pages de tests référencées ? Pourquoi ?

WRInaute occasionnel
Salut,

J'ai créé un sous-domaine appelé test.mondomaine.com avec lequel je fait mes tests et je viens de remarquer que certaines pages de ce sous-domaine étaient référencées dans google.

Comment se fait-il ,alors que je n'ai mis aucun lien pointant vers ce sous-domaine ?
Comment google l'a trouvé ?

Merci
 
WRInaute accro
seabird a dit:
Salut,

J'ai créé un sous-domaine appelé test.mondomaine.com avec lequel je fait mes tests et je viens de remarquer que certaines pages de ce sous-domaine étaient référencées dans google.

Comment se fait-il ,alors que je n'ai mis aucun lien pointant vers ce sous-domaine ?
Comment google l'a trouvé ?

Merci

Tu as surfé sur tes pages avec la googlebar activée ?

Par ailleurs, quand tu développe sur un serveur de production, c'est mieux de sécuriser les accès.
 
WRInaute occasionnel
oui googlebar est toujours activé. Cela viendrait de la ?

Oui je vais securiser , au moins je serais tranquille
 
WRInaute accro
seabird a dit:
oui googlebar est toujours activé. Cela viendrait de la ?

Oui je vais securiser , au moins je serais tranquille

Quant tu l'installes, tu acceptes de transmettre des infos à GG. J'ai déjà vu ce genre de choses de nombreuses fois.
 
WRInaute occasionnel
annonces-vacances a dit:
il n'y a pas des images que tu appeles depuis test ou autre?

Non il n'y a vraiment aucun lien exterieur menant vers test. Je ne comprends pas. C'est etrange.

Ce qui est marrant . C'est que j'ai deux autres sous domaine de test également qui eux ne sont pas du tout référencé.
 
WRInaute accro
En effet, la google toolbar peut causer l'indexation d'un site. J'en ai fait l'expérience pas sympa ya quelques temps :) La solution: pour un site non ouvert, soit sécuriser totalement l'acces par un .htaccess par exemple ou indiquer une meta robots en noindex, nofollow.
 
WRInaute accro
Mediapartners (le bot d'AdSense) crawle aussi.
Lorsqu'il joue son rôle de crawler pour alimenter le crawl caching proxy, il suit les instructions de robots.txt comme s'il était GoogleBot.
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Mediapartners (le bot d'AdSense) crawle aussi.
Lorsqu'il joue son rôle de crawler pour alimenter le crawl caching proxy, il suit les instructions de robots.txt comme s'il était GoogleBot.

par tests, la google barre aide au référencement, les pubs adesence aussi (parle au niveau indexation Google) mais sans liens, les pages ne sont pas indexées parle moteur. Une image peut-être
 
Discussions similaires
Haut