pageshub.fr : PageRank à 0

WRInaute discret
Est-ce un retard de PR ou une sanction, mais le PR de pageshub.fr
est à 0 en ce moment. Je trouve que le Dieu Google va un peu trop loin avec les annuaires et frise l'abus de position dominante.

Je m'explique , l'absence de PR pour les annuaires signifie une perte évidente de "valeur commerciale". De plus, pageshub.fr commercialise la première position par catégorie, n'y a t-il que Google qui ait le droit de vendre un positionnement sur le Net?
 
WRInaute passionné
Re: pageshub.fr

Des centaines, des milliers d'annuaires passent en PR0 avec plein de gris à l'intérieure…
C'est aussi sur les annuaires anglophones, même anciens et "propre" sur eux.
C'est clair ! Google veut arrêter la prolifération des annuaires.
 
WRInaute accro
Re: pageshub.fr

Ceci dit, en cherchant les descriptions des sites de l'annuaire dans GG, on trouve pas mal de duplicate. Ceci explique peut-être cela...
 
WRInaute discret
Re: pageshub.fr

patriceAB a dit:
l'absence de PR pour les annuaires signifie une perte évidente de "valeur commerciale".
La valeur commerciale d'un annuaire ne devrait pas être définie par son PR, mais par la qualité de son trafic, non ?
 
WRInaute accro
Re: pageshub.fr

la valeur commerciale d'un site n'est absolument pas définie par le PR, je ne sais pas de quel chapeau vous sortez ça.
c'est le trafic qui fait les recettes d'un site internet. faudra m'expliquer comment vous vendez des pubs ou autre en se basant sur une barre de couleur.
le PR affiché ne sert pas à grand chose. quelqu'un qui gère un gros site et qui sait faire du référencement ne regardera pas le PR pour faire un échange de lien, et des annonceurs qui veulent figurer sur votre site ne regarderons pas le PR. quant au visiteur, il ne sait pas ce que c'est.
donc pour le coup, je ne comprend pas du tout ce topic
 
WRInaute passionné
Re: pageshub.fr

Beh... quand tu vends du lien, si.

Dan savait ce qu'il risquait en proposant une inscription payante. C'est jamais un bon calcul de risquer beaucoup pour gagner peu. J'espère qu'il n'y a pas trop de dégâts.
 
WRInaute accro
Re: pageshub.fr

>> Beh... quand tu vends du lien, si.

ah ben si tu fais n'importe quoi , alors Ok. moi je restais sur des techniques propres. et puis même, vendre de la pub, c'esty vendre du lien en quelque sorte, et la pub, tu la vend sur quoi ? le trafic, donc logiquement, le lien aussi, si cela était autorisé.

question : comment on faisait avant que le PR soit affiché ? ...
 
WRInaute occasionnel
Re: pageshub.fr

D'accord avec e-kiwi : le PR n'est plus d'aucune utilité de nos jours... Oubliez le un peu : il ne veut plus rien dire ! :wink:
 
WRInaute passionné
Re: pageshub.fr

patriceAB a dit:
Est-ce un retard de PR ou une sanction, mais le PR de pageshub.fr
est à 0 en ce moment. Je trouve que le Dieu Google va un peu trop loin avec les annuaires et frise l'abus de position dominante.


Salut, j'ai toujours du mal à comprendre ce genre de réflexion. Google est bien gentil, il donne la possibilité d'être vu par des millions de "surfers", il domine car il est, simplement, le meilleur et le plus aboutis.

Pour moi dire ce que tu dis de google, c'est aussi confondre autorité et autoritarisme, l'une est naturelle, l'autre est révélatrice de disfonctions psychologiques.

UN très grand nombres d'annuaires sont des "dysfonctions psychologiques" à mon avis ... :mrgreen:

:wink: :arrow:
 
WRInaute impliqué
Re: pageshub.fr

MagicYoyo a dit:
Beh... quand tu vends du lien, si.

Dan savait ce qu'il risquait en proposant une inscription payante. C'est jamais un bon calcul de risquer beaucoup pour gagner peu. J'espère qu'il n'y a pas trop de dégâts.

Depuis quand l'inscription est payante, je l'ai toujours connue gratuite, et elle y est encore.

carole heinz a dit:
de toutes façons l'annuaire est fermé "pour une durée indéterminée" donc...

Pardon, mais il n'est indiqué nul part qu'il est fermé, et comme l'indique patriceAB, les dernière validation datent du 2, donc il semble bien toujours actif.


Et puis, se baser sur une pseudo barre verte qui ne veux plus rien dire depuis belle lurette
 
WRInaute occasionnel
Re: pageshub.fr

DadouDuck a dit:
Pardon, mais il n'est indiqué nul part qu'il est fermé, et comme l'indique patriceAB, les dernière validation datent du 2, donc il semble bien toujours actif.

oui enfin, il est quand même plus vraiment suivi, avec plusieurs mois de retard sur les validations alors qu'avant c'etait sous 24h.
 
WRInaute impliqué
Re: pageshub.fr

Sur quoi tu t'appuies pour dire une énormité pareille, quand je regarde les dates d'ajouts des derniers :
- Jeudi 02 avril 2009 - 22h25
- Jeudi 02 avril 2009 - 20h49
- Jeudi 02 avril 2009 - 13h42
- Mercredi 01 avril 2009 - 16h37

Cela me donne plutôt l'impression que c'est validé au fur et à mesure
 
WRInaute passionné
Re: pageshub.fr

DadouDuck a dit:
Pardon, mais il n'est indiqué nul part qu'il est fermé, et comme l'indique patriceAB, les dernière validation datent du 2, donc il semble bien toujours actif.

ah en effet il est ouvert, pourtant il y a quelques jours j'ai essayé de soumettre un site et il y avait un message "fermé pour une durée indéterminée".
 
WRInaute impliqué
pageshub.fr : PageRank à 0 ......Google va un peu trop loin avec les annuaires

En fait, la prolifération des annuaires devait nécessairement aboutir à une correction par les moteurs. La correction aurait dû intervenir selon les critères usuels de qualité cad que les annuaires de faible qualité seraient mal classés dans les SERPs.

Google a choisi une autre méthode: abaisser artificiellement le Ggle barre PR de quasi tous les annuaires, tout en gardant inchangé, du moins pour certains annuaires, leurs positions en SERPs. Donc, en quelque sorte en les dévaluant de façon plus visible que réelle.

Cette façon de faire me donne à penser que, en ces temps de crise, Google est surtout motivé par une volonté, purement financière, de forcer les nouveaux sites à recourrir davantage aux adwords pour acquérir une première visibilité sur le net, en "écartant" les concurrents (cad les annuaires) qui assurent cette fonction pour beaucoup de sites.
 
WRInaute accro
Pas vu de baisse de PR sur les annuaires pourtant ... Et puis si c'est juste la barre verte qui descend (imaginons) en quoi ceci pousserait-il les sites à utiliser Adword ?
 
WRInaute discret
Re: pageshub.fr

WebRankInfo a dit:
vendre du lien qui aide au référencement, ça c'est risqué en effet
vendre du lien qui apporte du trafic, pourquoi pas s'il y a du trafic à vendre et que le lien est nofollow (aucun risque avec Google)

par contre c'est quoi le trafic du site en temps normal ? cf. http://trends.google.com/websites?q=www.pageshub.fr


Pas top le trafic... et si on regarde le détail les visites viennent d'uniquement 2 régions, aller savoir pourquoi :mrgreen:

noogle aussi a morflé...
 
WRInaute passionné
Re: pageshub.fr

El-Cherubin a dit:
Pas top le trafic... et si on regarde le détail les visites viennent d'uniquement 2 régions, aller savoir pourquoi :mrgreen:

Je pense que c'est parce que les autres régions n'ont pas un volume suffisant pour être affichées. Id f et PACA sont deux gros bassins de population. :wink:
 
WRInaute passionné
@kristel : C'est tout mélangé dans votre tête.

Les annuaires ne perdent pas de Pagerank. Seuls les sites qui vendent des liens en dur en perdent. C'est là qu'il y a cohérence entre le fait incriminé et la sanction : Il vends du PR => je baisse son PR; logique non ?

Quand à penser que les annuaires font de l'ombre au trafic Google... :lol:
 
WRInaute discret
Les annuaires ne perdent pas de Pagerank. Seuls les sites qui vendent des liens en dur en perdent
Un grande majorité des annuaires ont perdu du PageRank, y compris ceux qui sont 100% gratuit.

Un cas à part, l'annuaire payant Indexa (PR6), peut être que le modèle que Google ne sanctionne pas est la vente de son inscription à tout le monde sans distinction :wink:
 
WRInaute passionné
patriceAB a dit:
Un grande majorité des annuaires ont perdu du PageRank, y compris ceux qui sont 100% gratuit.

