Paiement AdSense par chèque en Euro

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

CARL COX
Nouveau WRInaute

Paiement AdSense par chèque en Euro

Message le Mar Mai 10, 2005 14:30

Salut,

J'ai choisi paiement par chèque avec la devise Euro.
Pourtant, le total des gains / jour est touours en $

Comment ca se passe? Google convertit la somme a la fin du mois et me transmet la somme en Euro... Il y a des pertes, dues aux taux change j'imagine, mais des pertes dues a des taxes (comme font les banques) ?

Lamb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mai 10, 2005 14:54

Tu recevras ton chèque en Euros le mois prochain. C'est expliqué sur la page des modes de paiement : le chèque que tu as reçus était en dollars car tu as du apporter les modifs trop tard pour que ça soit pris en compte.

Labroc
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mai 10, 2005 15:00

Oui, Google affiche toujours les gains journaliers en dollars, mais convertit la somme mensuelle dans la devise choisie par l'éditeur - en ce qui te concerne, l'euro - au moment de payer. Google applique également le taux de change dollar/euro au moment d'envoyer le chèque. Pour les paies effectuées dernièrement (fin avril), le taux était de 0,766 (somme en dollars x 0,766 = somme en euro).

Il semble que les chèques sont envoyés à partir d'une banque en France, donc a priori pas de frais bancaires.

CARL COX
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 10, 2005 15:12

Ok merci,

Donc il n'y a plus vraiment d'intérêt à reporter les gains d'un mois a l'autre... sauf si l'on veut spéculer sur la valeur de l'indice dollar/euro.
Reporter, ca permettait de réduire les frais d'encaissments des banques.. et maintenant??

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Mai 10, 2005 15:21

Mainteant, ca ne sert a rien.....!! Sauf si (comme il est dit), tu penses que le taux de change va revenir à 1$/1€ par exemple...

Labroc
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mai 10, 2005 15:21

Tu peux reporter, bien sûr, si tu ne veux recevoir tes gains que dès que tu auras atteint une certaine somme. Quant à spéculer sur le taux de change dollar/euro c'est comme jouer à la bourse. Mais, comme le dit la sagesse populaire, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.

cedfr
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 10, 2005 16:20

Personnellement, je préfère recevoir mes gains lorsqu'ils sont disponibles (même si je ne bénéficie pas d'un taux de change favorable), car c'est toujours des revenus de gagné :)

bacalao
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mai 10, 2005 18:53

+1 un tien vaux mieux que deux tu auras........ :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :