Pagination et <TITLE>
15 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- raspoutine59
- WRInaute occasionnel

Pagination et <TITLE>
Bonjour,
Je posséde une système de petites annonces. J'affiche 10 annonces par page. Maintenant le problème est qu'étant donné que le contenu porte sur le même sujet sur chaque page, comment choisir un <TITLE> différent pour chaque page ? Qu'est-ce que vous me conseillez ?
Pour le moment je fais :
<title>Rubrique - Page X - Achat / Vente / Location</title>
X = page ou on ce trouve, mais c'est pas super optimisé tout de même, je voudrais trouver une solution plus intérressante.
Je posséde une système de petites annonces. J'affiche 10 annonces par page. Maintenant le problème est qu'étant donné que le contenu porte sur le même sujet sur chaque page, comment choisir un <TITLE> différent pour chaque page ? Qu'est-ce que vous me conseillez ?
Pour le moment je fais :
<title>Rubrique - Page X - Achat / Vente / Location</title>
X = page ou on ce trouve, mais c'est pas super optimisé tout de même, je voudrais trouver une solution plus intérressante.
Essaye de faire varier des variables (aléatoires ?) ou alors une regles qui dirait :
Si deuxieme page alors titre ="Rubrique - Page X - Location / vente / Achat"
Si 3eme page alors <title>Rubrique - Page X - Achat / Vente / Location</title>
etc.
Si deuxieme page alors titre ="Rubrique - Page X - Location / vente / Achat"
Si 3eme page alors <title>Rubrique - Page X - Achat / Vente / Location</title>
etc.
- raspoutine59
- WRInaute occasionnel

Ah oué pas bête la guêpe
Mais bon ça limite tout de même un peu en fonction du nombre de mot que ta dérriere sur 20 pages d'annonces je vais forcément tombé sur des titres dupliqués
j ai une idée : dans le tite tu mets un truc du style :
<title>Rubrique - Location / vente / Achat - $les 20 premiers caractères du titre de la première annonce de la page</titre>
comme ca tu limites les risques car les tittres des annonces seront différents...
<title>Rubrique - Location / vente / Achat - $les 20 premiers caractères du titre de la première annonce de la page</titre>
comme ca tu limites les risques car les tittres des annonces seront différents...
- raspoutine59
- WRInaute occasionnel

Ca va pas interféré avec le titre de l'annonce en question tu crois ?
Enfin j'pense que j'vais me pencher plus sur la 1er solution. En changeant l'orthographe de certain mot (singulier, pluriel) modifier l'ordre des phrases etc... J'pense que ca devrais le faire pas mal
Enfin j'pense que j'vais me pencher plus sur la 1er solution. En changeant l'orthographe de certain mot (singulier, pluriel) modifier l'ordre des phrases etc... J'pense que ca devrais le faire pas mal
le titre de l´annonce sera "unique" puisque le titre de ta page sera une combinaison de termes "fixes" et de quelques caractères du titre de l´annonce. Ca te fera un titre de page unique à chaque fois. Au lieu de prendre les premiers caractères, tu peux aussi prendre les 3 ou 4 premiers mots par exemples. ou alors les 3 ou 4 premiers mots de la description de la premiere annonce et non du titre de l´annonce.....
- raspoutine59
- WRInaute occasionnel

Oki merchi j'vais regarder ça de plus pres

Suite au nouvel outil mis en place par Google, http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_85376.htm
J'ai le même problème, c'est à dire que dans GWT ça m'indique des title en doublon.
Alors je trouve l'idée très bonne, mais un title qui change tous les jours ce n'est pas très bon.
Parce que je suis sur un cas de pagination d'articles où Page 1 = nouveaux et Page N anciens.
On ne retrouve donc jamais les mêmes articles aux mêmes pages avec le même premier de la liste.
Qui à également des doublons ? Qui à d'autres solutions ? Ou peut justifier celle-ci ?
Merci.
J'ai le même problème, c'est à dire que dans GWT ça m'indique des title en doublon.
herveG a écrit:j ai une idée : dans le tite tu mets un truc du style :
Alors je trouve l'idée très bonne, mais un title qui change tous les jours ce n'est pas très bon.
Parce que je suis sur un cas de pagination d'articles où Page 1 = nouveaux et Page N anciens.
On ne retrouve donc jamais les mêmes articles aux mêmes pages avec le même premier de la liste.
Qui à également des doublons ? Qui à d'autres solutions ? Ou peut justifier celle-ci ?
Merci.
Je te conseil dans ton title de faire un peu comme une arborescence inversée.
Comme ça l'information la plus importante est devant et ainsi de suite jusqu'au nom de ton site.
Va voir sur mon site comment c'est fait dans le forum par exemple.
Comme ça l'information la plus importante est devant et ainsi de suite jusqu'au nom de ton site.
Topper_R a écrit:Je te conseil dans ton title de faire un peu comme une arborescence inversée.
Je trouve que c'est une très bonne solution !
Je pense que je vais adopté cette astuce.
medium69 a écrit:Topper_R a écrit:Je te conseil dans ton title de faire un peu comme une arborescence inversée.
En quoi cela résout-il le problème de pagination ?
Je ne vois pas du tout.
dorian53 a écrit:medium69 a écrit:Topper_R a écrit:Je te conseil dans ton title de faire un peu comme une arborescence inversée.
En quoi cela résout-il le problème de pagination ?
Je ne vois pas du tout.
J'aurai du préciser que je trouvais la manière de créer le titre était bon.
Je ne répondais pas directement au problème de pagination
OK pour l'autre point énoncé
Heu oui, à part le numéro de page je vois pas d'autre solution pour le moment et ça reste léger comme différenciation.
Et puis c'est moche.
Sinon garder la même solution qui est proposer plus haut, mais ça fait pas plus propre un bout de phrase.
Qu'est-ce qui est mieux ?
- Garder le même titre ?
- Mettre le numéro de page ?
- Reprendre le 1er sujet (avec un title qui change chaque jour) ?
Heu oui, à part le numéro de page je vois pas d'autre solution pour le moment et ça reste léger comme différenciation.
- Code: Tout sélectionner
Le titre de la rubrique X1 - Titre du site
Le titre de la rubrique X2 - Titre du site
Le titre de la rubrique X3 - Titre du site
Et puis c'est moche.
Sinon garder la même solution qui est proposer plus haut, mais ça fait pas plus propre un bout de phrase.
- Code: Tout sélectionner
Le titre de la rubrique - Blablabla blabla... - Titre du site
Le titre de la rubrique - 1er sujet de la page.... - Titre du site
Le titre de la rubrique - Lalalala je change - Titre du site
Qu'est-ce qui est mieux ?
- Garder le même titre ?
- Mettre le numéro de page ?
- Reprendre le 1er sujet (avec un title qui change chaque jour) ?
Bonjour,
Je ressors ce post pas tout jeune mais ça, c'est à cause de votre outil rechercher...
J'ai un peu (ou complètement) le même problème sur mon site. L'outil Google m'indique des pages avec les balises title en double. Je regarde le code de ma page mais ne trouve pas le doublon. Je suppose donc, qu'il trouve la même balise sur plusieurs pages et que ça vient du fait qu'elles sont dynamiques.
Je pense pas avoir les compétences pour faire des title dynamiques comme vous le suggèrez, ma question est donc : est-ce grave si je laisse tout comme ça. ça gène vraiment le référencement ?
Je ressors ce post pas tout jeune mais ça, c'est à cause de votre outil rechercher...
J'ai un peu (ou complètement) le même problème sur mon site. L'outil Google m'indique des pages avec les balises title en double. Je regarde le code de ma page mais ne trouve pas le doublon. Je suppose donc, qu'il trouve la même balise sur plusieurs pages et que ça vient du fait qu'elles sont dynamiques.
Je pense pas avoir les compétences pour faire des title dynamiques comme vous le suggèrez, ma question est donc : est-ce grave si je laisse tout comme ça. ça gène vraiment le référencement ?
15 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Incidence du PHP sur le référencement
- Le référencement de pages PHP
- PageRank et nombre moyen de backlinks Google
- Liste d'erreurs classiques de duplicate content
- Comment créer une page web en PHP
- Les weblogs Google en français
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML)
- Référencement : le problème des sessions des pages PHP
- Référencement vidéo sur Exalead
- Mise à jour des services Postini
- Balises title en double mais aucune de ces pages ne possèdent le même title
- balise title et attribut title d'un lien ou d'une image
- [Modif] Pagination
- pagination inversée et référencement
- Roulement de 410, pagination
- référencement et pagination
- Référencer un sytème de pagination
- pagination avec freeglobes
- Dotclear _ Plugin pagination
- Pagination et Duplicate Contain
- À propos de la pagination
- Problème pagination phpBB
- Indexation et pagination
- Pagination et rewriting
- Pagination en PHP
- Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.