Il ne faut pas confondre perdre 1 point de PR (ce qui est naturel et ne révèle pas grand chose) et être pénalisé avec un PR chuté à 0.
 
WRInaute impliqué
Pas vu de baisse de PR sur les annuaires pourtant ...

C'est pourtant bien la tendance depuis 1 an ou 2, en particulier dans les pages intérieures (sans parler de quelques annuaires qui ont été blacklistés à un moment ou un autre pour pratiques douteuses). Perdre 2/3 points en PR (donc par ex de 6 à 3 ou de 3 à 0), cela ne passe pas inaperçu.

Le fait que tous ne sont pas touchés ne signifie rien parce que en achats de liens aussi, tous les sites concernés ne sont pas touchés non plus. Google prend juste des exemples en mire. Et il ne le fait pas pour tous en même temps ( il y a peut-être un mini-contrôle manuel).

Et puis si c'est juste la barre verte qui descend (imaginons) en quoi ceci pousserait-il les sites à utiliser Adword
A mon sens, UNE des fonctions d'un annuaire est de donner une première visibilité (trafic et link popularity) sur le net à beaucoup de nouveaux sites . Une fois cette première visibilité acquise, le nouveau site peut plus facilement nouer des partenariats avec d'autres sites sites et développer progressivement son audience.

Comme, qu'on le veuille ou non, l'intérêt d'une inscription se jauge en partie sur le PR de la page concernée de l'annuaire, Google en réduisant artificiellement le ggle barre PR des annuaires dévalorise les inscriptions dans les annuaires et laisse guère d'autres choix aux nouveaux sites que de se faire connaître via les adwords. Il n'y a pas tellement d'autres alternatives. La manoeuvre est purement psychologique puisque en fait, souvent , le ranking de l'annuaire ds les SERP n'a pas été déclassé (cad que leur PR réel n'a pas changé).

Ici encore, c'est exactement le même scénario qui s'est passé avec les achats/ventes de liens: Google a laissé faire pendant des années et n' a réagi que lorsque ce business se faisait au détriment des adwords. Et lorsqu'il a réagi, il aurait dû déclasser le ranking du site acheteur dans les SERPs, ranking qui avait été artificiellement amélioré par l'achat de liens. Pourtant, ce n'est pas cela qu'il a fait. Il a réagi par une manoeuvre purement psychologique/marketing en baissant le PR du site vendeur.
 
WRInaute accro
patriceAB a dit:
Un grande majorité des annuaires ont perdu du PageRank, y compris ceux qui sont 100% gratuit.
Pas tous , pas tous ;-)

patriceAB a dit:
Un cas à part, l'annuaire payant Indexa (PR6), peut être que le modèle que Google ne sanctionne pas est la vente de son inscription à tout le monde sans distinction :wink:
Deuxieme cas à part qui a toujours son PR6 : annuaire.yagoort.org ... Indexweb aussi il me semble ...

Bon certes, c'est la traffic qui baisse :roll: Je prefèrerais qu'il me mette un PR3 et me double le traffic :mrgreen:
 
WRInaute accro
Beaucoup de suppositions, peu de vraie expérience.
[edit]NB: je répondais à Kristel. Précision utile depuis que Zecat s'est glissé entre nos messages ;)[/edit]


Quand Google en met plein la tronche à un annuaire, ce n'est pas en réduisant la petite barre verte de sa homepage: c'est en lui coulant une chape de plomb sur le sommet du crâne.

Comme le souligne judicieusement MagicYoyo, une sanction sur le PR affiché (souvent -3 ou -4) résulte en fait de la détection par Google de la vente (directe ou indirecte) de liens. Annuaire ou pas n'y change rien.

La pénalité -bien plus grave- qui guette tout annuaire, est liée au fait de passer du mauvais côté de la ligne marquée "intérêt pour l'internaute". La sanction qui tombe là, c'est la perte de visibilité: PR5, PR6 ou PR7 n'y change rien... le site est invisible, il ne remonte pas dans les SERP, il voit son trafic réduit de 95%...

Certains ici savent (malheureusement) de quoi je veux parler: quelques membres ici ont perdu un annuaire sympa ces derniers mois.

Les clés sont désormais bien connues, et se nomment (entre autres) "Duplicate Content", "Dead Link", "Bad Neighborhood", "Bounce Rate"...
 
WRInaute discret
Re: pageshub.fr

WebRankInfo a dit:
vendre du lien qui aide au référencement, ça c'est risqué en effet
vendre du lien qui apporte du trafic, pourquoi pas s'il y a du trafic à vendre et que le lien est nofollow (aucun risque avec Google)

par contre c'est quoi le trafic du site en temps normal ? cf. http://trends.google.com/websites?q=www.pageshub.fr

Tourné comme ça donne l'impression que si le trafic de PagesHub n'est pas conséquent l'offre devient de la vente de lien pour le référencement ...
PagesHub vendait une position / visibilité. Que l'on achète cette position en haut de la catégorie ou non, le lien est le même, c'est uniquement la position qui change (intéressant ou non, comme toute offre libre à chacun de juger).
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
non ce n'était pas l'intention de mon post. Moi sur trends je n'ai aucune donnée fournie pour pageshub.fr donc je demandais aux autres s'ils connaissaient le trafic du site.
de toute façon je considère que Google se fiche pas mal de nous dans cette histoire de pénalisation pour commerce de liens...
 
WRInaute discret
Pour avoir acheté une position en tête de liste de la catégorie kit graphique de PageHub, en terme de référencement comme je m'en douté il n'y a eu aucun impact. Le Hub étant ciblé webmaster et l'annuaire fréquenté par des webmasters être en haut de la catégorie m'a envoyé plus de visiteurs que si j'étais perdu dans le fin fond de l'annuaire, c'est le seul avantage.

Après c'est simplement une stratégie de présence, un référencement classique dans d'autres annuaires de qualités est en terme de retour équivalent ou plus ou moins avantageux suivant l'annuaire.

Concernant cette histoire de pénalisation par Google pour commerce de liens, je suis bien d'accord, Google bloque un marché sans se soucier de l'image qu'il renvoi et des conséquences économiques liées à ce micro-marché.

A cause de cette pénalisation, un simple achat de visibilité comme sur les PagesHub et tant d'autres devient psychologiquement (et parfois dans les conséquences) une sorte d'acte malhonnête de la part du Webmaster et de l'administrateur de l'annuaire.
 
WRInaute impliqué
Je me demande si le script utilisé n'aurait pas une incidence. J'ai moi-meme mis en place, disons refait un site avec phpld et j'ai lourdement chuté. Quand a mon annuaire "Les Entreprenautes", il a pris une claque depuis quelques mois mais il resiste (peut-etre parce qu'il est avec du html version dreamweaver bref cracra le code), je trouve assez injuste d'ailleurs d'etre penalisé parce que des annuaires inutiles pullulent alors que je mets en relation l'offre et la demande et pas de bete liens de référencement. Allez expliquez ca à un robot.

Il y a peu, j'ai eu un message d'une société qui me remerciait pour les centaines de visiteurs envoyés mais le prestataire docteur Seo leur a dit, qui'il ne faut pas s'incrire sur des annuaires.(sic) Il y en a qui n'ont encore rien compris.

Quand a pagehub, j'ai souscrit a l'offre pour une meilleure visibilité, j'ai eu tres tres peu de visiteurs, il me semble aussi qu'il ya longtemps que cet annuaire ne figure plus dans les resultats sauf peut-etre page 10. Bref le visiteur unique m'est revenu assez cher mais vu les services rendus par Dan sur son forum, c'est sans regret ou presque.

Cordialement,
Florent
 
WRInaute discret
Son problème vient pas du diplicate content. Il a juste été sanctionné pour vente de lien ou achat de lien. C'est fou cette nouvelle sanction qui consiste a mettre un filtre -4-5 , autrement dit impossibilité de dépasser la 4eme page ou 5eme page. (Même sur son propre nom)

Pour avoir subi une telle sanction, je connais bien ce problème qui a touché Noogle, Vitavous, MeilleurduWeb ect...

Dans ce cas là, autant dire que niveau visite c'est foutu. Etre sur la 40eme page ne changerait rien a l'évolution du trafic, car on est trouvé que seulement par ceux qui nous recherche.

Comment évoluer après une telle sanction ? Bah faut attendre car pour être touché par ce problème j'ai beau appliquer un référencement impeccable rien ne change, on est comme figé dans un cycle qui fait que notre site evolue de la 4eme page à la 8eme sur toutes les requêtes. Et le référencement n'y change rien, il faut juste attendre que Google se montre clément.
De plus, pour avoir tenté une demande de reexamen après avoir rectifié le problème sur un lien acheté qui date de 4ans, rien n'a été changé et le problème reste le même. Google veut faire passer un message tout simplement.

Par contre, il faut signaler qu'il des énormes boites sur internet qui eux achetent des liens par centaines de milliers et qui ne sont jamais inquiétés, d'ailleurs le référencement de très gros sites sont souvent basés sur des techniques plus que douteuses. Après il est certain que Google attaque plus facilement les petits que les Gros. C'est pas tout juste tout ça, c'est loin d'être parfait, c'est vrai que c'est quand même mieux que ce que les autres moteurs ont pu faire.

Je suis pas pour l'achat de lien mais j'arrive amplement a comprendre qu'un annuaire puisse en vendre pour financer au moins son travail.

La prochaine victime sur la liste c'est Hebdotop qui pendant la mise a jour a été sanctionné de la même façon que tous les autres annuaires précédement cités, son PR a aussi baissé PR7 à 5. Bref, pour moi c'est lui qui va en prendre un coup à la prochaine mise a jour.

Esperons que Google saura Pardonner...
 
WRInaute accro
Qui te dit que ta pénalité était du à un lien acheté ? T'as juste fait une déduction qui si ça se trouve était fausse. Quel est donc ton site ? Car bon pour le moment, ceux qui ont acheté des liens n'ont jamais vu leur trafic s'écroulé, uniquement le PR, mais on s'en fou vu que le trafic est tjs là ...
 
WRInaute discret
Ma déduction ne s'appuie que sur des constations. Bien entendu, je ne pense pas détenir la vérité, j'interprete juste une situation. C'est un peu notre boulot a tous déduire. En tout cas je peux te dire que tous les sites qui étaient présents sur ces annuaires ont presque tous (80-90%) été sanctionné de la même manière (au moment de la sanction de l'annuaire, c'est pas forcément vrai pour les sites qui ont été ajoutés ensuite). Donc j'ai du mal a interpreter différement la situation.
 
WRInaute impliqué
HawkEye a écrit:
Quand Google en met plein la tronche à un annuaire, ce n'est pas en...

Tout à fait d'accord, mais ce n'est pas de ces cas là dont je parlais.

La pénalité -bien plus grave- qui guette tout annuaire, est liée au fait de passer du mauvais côté de la ligne marquée "intérêt pour l'internaute".

Encore tout à fait d'accord. Je suis absolument convaincue qu'un annuaire doit être fait avant tout pour les internautes/visiteurs.

Une sanction sur le PR affiché (souvent -3 ou -4) résulte en fait de la détection par Google de la vente (directe ou indirecte) de liens. Annuaire ou pas n'y change rien.

Lorsqu'on compare, par ex à un an ou deux d'intervalles, le PR d'annuaires, on constate que beaucoup ont perdu 2 ou 3 points de PR, en particulier dans leurs pages intérieures. C'est de ces cas-là dont je parle, mais, sauf quelques uns peut-être, cette tendance n'est pas liée à la vente directe ou indirecte de liens.

Je faisais remarquer que, pour les cas que je connais, malgré cette baisse (2/3 points, c'est quand même pas rien) du ggle barre PR, ces sites avaient gardé, voire amélioré, leur ranking ds les SERPs, y compris d'ailleurs celui des dites pages intérieures. c'est quand même une situation paradoxale.

Beaucoup de suppositions, peu de vraie expérience

J'indiquais les faits que je viens de rappeler.

Est-ce faire preuve de supposition audacieuse que de faire remarquer que cette situation est de nature à orienter les sites, notamment les nombreux nouveaux sites, davantage vers les adwords ? A fortiori, si l'on a aussi à l'esprit certains commentaires plutôt ambigus, voire négatifs, de google boys à l'égard des annuaires.

Il me semble qu'on perd trop souvent de vue que ggle est une entreprise commerciale dont le but (quoi de plus normal) est de maximiser son profit, adwords inclus.
 
WRInaute accro
Hello kristel,

Effectivement, sur 2 ans, pas mal d'annuaires ont perdu du PR en home (genre PR4->PR2, PR3->PR1), ou en pages internes (très fréquent).
Je serais tenté de donner deux explications (ou pistes) différentes à ces effets:

1. en home, il s'agit probablement d'un phénomène de dévaluation du PR: la masse de sites dans une même thématique baissant, et le maillage de ces sites étant principalement restreint à leur "bulle" thématique (gaffe à la consanguinité :roll:), il y'a un effet d'appauvrissement, qui résulte en une baisse généralisée des PR.
Rand Fishkin (SEOmoz) avait interrogé Matt Cutts à ce sujet l'année dernière, et c'est l'explication qu'il a donné.

Cette réduction de la masse de sites induit une baisse de la concurrence, ce qui pourrait expliquer que malgré des baisses de PR, le trafic de ces sites se maintient (voire s'améliore).

2. la perte de PR en interne est plus probablement liée au duplicate content, à la structure du site, et/ou aux effets de mauvais voisinage. Je n'ai pas poussé l'investigation très loin, mais des échantillons que j'ai testés, les pages ayant perdu du PR (ou à PR grisé) péchaient souvent en l'un de ces trois éléments, ou une combinaison de ces trois éléments.
Il est évident qu'une page d'annuaire, qui réalise des liens directs vers des sites "nazes", des 404, du parking... et qui en plus sont truffées de duplicate... courent un risque ;)
 
WRInaute accro
Clair entre le duplicate et la structure 50 liens dans la page pour 25 caractères y est pour beaucoup. Bien que même en respectant ces points beaucoup de pages ne retrouvent ou ne voient jamais de PR, même en ayant aucun duplicate et un contenu/lien plus que "fort" ...
 
WRInaute accro
Même ainsi certaines pages ne passent pas, demande à Ybet. Encore plus quand c'est des pages qui n'émettent que des liens internes ...
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
--> reste le 3è élément: le voisinage ;)

Pense pas qu'il y a que celà ... Je pense que Google a clairement catalogué une large parties des sites comme "pas bon" l'année passée. Principalement des annuaires mais aussi des sites de vente en ligne pas trop puissant ou des petites annonces. Il se contente juste maintenant d'en renvoyer quelques uns derrière la barrière (et là en gros je suis tout à fait d'accord avec Hawkeyes).
J'ai été étonné à la dernière mise à jour du Pagerank.
. mon index sur mon WWW bouge pas, toutes mes pages descendent -1 sauf une complètement réécrite +1 :roll: pas de modifs en visiteurs. Un nouveau sous domaine (genre tarifs donc structure de vente en ligne) directement à 3 et l'intérieur, grisé mais présent sur quelques pages (j'en fait pas trop pour l'instant non plus, pas sorti la cavalerie YBET pour le faire passer 8) ).
. Sur les autres, tous ceux qui semblent envoyer des liens externes à partir de la page d'entrée -1 en page d'entrée, les autres pages, c'est au choix.

Le plus fou, c'est que les petits sites de mes clients avec à peine 5 inscriptions dans les annuires sont tous PR3 :mrgreen: . Le PR est bien devenu une méthode de communication. Tant qu'il passe pas de PR à grisé, c'est bon. Je suis certain que des sites vont rester grisé toute leur vie en gagnant des visiteurs: juste à la limite, trop petit pour être clairement analysé et cassés par Google et trop gros pour ne pas être pris en compte (costaud.net me semble de cette partie).

Et pas persuadé que ces nouvelles pénalités d'annuaires soient clairement analysables. PageHub fait la même chose depuis au moins deux ans .. et d'autres annuaires se sont fait cassés en janvier 2009 ...
 
WRInaute accro
kristel a dit:
... cette situation est de nature à orienter les sites, notamment les nombreux nouveaux sites, davantage vers les adwords ? A fortiori, si l'on a aussi à l'esprit certains commentaires plutôt ambigus, voire négatifs, de google boys à l'égard des annuaires.

Il me semble qu'on perd trop souvent de vue que ggle est une entreprise commerciale dont le but (quoi de plus normal) est de maximiser son profit, adwords inclus.

Google se contente de bloquer la prolifération des annuaires inutiles, voire soumissions auto (semi) automatiques et un annuaire avec acceptation en moins de 10 secondes (le temps de voire si le site est pas trop "dégeux" au niveau design) me semble une inscription automatique. Des sites nouveaux passent, faut pas trop généraliser.
Ceux qui passent pas ont tous les caractéristiques des sansctions analysées en octobre 2008 .... mais par expérience (cf les tarifs sur mon précédant post), fait une faute d'orthographe grossière sur une nouvelle page et GG oublie la page ... (même s'il la connait, il l'ignore).
Dommage que tous ceux qui parlent d'adword n'ont retenu pour les sanctions que le duplicate
 
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