec le retour de résultat du serveur de paiement CB. et là, je n'ai pas cette expérience.
 
WRInaute occasionnel
Je viens de vérifier: le code de suivi .js inséré sur toutes les pages est bien présent également sur la page de confirmation du paiement (page du site sur laquelle l'internaute est redirigé après son paiement correct sur le servueir de la banque): mais aucun objectif réalisé n'est détecté par Google Analytics :(
Help !
 
WRInaute passionné
Attention avec le script GA asynchrone il faut avoir le dernier script e-commerce. Sinon ça fonctionne pas. Ensuite il faut que les valeurs soient paramétrés dans l'ordre du script, si on inverse des valeurs ça marche pas non plus.

Le script est le suivant :

_gaq.push(['_addTrans',
'', // orderId
'',
'', // total
'',
'',
'',
'',
''
]);

_gaq.push(['_addItem',
'', // orderId
'', // sku
'', // name
'', // category
'', // price
'' // quantity
]);
 
Discussions similaires
Haut