PageSpeed Tools > Insights et Worpdress :(

WRInaute impliqué
Bonjour,
Je viens de terminer un site sous Wordpress.
J'ai mis la dernière version et un bon template responsive.

Je pensais être ok avec notre ami Google sur de nombreux points, mais bam, Insight m'a collé quelques warnings.

Éliminer les codes JavaScript et CSS qui bloquent l'affichage du contenu au-dessus de la ligne de flottaison

Votre page contient 4 ressources de script et 14 ressources CSS qui bloquent l'affichage de votre page, et donc le retardent.
Aucune partie du contenu situé au-dessus de la ligne de flottaison sur votre page n'a pu être affichée avant que le chargement des ressources suivantes n'ait été terminé. Essayez de différer le chargement des ressources qui bloquent votre page, de les charger de manière asynchrone, ou d'intégrer les parties essentielles de ces ressources directement dans le code HTML.


Alors, j'ai compris ce qu'il dit, mais comment le faire dans le cas d'un CMS...

Que cela soit pour Wordpress (ou par exemple aussi Joomla), je ne pense pas, sauf erreur, que l'on puisse trifouiller dans ces codes ...

Du coup, est ce game over pour les optimisations ?

Merci pour vos remarques et commentaires :)
 
WRInaute accro
Cette ligne, la plupart des sites l'ont. Essaye avec webrankinfo et tu verras ;)
Dès le moment que tu as un fichier css dans l’entête tu auras cette ligne.

Et mettre le chargement de ton css en fin de script n'est pas génial, donc...
Il y a certains JS qui peuvent être chargés en fin de script faut juste éviter qu'un utilisateur ne puisse pas faire une action à cause d'un js pas encore chargé.

Limite la taille de ses fichiers et vérifies ce qui a vraiment besoin d'être chargé en priorité.

pas certain qu'il soit utile d'ajouter plugin sur plugin pour ca. Quoi que, il me semble que wordpress au niveau du nombre de css et js est un peu une uzine a gaz quand je vois le code source des sites sous wordpress. Mais ce n’est peut être pas wordpress qu'il faut mettre en cause. Je ne connais pas vraiment ce CMS
 
WRInaute accro
Il faut surtout rationaliser l'usage de plugin, de manière à éviter de surcharger inutilement les pages. Ainsi, pour le suivi sur Analytics, mieux vaut coller le snippet directement dans le fichier header.php que de passer par une plugin pour ça. ET bien vérifier que tous les plugin installés sont utilisés et nécessaires (j'utilisais personnellement toute une suite de plugin pour gérer les custom post type / taxonomy / etc, j'ai fini par reprendre ça en main pour le gérer proprement depuis le function.php).

Pour l'optimisation des perfs, un article récent et assez complet ici : http://www.seomix.fr/optimisez-vitesse-wordpress-theme/
 
Discussions similaires
Haut